Donc nikel, si ton unique but c'est de kiffer les moindres centimetres de legere, prend les obsethed, ca vaut plus le coup dès le moment ou il commence a yavoir epais.
Moi je dirais plutôt le Kung Fujas car avec l'obsethed lorsque les conditions seront pas bonnes, neige dure et glacée et pour carver sur piste dure tu risques davoir bien dur si ta pas des cuisses de mamouth. Par contre le Kung Fujas lui sera beaucoup mieux dans ces conditions et tu t'amuseras également très bien en fraîche avec 95 mm au patin
mais ski de tous les jours c 108 ou 122...g pas de cuisse de mammouth pour skier et les P4 carve bien (pas les hellbent) tous ca pour dire ci t plutot piste prend les fugas sinon les obsethed!! de toutes maniére sur piste si les deux patin sont large...ce sera du pareil au méme...mais en hors piste tu sera bien mieux!
Oui mais le cambre inversé sur piste c'est pas ce qu'il y a de mieux malgrès que sous la fix patin ce soit un cambre normal sous le patin, il ne passera pas aussi bien que le Kung Fujas mais si tu cherche une paire de ski uniquement pour la poudre prend l'obsethed.
P.S. Mon avis n'est peut être pas complètement objectif car je déteste les skis cambre inversé. J'en ai essayé plusieurs et je n'aime pas du tout. Pour les même côtes je me sens par exemple bien plus à l'aise sur mes navis que sur les obsethed que j'ai testé récemment.
Pour avoir tester les 2 tailles moi je fais 1M77 et j'ai choisi le 175 car plus joueur, plus polyvalent et légèrement plus léger pour les approche car j'ai mis des Marker Duke dessus
Tutule,
je pense que ça doit aller si tu ne passe pas toutes tes journées dans le park car à force de beaucoup de chocs çà doit bouger quand même. Mais vu que la fix est basée sur une jester au départ qui est une fix de fs ça doit aller. Mais bon moi je ne vais jamais dans les parks mais suite aux petites barres que j'ai sautés et autre ( champ de bosse descendu très rapidement donc beaucoup de chocs ) , ma fix ne bouge pas, tient bien et ne déchausse pas.
Moi j'en suis très content et les skis malgrès qu'il soit lourd quand même il s'adapte très bien dessus pour les approches de max 500 m je dirais car après ca devient lourd, surtout que j'utilise comme chaussure des lange world cup 120 donc on commence a le sentir après un certain temps de montée.
Moi je te dirais de prendre sans hésiter les Obsethed vu ton style de ride!
Et puis vu que le rocker reste minime sur ces skis tu pouras quand meme bien tracé sur piste sauf sur glace (mais bon, on a beau dire que les cambre inversé sont naz sur le glacé mais de toute maniere ca reste vraiment pas agréable avec n'importe quel ski que ce soit...)
En +, en FS/BC ci tu centre bien tes fixs, je crois que ca doit etre de la boucherie, les Seth à la base c'etait pour le BC meme si son créateur était un pure freerider..donc voilà.
inscrit le 10/04/08
145 messages