Rafaudrey
Rafaudrey

inscrit le 03/02/08
7 messages
Alors voila,
je possede des Monster 82 en 183cm (voir PA d'ailleurs) et je voudrais passer a la taille au dessus...

En fait, j'hesite entre les monster 88 ou les mojo 90...???

Pour ce qui est de la taille, il me semble d'ailleurs que mes 82 soit un poil trop grand, alors pour les prochains, est ce qu'il faudrait passer a la taille du dessous...
Je mesure 1.78m et 73kg

J'ai ete un peu decu par les 82, pour passer entre les sapins, c'est pas ce qu'il y a de mieux, ils ont besoin de vitesse...

Est ce qu'avec les 88 ca sera pareil, et si il y en a qui on teste les mojo...??? ces derniers sont plus back-country, mais apparement, il vont plus que bien en poudre, et il y a moyen de faire des saut bien sympa avec, petite barre rocheuse, etc...

Je precise, c'est pour du freeride fun, mon truc, c'est la poudre en sautant un peu partout, les grandes courbes au taquet, j'aime bien, mais rare sont les spots et les condtions ideal, ca n'en sera donc pas mon argument principale....

Merci a vous pour vos reponses qui vont me sortir d'une galere...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
les mojo 90 font 89 mm au patin et sont peu taillés, spatule pas impressionannt conrairement au im88 qui a un petit rayon de courbe et qui dejeaujera mieux, ce sont 2 skis serieux et pas vraiment souple; si tu es plus joueur que "freeride" prends les mojo sinon les im88 pour la piste et le hp;
je skie en foret assez serré avec du >115mm au patin et ça passe nickel, ça depend beaucoup de la qualité de neige et de ta façon de skier
Rafaudrey
Rafaudrey

inscrit le 03/02/08
7 messages
Et pour la taille, vaudrait mieux que je prene du 175cm non...???

Avec le configurateur sur le site de Head ansi que sur d'autre site, on me conseil cette taille, ou ce qui ce rapproche le plus...

Justement, mes monster 82 sont en 183, est ce que c'est pour ca que je ne les apprecis pas plus que ca...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Rafaudrey
Rafaudrey

inscrit le 03/02/08
7 messages
Justement, en 183cm je suis obliger de marner comme une brute sur les skis pour en faire quelque chose, il ne sont pas reposant du tout....Tant que j'envoi la purée, il y a pas de probleme, mais des que je veux que ce soit un peu plus cool, c'est la m....

Autre petite precision, j'ai une paire de Zenith Z9TI, uniquement pour la piste, donc la deuxieme paire est uniquement pour le freeride.....

Dans tout les cas, il faudra que je prenne la prochaine paire en 175cm...

Est ce qu'il y en a d'autre qui on pu tester ces skis......???
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Salut,

J'ai eu une pair de Mojo 90 en 176cm l'an dernier et j'ai pas trop aimé... Aussitôt que tu prend un peu de vitesse (et je dis juste un peu) ils ont tendance à piquer du nez en poudre même monté en arrière.....il faut dire qu'avec la double spatules tu perd pas loin de 5cm juste derrière. Si tu fais un peux de recherche c'est aussi ce que tout le monde leurs reprochaient. En pente abrupte ça allais assez bien et sur piste aussi.... Je pèse 65kg et fait 1m75. Si tu veux absolument ce ski il faut aller à 185cm. Je connais pas le monster 82 mais si c'est 82 au patin je te conseille d'aller plus large.... 100 ou 110 pour compléter ton quiver.....

Voilà !
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
D'après ce que je vois ces pas plus petit que tu as besoin mais plus large.... Si tu passe mal en forêt avec ton 82 c'est pas la longueur mais la rigiditée et la minceur qui te nuise.....

Plus court ne t'aidera pas à mieux passer entre les sapins, par contre plus large et plus souple vont faire toute la difference....tu gardera mieux ton rythme en flottant plus facilement..... Si tu prend plus large (100-110mm) alors la tu peux rester dans les 175-180 et ça va passer comme dans du beurre.... Et vu que c'est pas les grosses lignes qui t'interesse tu n'a pas besoin d'un 190cm.....
Rafaudrey
Rafaudrey

inscrit le 03/02/08
7 messages
Il me faudrait quoi comme ski alors...???

Si j'ai cite ces deux la, c'est que j'ai un bon plan pour les avoir neuf et pas trop cher, et ayant deja les monster en 82, je pensait que le 88 serait le meme avec les defauts en moins...

Apres, c'est peut etre pas le meme prix, mais chez ZAG, ils ont des bonnes paires non, par conter je ne connais pas...???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass