lionel64
lionel64

inscrit le 19/02/08
2 messages
Bonjour,

Pour varier du ski de rando, je désire acheter une paire de ski permettant de faire de la piste le dimanche avec madame et du hors piste quand les conditions sont là . Je suis un grand gabarit (1m92 90kg ) et mon niveau de ski est de 3 sur une échelle de 5.
Je suis tenté par un dynastar legend 8000 avec des fix de piste Marker 12.0 free en 184 cm. Ce choix vous semble t il cohérent ? Quelle chaussure me conseillez vous ? Pouvez vous me préciser ce que signifie l'indice flex sur les pompes.

Merci pour vos contributions. Ce post n'est pas trop ski rando mais cela changera un peu
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Ouais, je pense que c'est assez adequat. Prend pas plus petit en tous cas.

L'indice de flex sur une pompe, c'est la rigidité de la coque. Plus le flex augmente, plus la coque est rigide. Vu ton gabarit, si tu envoies un peu, prend au moins du 100 !

Voila !
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Et donc comme pompe, je te conseillerai une lange fluid 100.
la plus polyvalente chez lange, pas specialement typée freeride. Bon compromis a mes yeux !
Sinon, tu as la freeride 110, toujours ches lange, pour, comme son nom l'indique, plus sortir des pistes .
lionel64
lionel64

inscrit le 19/02/08
2 messages
merci pour tes infos
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
der_bombe (19 février 2008 21 h 38) disait:

Et donc comme pompe, je te conseillerai une lange fluid 100.
la plus polyvalente chez lange, pas specialement typée freeride. Bon compromis a mes yeux !
Sinon, tu as la freeride 110, toujours ches lange, pour, comme son nom l'indique, plus sortir des pistes .

il faut pas oublier de les essayer les pompe, parce qu'elles ne vont pas forcement a tout le monde ;-)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Oui, clairement, mais ca me parait logique, on achete pas une pompe, pour moi sans avoir au minimum mis le pied dedans pendant 20min, et de preference avoir skié avec. C'était juste des infos qui etaient en adequation avec son programme !
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
184 cms compte tenu de ta taille et de ton poids c'est trop petit.Prends plutot à ta taille voire +5cms si tu es sportif.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
A ce moment la, il faut passer sur un pro rider je pense, car je crois pas que le 8000 soit dispo en plus de 184.
Et la, vu son niveau de ski, je sais pas si c'est tres adapté. En meme temps j'ai pas testé.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Exact,alors pourquoi pas un mythic en 189?Le 8000 est un ski assez mou qui va s'écraser sous ses 90kgs.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Ouais, en effet, j'avais pas pensé au mythic. Il a la reputation de necessiter des cuissots par contre, donc a 3cm de moins, meme avec ce gabarit, ca va etre phyisque. Enfin ce sera toujours moins qu'un pro rider :)

Mouais, en fait, un mythic c'est la bonne alternative!
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
je suis pas tt à fait d'accord, le mythic s'adapte à mon avis pas génial-génial à une pratique sur piste (et il me semble que le monsieur comptait en faire), j'ai essayé les 8000 Legend 2 jours cet hiver et c'est vrai que la polyvalence c'est quand meme leur gros point fort... Pour la taille, j'ai presque envie de dire qu'il faut tester...
lionel64
lionel64

inscrit le 19/02/08
2 messages
Merci encore pour vos infos,

Concernant le mythic, je l'ai éssayé et franchement il est un peu juste sur piste et demande trop de vitesse en hors piste pour être maniable avec mon niveau de ski
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Alors essaye ds une autre marque,mais franchement 184 c'est trop petit pour toi compte tenu de ta taille et de ton poids:sur piste tu vas les défoncer et en HP tu vas couler.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Et pourquoi pas un Scott Mission en 183 ?
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Encore trop petit ,on a affaire à un beau bébé 190cms et 90 kgs.Pour lui ce que tu proposes c'est comme des snowblades.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass