Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Juste une question : qui (sur skipass) a fait le pas de chèvre ces derniers jours ?
Conditions pour passer la moraine, etc...
Suis preneur d'infos.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages

un p'tit up passkeu bon quand même, avec tous les freerideurs top méga niveau world class qu'on a sur skipass, c'est quand même bien le diable si on n'en a pas un qui a fait le pas de chèvre depuis les Grands la semaine dernière !!! En tout cas j'en ai vu 8 rien que la journée de jeudi, alors quoi ! Même pas un skipasseur ???
Pourtant, à lire les posts, hein... tout le monde ride sur du legend pro, ici, non ????

ahlalalala... riders d'opérette ? quand même pas, dites...

Enfin passons là_dessus, et revenons à l'essentiel : j'aimerais bien un petit topo de l'itinéraire, et un détail des 2 difficultés de ce passage encore pas trop déniaisé par les touristes.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"Chamonix hors-pistes" de Dom' Potard, avec tous les détails des 3 itinéraires. Bonne lecture ;).
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
ok. Merci. Au revoir. Désolé d'avoir dérangé.

Sérieusement... Un truc plus intéractif, genre forum ? Plus sympa et plus personnalisable, comme échange, quoi. Y'a rien ? Skipass, avec tout ce qu'on y lit, c'est vraiment pas le bon filon ???

Je rêve...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah tu sais sur skipass, a part le HP au bord des pistes... Merde, ça y est, moi aussi je le mets à faire mon penible ;).
SimK
SimK

inscrit le 19/12/07
26 messages
Houla calmons nous, t'es aigri ou quoi?!
:)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
null disait:
un détail des 2 difficultés de ce passage encore pas trop déniaisé par les touristes.

le pas de chevre est pour moi une quasi piste de fait , tellement de passages...........cela n'enleve rien à la beauté du passage !
les bons skieurs iront au rectiligne
skirando.camptocamp.com
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est clair qu'il vaut mieux faire le rectiligne qui ne présente pas de très grosses difficultés et qui est sympa.

par contre le passage de la moraine peut-être assez tricky :) :) :)

l'année dernière je m'étais un eu planté et du coup nous avions récupéré le dernier train de justesse :)

mais pour les conditions actuelles désolé pas d'info
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Carviator (13 février 2008 13 h 15) disait:

Pourtant, à lire les posts, hein... tout le monde ride sur du legend pro, ici, non ????

ahlalalala... riders d'opérette ? quand même pas, dites...

Tous les skipasseurs rident comme des Dieux sur DP 201, c'est bien connu. Pas de chèvre ? Pour les chèvres du ski, justement, ahaha :)
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
juste pour te dire que je l'ai faite y a 10 jours avec 30cm de fraiche et tracée par pas plus de 10 personnes. une merveille.

pas eu de pb pour passer la moraine. en revanche sur la fin, passage dans de petits couloirs tres caillouteux. si ca a pas posé depuis ça doit être juste pour passer...

en attente d'une contribution plus récente...

finalement t'aurais eu plus de succès si t'avais intitulé ton post : sarkozy passera t-il le pas de chevre ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Fait une recherche, y a eu un CR tout récemment dans En direct...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages

allez je suis sympa today -pour des infos il y a ça aussi

http://www.montagneinfo.net/

almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
by the way - n'allez pas à cham c'est nul
stanfreeride
stanfreeride

inscrit le 24/01/08
2 messages
Hello les skipasseurs
Question pas de chevre :
C'est the saison pour allez rider un pas de chevre
la galere sur la moraine de fin fait parti du run
pas de galere pas de pas de chevre !!!
je l'ai ridé il y a une semaine ca passait encore corectement
en ce moment ca doit etre bien caillouteux sur la fin ! je conseil fortement de prendre le petit train.
Question itineraire : si vous ne l'avez jamais ridé, c'est le moment: c'est tracé et donc la fin est evidente (suivre les traces), par contre apres une nouvelle neige allez y avec quelqu'un qui connait l'itineraire histoire de ne pas faire un saut de barre ou un tour en helico !
Sinon, je conseil effectivement un rectyligne pour les riders de niveau correct mais attention l'entrée est souvent bien galere : beton à 45. la trace des lattes de ski avec de bon monticules sur les 2 côtés: si il fait cho et bo, allez le rider dans l'aprem mais pas avant !
la suite sur le glacié avec les dru dans la gueule est grandiose.
Voilou
un presque chamoniard
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Ah ouais super, merci à tous pour ces infos et les liens. J'ai bien fait d'insister comme un relou... Je me sens un peu moins con, déjà.

Le rectiligne, ça peut se passer autrement qu'en virage sauté ou bien... ? (j'exclue le dré, ok ?).

Il y a 6 jours, ça commençait à être bien caillou dans le coin, alors le passage final dans l'axe de la moraine, 100m au-dessus de la mer de glace, à mon sens ça doit être en déchaussant. Donc pour moi, on verra lors de chutes de mars sinon c'est 2009.

Encore merci pour tous vos trucs (météo, horaires...). Je continue à creuser la question.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Carviator (14 février 2008 11 h 36) disait:
Le rectiligne, ça peut se passer autrement qu'en virage sauté ou bien... ? (j'exclue le dré, ok ?).

quand je l'ai fait l'année dernière c'était quasiment une piste de bosses !!! :)

oui il y a moyen de tourner autrement qu'en virage sauté m'enfin ce n'est pas très large non plus c'est un couloir quand même ! :)
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
c'est toi la chèvre!!!

ok, par ici la sortie --->
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Quel comique ce BennyB ;) Tout ça parce qu'il a peur d'y aller :p
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
tout ça parcequ'il doit rester à Paris à sécher comme un jambon devant Access pardi!! une semaine de plus en vacances et je te la traçais dans tous les sens la chèvre :p
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
B..E..N..N..Y..B, mon nom à moi c'est "BENNYB" oui tu l'as devinés......:p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
bennyB (22 février 2008 18 h 21) disait:

tout ça parcequ'il doit rester à Paris à sécher comme un jambon devant Access pardi!! une semaine de plus en vacances et je te la traçais dans tous les sens la chèvre :p

Héhé ;)
Apparemment en ce moment il ne vaut mieux pas y aller la sortie est dégueulasse.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Pas de chèvre... pas de légionnaire !
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Allé, c'est total hors sujet mais que du bonheur... un grand retour en arrière dans le BennyB des années 80, cette époque où la grande classe en ski c'était de godiller en monoski LOOK, dans un ensemble combi-bandeau-coupe brosse façon Desireless à base de fluos rose & bleu...
Mais vous êtes fous???

Euh, sinon j'ai rejeté un oeil sur les fotos en début de topic, ça a l'air un poil tendu le pas de la chevre là!! vaut mieux pas claquer un cuisseau en milieu de couloir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass