mtbsky
mtbsky

inscrit le 15/01/08
1 message
J’ai testé les Fury ce week-end ,en 180.
Je les ai trouvés excellents dans les neiges difficiles et sur piste mais un manque de portance à faible vitesse dans la poudreuse par rapport à mes ancien ski , Scott Aztec en 179, pourtant moins larges.
Sur les Fury les fixations sont positionnées environ 3 cm plus en avant.
Est-ce que ça peut expliquer cette différence ?
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
Salut, je glisse avec des X-Wing Blast 2007, moins large que tes Fury. Avec le réglage standard du skiman je galérais ds la poudre...mais depuis que j'ai reculé les fix (de 1.2cm, soit 2crans)...et malgré 76 en patin...C DE LA BOMBE! je me gave ds les champs de poudre et en foret, et je me fatigue bcp moins vite...mais bon, je débute un peu aussi.
mtbsky
mtbsky

inscrit le 15/01/08
1 message
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je pense qu'il faudra en effet que je recule mes fixations. Le seul problème c'est que ce sont des Z10 mais montées sans plaques (vissées directement sur les skis ).
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Ba tu peux repercer, si c'est bien fait, ca va pas du tout alterer les qualités du ski .
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Le poisson t'as reculé juste ta talonnière tu veux dire ou t'as déplacé l'intégralité de la fixe???
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
J'ai reculé les 2parties, avant et arrière, chacune de 1.2cm: impressionnant comme ma glisse est devenue + fluide et les skis bien + manoeuvrables en poudre! sur piste ça change pas grand chose d'1point de vue glisse, par contre j'arrive maintenant à tourner sur moi même (360°, c koi le nom technic? j'suis pas du tout freestyler) sans me vautré (rotation sur les talons, sinon les carres accrochaient au patin).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass