ptitsuiss
ptitsuiss

inscrit le 08/01/08
1 message
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et vous souhaite à tous une excellente année 2008.
Ma question est simple, et je le sais, redondante !!! : je compte m'acheter une nouvelle paire de lattes (j'ai honte des miennes, j'ose même pas vous donner le modèle...).
Je viens de tester cette année les Atomic Metron B5, et l'an passé des Movement Flame.

Je trouve les metron terribles, mais trop lourds, trop chers et bien trop axés piste pur et dur. En revanche, les flame n'étaient pas assez typés "piste, grosse vitesse" je trouve. En revanche, super sensass en HP, bonne portance, bref très agréables.
Je recherche donc un Mix de tout ça, et j'ai donc pensé aux nouveaux Movement Yaka. Qu'en pensez-vous? Y avait-il un modéle comparable en 2007 et l'avez vous essayé?
Merci à tous, car j'ai pas pu le tester.
Au fait je fais 1m78 pour 80 kilos ; si je le prends le Yaka vous me conseillez 166cm ou la taille au dessus?
Merci les skieurs!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Le yaka est tout nouveau dans la gamme. J'ai skié le flame aussi, et je le trouve tres bon sur piste. Il n'a que 78 au patin, pour 75 pour le yaka. Donc pas de difference enorme. moi je prendrai le flame, pour les 3mm de plus.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Et si tu prends les yaka, prend les en 175, ca te penalisera pas sur piste, et ce sera mieux en peuf ! voila :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pt'être ça, j'ai les B5 que j'adoreeeeeeeeee, et ceux là sont bc plus léger.
/guide-matos/ski/2008/head/Xenon-Xi-9-0.html
Par contre, je ne sais pas ce qui donne?????
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
J'ai une paire de metron b5 aussi, et j'adoreeeeeee aussi ;) , par contre la paire que iloan propose a l'air pas mal, puisque même genre de côtes et il a l'air léger, à essayer !!!!!!!!!
ptitsuiss
ptitsuiss

inscrit le 08/01/08
1 message
ouais, vrai que les head ont l'air sympas!
Merci pour vos participations. C'est vrai que les 3mm entre flame et yaka vont rien changer sur piste ; mais je me dis que 3 mm , +8 en talon , un peu plus lourds...Bref, je me dis que ces ptites choses additionnées pourraient faire du yaka un des prochains must en allround ; car j'ai vraiment trouvé le flame très bon sur piste, comme vous. Mais, y'avait quand même un ptit truc...J'sais pas ce que c'est, pas un super sentiment de confiance à gde vitesse, des vibrations, un déclenchement des coupés moins aisé que sur aztec^par exemple. En revanche, un super flex, une belle qualité, de la facilité...J'ai vraiment kiffé cette marque, différente à pas mal de niveaux.
Bref, j'ai vraiment envie de me lancer sur ce ptit nouveau. J'arrive pas à trouver bcp de tests encore...C'est pas grave j'en ferai!
Ridez bien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass