alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai vu ces skis de 2007 dans un magasin:comment sont-ils pour une utilisation poudre-trafollée et piste aussi(longueur 1m85 soit 7cm de plus que moi)
j'ai déjà skié avec des sets est ce qu'on peut comparer?
je veux savoir si c'est pas des barres à mine:maniabilité en forêt,stabilité,aptitude sur piste en neige dure (sachant que je ne fais pas de freestyle)
merci pour vos commentaires
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Salut,
ce que je peux te dire c'est que c'est bien polyvalent ! en peuf aucun soucis ca déjauge tout seul , en trafol' pas de soucis parce que ils ne sont pas non plus ultra-mous pour un ski BC et sur la piste du moment que c'est pas gelé ben ca va pas si mal. Concrètement, il est parfait nulle part mais bon partout ! ;)
et il est pas trop exigeant, à la fin de la journée t'es pas sur les rotules !
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
compré aux seth, moi je prefere, c'est moins mou en talon et spatule donc plus réactif ! je me fais plus plaisir avec mes BC qu'avec des Seth
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Personnellement c'est mon ski a tout faire. Imparable. Il va bien de niveau debrouille a ultra expert pour peu que la neige ne soit pas completement degue. Bref un super ski (duree de vie ok.. compte une centaine de journee max si tu veux un ski encore bien vivant)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Salut
moi c'est ce que j'ai comme ski (en 171, 6cm de plus que moi, je sais je suis pas grand...)
c'est des skis vraimant facile, bien léger et très très joueur, ils n'en restent pas moins performant sur piste ou en HP.
Par rapport au seth que j'ai l'occasion de skier souvent aussi, ils sont beaucoup plus freestyle (moins lourd sourtout).
Pour moi c'est un super ski polyvalant, un bon ski de tous les jours bien axé freestyle quand même. En poudre ça se ski pas mal en slide (je suis monté centré;), si tu fais plus de poudre et de piste que du park, vaut mieux les monter standart.
bon ride
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
merci pour vos réponses:ça n'a pas l'air si mal comme planche:pas trop physique;juste une petite question:1m85 soit 8 cm de plus :c'est pas trop!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Non c'est pas trop du tout! Moi j'ai les 78 pour 1,77 et j'aurais bien échangé pour des 85. Ils sont vraiments légers et trés maniables.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
en comparaison, quels autres skis qui techniquement,en seraient les plus proches(b2,mission,777)?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
bon ,je suis arrivé trop tard,ils sont partis;alors pris d'une crise d'épilepsie,j'ai acheté des mantra en 184 !!on verra bien!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
un ptit up...

Juste pour me comforter dans mon choix presque définitif!

J'mesure 175cm pour (euh... j'vais vite me peser...) 74kg de bon jambon!
J'ai (enfin j'avais, vu la différence de prix) trouvé 2 bons plans canon mais très différents: des Dynastar Legend Pro Rider 186 et des Scratch BC 185, tout deux de la saison passée, avec une différence de prix de 650.- CHF (~350€) à l'avantage du Rossignol!

J'ai un relativement bon niveau de ski sur et en dehors des pistes (rando régulièrement avec des Legend 8000) et je cherche un ski pour attaquer quand même pas mal!

Alors, Scratch BC 185 ou Legend Pro Rider 186? (le facteur prix a une grande importance!)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Le pro rideur sera mieux pour attaquer en neige dure mais tu peux deja commencer a envoyer solide avec des BC WRS 185.. quand tu vois comme Sage attaquaient certaines faces avec ce model tu te dis que t'as quand meme de la marge. Mon ancienne colloc fait 3eme (dont meilleur score des finales) il y a quelques annees lors de l'epreuve du world tour IFSA a Snowbird sur des BC WRS
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
merci pr ta réponse!

Venant de toi (si j'sais encore bien lire, tu taquines pas mal la poudre où il y en a beaucoup en plus!) et après avoir vu tes CR, le choix est donc fixé à 99%!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
vu les commentaires,j'ai raté le coche de ces scracth bc wrs neufs à 340 euros (avec fixations)
les mantra,je les trouve bien large:bon en poudre ça a l'air fameux,sur piste avec de la molle,ça passe bien,mais ça accélère un peu trop à mon gôut;par contre,j'ai l'impression que ça n'aime pas trop le dur!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
si tu fais pas de fs je pense pas que t'as fait une mauvaise affaire, les mantra sont tops, tant que tu veux pas des guns... et ça à pas l'aire ton cas... et sur piste ils sont bluffant pour une telle largeur je trouve... enfin je les essayé "que" dans 1m de pow donc je m'attardais pas trop sur la piste !!!... ;-)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
merde, je viens de me relire et j'ai oublié un mots : t'as PAS fait une mauvaise affaire... en gros moi j'aurais pris les mantra à ta place...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
en fait,je fais pas du tout de freestyle(à mon âge!!!),j'espère que c'est un bon choix:de toute façon,il faut que je les dompte(car j'ai skié avec une épaule en vrac et des cotes fêlées);on verra ça dans un petit mois avec des grosses conditions
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass