gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,
bon voila il faut que je décide assez vite pour un choix de ski, vu que l'achat des atomic snoop dady qui m'était réservé avaient été vendu à mon insu lorsque j'ai voulu aller les acheter !
Bon, je skiais sur des public enemy de 2005-2006 mais ils sont morts alors il faut absolument que je les remplace. J'ai testé les nouveaux public enemy et ils ne m'ont pas plus. De plus j'aime bien changer de modèle.
Je cherche un modèle qui capable de passer partout, sur piste en carving, sur le dur, dans la poudre, dans la trafolle, ... Bref un ski passe partout . Je cherche un ski pas trop dur car je reviens d'une blessure au genou donc pas les moyens de rentrer vraiment dans le skis. De plus mon but principal est de me faire plaisir et je n'ai pas un gros cabarit même si les cuissots sont lâ.
Mon gabarit est celui-ci : 1m74 pour 62 kg
Comme skis, les nouveaux scratch brigade me paraissent pas mal même si je n'ai aucune idée de leur comportement sur piste. Les scott punisher avait l'air pas mal aussi mais trop cher pour mon budget qui est de grand maximum 500 euros.
Merci d'avance et bon ride !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
le scratch brigade est quand même pas mal orienté fs comparé au programme que tu décris, je t'aurais plus orienté vers un all mountain, si tu fais du fs plus vers un fs orienté bc voir carrément un bc... bien que les frontières entre chaque se réduissent considérablement ...

moi j'ai bien aimé scott mission, volkl ac4 si tu ne fais pas de fs.

il ya le volkl karma qui reste toujours mon ski préféré en ski unique si tu fais du fs
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Non je ne fais pas de fs, le scott mission me disait bien mais il n'y a pas de taille qui me convient.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
le 178 te conviendrais ;)
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Sur piste ou dans les bosses, ce n'est pas dérangeant un ski plus grand que soi ?
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
sur la piste non, tu gagnes en stabilité à grande vitesse... !!
dans les bosses :
- bosses = champ de bosses ??
- bosses = gap ??

dans le premier cas... si un peu, plus c'est long moins c'est maniable...
dans le second cas... non pas trop, enfin ca dépend de ton niveau !!

je mesure un petit 175 et ride une paire de Scratch BC 178, j'ai un (très) bon niveau en ski, et ca passe partout !!

c'est toujours pareil !! quand tu te connais, et que tu connais tes skis, ca paaasse partout !!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tu dit que tu veux un ski un peu gentil pour ton genoux après tu parles de champ de bosses ... :p

4cm de plus que ta taille .... c'est psychologique après ... ;)
et sur piste à plus grande vitesse , et en dehors des pistes ce sera mieux
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
quand je parle de bosses, je parle de champs de bosses. Oui je sais les champs de bosses c'est pas pour tout de suite mais bon, j'espère qu'en fin de saison il sera renevu aussi qolide qu'avant.
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
surtout que bon du champ de bosse... c'est même pas 10% de ton ride...
alors cela vaut-il le coup de prendre un ski pour pouvoir bouffer de la bosse au détriment de la piste et du HP ??
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
il ya le volkl karma qui reste toujours mon ski préféré en ski unique si tu fais du fs.

dsl mais le volkl karma n'existe plus il y a soit le bridge(plutôt BC qui est très bien noté;) soit le wall(FS lui aussi bien noté;).
Moi je te conseillerais le bridge.
Voila salut
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
oui je sais qu'il n'existe plus ;) mais c'est toujours mon préféré quand même :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'ai testé les karma y'a un an, et c'est vraiment des grosses bombes... aussi bien sur piste qu'en BC je me suis fais super plaisir.. si jamais je faisais du du fs/bc c'est ce que j'aurais pris, mais comme je suis 100% Freeride j'ai opter pour autre chose...bref ce ski c'est une tuerie, sur piste tu carve sans probleme et les rotations sont super aisée !!!
beaucoups plus nerveux qu'un public ennemy, le karma te conviendra a coups sur !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass