Sondage : Grand angle VS Téléobjectif

(8 votes)
Téléobjectif
87,5%
7 votes
Grand angle
12,5%
1 vote
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Salut a tous,

voila, j'auras aimé péparer et booster un peu ma camera pour cette saison et j'aurai ainsi aimé savoir quel objectif vous utilisez pour vos realisation de videos en ski...

- grand angle ?

ou

-téléobjectif ?

merci d'avance pour vos reponses....
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Fisheye !!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ça donne quoi le fish eye ??? c'est l'objectif qui rend l'image ronde c'est ça ???
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
uP
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Oui c'est ça.

Arrêtez moi si je me trompe mais je crois que c'est un grand angle encore agrandi ce qui donne cette effet œil de poisson sur les côtés.

Sinon, le mieux c'est bien sûr d'avoir les deux ;-)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
si tu veus un grand angle qui deforme pas comme un fish eye prend un super grand angle , bien pratique !!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
un grand angle va me permettre de prende du recul , ex: en couloir ou dans des aprties ou l'on ne peut pas prendre de distance par rapport au rider, c'est bien ça ?

en ce qui concerne le téléobjectif, ça me permettrai de, en me placant loin ( en bas d'une face par exemple) ne pas avoir une mauvaise qualité en poussant le zoom a fond mais de pouvoir zommer tres fort sur le rider en haut sans passer au zoom numerique ( en restant en optique) .. c'est bien ça ?

mais a vrai dire je sais pas trop quoi choisir, lequel me sera le plus utile ....

merci pour vos avis et si vous en avez d'autres, donnez les moi :)
Art
Art

inscrit le 30/12/03
10 messages
Tout dépend du type d'image que tu souhaites faire !
Freeride ? Freestyle ?
Et des effets recherchés !

Pour du freeride, c'est clairement un téléobjectif qu'il te faudrait. Mais le zoom optique de ta caméra devrait suffire, non ? Si tu passes souvent en numérique, achète toi un téle !

Pour du freestyle, le grand angle est sympa, ça a son petit effet, mais c'est fatiguant à la longue.

Encore faudrait il savoir quelle caméra tu possèdes, et ses caractériques.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
bonjour,

il s'agit d'une panasonic NV GS 180. C'est loin d'etre une camera pro mais elle fait tout de meme de bonnes images.L'optique est de 37 mm. Et l'utilisation ne s'avere etres QUE freeride.
Quand je zoom, a partir d'un certain stade (quand je veux avoir le grossisment qui 'interesse generalemen) le stabilisateur a du mal et au montage on voit bien que ça bouge dans tous les sens, ce qui confere a la video un aspect pas propre du tout...

dOnc plutot télé pour du freeride?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4430 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Oui, je dirais plutot télé pour le freeride, avec un pied absolument, voir monopode sur baton de ski si le trepied est trop encombrant pour toi.
Le grand angle c'est vraiment bien en freestyle et en caméra embarqué. Le reste du temps, le télé sera plus utile.

:)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
je pense partir la dessus alors, cependant j'ai un petit probleme:

ma camera possede une optique de 37 mm.il s'agit d'une panasonic.J'ai vu sur le net un convertisseur téléobjectif pour du 37 mm de chez panasonic, seulement il ne mentionne pas mon modele. est ce un probleme ?? sachant que les pas de vis seront les memes et cela dans la meme marque ?

merci d'avance

PS: je viens a peine d'achter une camera embarquée 580 lignes avec la lentille standard. convient elle bien a l'usage en freeride ???
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
je parle de la lentille, hein ? pas de la camera ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
alors pour moi, avec une nvgs 300, c'est rien du tout
parce que les grands angles ou télé que l'on trouve à la fnac, ça vaut rien, assombrit plus l'images qu'autres choses

concernant la stabilité, le monopod ou le trepied, c'est bien, mais inutile avec nos caméras, sauf pour les plans fixes, elles ne sont pas assez lourde et les pieds a tête fluide correcte valent aussi cher que ta caméra et pesent aussi lourd que tes pompes de ski

pour les plans en mouvement ou en suivi, le mieux c'est un baton planté dans la neige, bien stables, tu enlèves un gant, l'enfile sur la poignée et pose la caméra dessus, ça à l'avantage d'être assez fluide

pour exemple, tout le film d'antoine en amérique du sud a été filmé de cet façon
ce n'est pas parfait, mais avec l'habitude on s'en sort
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
2.9° l'angle de ta lentille, sinon ça fera un peu court

http://www.x-cam.fr/ si vous voulez des caméras embarqués, avec un mail "salut c'est zion qui m'envoie"
je ne sais pas encore ce qu'il peut faire comme geste, mais surement quelque chose
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
c'est usper sympa zioni de t'etres interessé au post... j'ai regarder et reregarder tes videos en camera embarquée avant d'etre sur d'acheter la mienne ;)

je ne l'ai pas achetée sur x-cam car je n'avais pas vu ce nouveau site...

la lentille est une 3.6 mm... c'est pas bon ???
ça mennuierai de recommander une nouvelle fois...sinon je peux la trouvera la fnac par exemple cette lentille en 2.9 mm ???

donc tu me deconseilles le convertisseur téléobjectif ???

pour le pied, je vais en achter un pas cher (genre 50 euros) pliable et que je puisse mettre dans le sac a dos, juste histoire de ne pas avoir la camera qui vibre trop en moe zoom....

merci
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
l'angle est un 92 °...

pt'ain j'espere que c'est bon et que j'ai pas fais de betise la ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ah nan, rectification , c'est pas 92 ° mais 74°...

je naurais pas un bon rendu en ski avec cet objectif ???
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Hello, ma cam embarqué a une lentille de 120 mm. Ca écrase un peu les pentes et la vitesse, mais ça permet d'avoir une image vraiement stable qui te donne pas la gerbe en 3mn...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
powderman38 (04 décembre 2007 20 h 31) disait:

Hello, ma cam embarqué a une lentille de 120 mm. Ca écrase un peu les pentes et la vitesse, mais ça permet d'avoir une image vraiement stable qui te donne pas la gerbe en 3mn...

120° nan ?? parce que 120 mm ;)

apparemen tout le monde a choisit un grand angle pour sa cam embarquée sauf moi... quel idiot je fais... c'est mon pere qui va me tuer ...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
120°, sorry... Un angle plus fermé te donnera une bonne impression de vitesse et pour suivre quelqu'un, c'est le top. Par contre, ça tremble pas mal (traffole par ex...).
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
powderman38 (04 décembre 2007 20 h 54) disait:

120°, sorry... Un angle plus fermé te donnera une bonne impression de vitesse et pour suivre quelqu'un, c'est le top. Par contre, ça tremble pas mal (traffole par ex...).

c'est pour du glacier, dans les bois et sur de grands espaces, type glacier des grands....

tout en neige poudreuse, pas de trafolle...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
powderoflavancher (04 décembre 2007 20 h 51) disait:

apparemen tout le monde a choisit un grand angle pour sa cam embarquée sauf moi... quel idiot je fais... c'est mon pere qui va me tuer ...

logiquement ça ne coute pas trop cher une lentille, mais suis bien les instructions de changement

contact tes fournisseurs et essaye de t'entendre avec eux
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ZionI (04 décembre 2007 21 h 23) disait:

powderoflavancher (04 décembre 2007 20 h 51) disait:

logiquement ça ne coute pas trop cher une lentille, mais suis bien les instructions de changement

contact tes fournisseurs et essaye de t'entendre avec eux

j'ai commandé le kit sur sport camera diamanche, je vais apeller demain pour voir s'ils l'ont deja envoyé, sinon je commande et je suivrai bien les insctructions...

merci a vous pour vos reponses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass