alexrider64
alexrider64

inscrit le 11/11/07
8 messages
bonjour a tous

je cherche des ski FS ou BC (plutot BC) avec fix

je mesure 1m79, pese 72kg j ai les base en ski alpin mais je veux passer au freeride quelques jumps aussi et grosses courbes ds la poudreuse.

que me conseillez vous? j ai vu les scratch pro BC (pas mal) sur http://www.montagneshop.com/produit.aspx?id_sous_cat=79&id_pdt=775

ps: si vous connaissez des bons sites pour achat en ligne n esitez pas a me les faire partager

voila apres demandez moi plus de renseignement si vs voulez je ne m y connais pas bien en critaires de choix en ski.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
ceux là sont peut être un peu grands! Tu risque de galérer en park.
Cherche plutot des 148cm!

_______________________/
.
.
______________[]
alexrider64
alexrider64

inscrit le 11/11/07
8 messages
si petit que sa ??

parce que je veux faire du park mais aussi tracer sur piste et ds la puff (30% park, 50% pistes et 20%puff).

je trouvais que 1m60 sa faisait court deja mais bon ...

merci pour le conseil.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
alexrider64 (11 novembre 2007 19 h 38) disait:

si petit que sa ??

parce que je veux faire du park mais aussi tracer sur piste et ds la puff (30% park, 50% pistes et 20%puff).

je trouvais que 1m60 sa faisait court deja mais bon ...

merci pour le conseil.

il se fout de ta g***le ;)

moi je te conseille ça plutot :

Scratch bc wrs + fixs au choix

taille:178

salomon gun + fixs au choix

taille:174

volkl wall + fixs au choix

taille:177

seth vicious + fixs au choix

taille:179
alexrider64
alexrider64

inscrit le 11/11/07
8 messages
merci simpa pour les liens

wé j imaginais bien qu il se fouté de ma guelle lol

dans le site il demande de preciser le point de montage (lors de la commande) c-a-d ??

de plus est ce qu il est fiable ce site ?(Conrad)

ya montagne shop qui a l air pas mal aussihttp://www.montagneshop.com
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages

Va faire un tour sur www.factionskis.com

Ca correspond à ce que tu recherche. Je parle du 178cm.

Si tu veux plus d'informations, envoie moi un message!

+

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
sport conrad (fais une recherhce dnas le forum skipass) y'a pas plus fiable, les fixs sont montées et les skis envoyés en un temps record
alexrider64
alexrider64

inscrit le 11/11/07
8 messages
merci il st simpa aussi ceux la

un peu grand non?(1m78) c est ma taille presque. Vaut mieux que je vise ds les 1m70 non??

aussi ils coutent bien cher 508€ le mieux c est du fin de serie 07 je pense.
je ne veux pas le top du top 08 mais des ski pas trop cher qui restent convenables.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
euh ouai je me foutais de ta gueule!
Le ski que tu montrais c'est un ski enfant!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon regarde les BC en 178 ce sera un poil mieu quand même!
Je fais 1,77m et je les ai en 178. D'ailleur si ça t'intéresse je te vends les miens(Bc wrs de l'an passé;). Je cherche les même en 185. Ils ont une petite dizaine de sorties, la déco est nikel, les fixs sont des P12ti montées pour du 315. Elles ont le même nombre de sorties que le ski. Il y avait un trou dans la semelle en plein centre qui a été parfaitement rebouché. Pour 350€ ils sont à toi.
MP si t'es intéressé
alexrider64
alexrider64

inscrit le 11/11/07
8 messages
a ok merci

apres je prefere du neuf a l occas pour les skis quand je vois se qui se prennent ds la semmelle lol

et sinon ceux la ils st impec non??http://www.montagneshop.com/produit.aspx?id_sous_cat=79&id_pdt=773

en 176 en plus pas trop cher pas trop flachi parce que si je commence a glisser ac les ski a Candide alors que je rentre mm pas le 3-6 ca va pas trop le faire...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
scratchtaz (11 novembre 2007 23 h 31) disait:

euh ouai je me foutais de ta gueule!
Le ski que tu montrais c'est un ski enfant!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon regarde les BC en 178 ce sera un poil mieu quand même!
Je fais 1,77m et je les ai en 178. D'ailleur si ça t'intéresse je te vends les miens(Bc wrs de l'an passé;). Je cherche les même en 185. Ils ont une petite dizaine de sorties, la déco est nikel, les fixs sont des P12ti montées pour du 315. Elles ont le même nombre de sorties que le ski. Il y avait un trou dans la semelle en plein centre qui a été parfaitement rebouché. Pour 350€ ils sont à toi.
MP si t'es intéressé

Il est un peu cher ton buisness....
sur sport conrad tu peut les avoirs pour 300 euro monté.
sport-conrad.com

A bon entendeur
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Ben oui mais j'ai pas envie de les vendre! :-)

Alors soit quelqu'un me les rachéte ce prix là en sachant exactement dans quel état ils sont puisqu'il(elle) les aura vus ou essayés, soit je trouve quelqu'un pour me les échanger contre des 185 dans le même état, soit je les garde. Ils passent trés bien partout et j'en suis ravi comme paire unique.
Donc si j'arrives à chopper les mêmes en plus grand alors je chercherais une paire en trés bon état (neuve) plus fs pour tous les jours type AR6, soit je ne trouve pas et je m'en sert tous les jours sans cailloux en complément d'un ski type fs cailloux.
Voila mr de la police qui ne peux s'empécher de se la ramener
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
les fixs sont nulles et les skis que tu montre sur montagne shop sont des entrées de gammes plutot destinées au moyens riders
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
D'ailleur pour être tout à fait franc, je les ai achetés l'an dernier en septembre sur ce site pour 430€ livrés avec des p12ti. Ils ont servi en complément de skis cailloux, soit peu.
En gros tu peux constater qu'en un an ils n'ont pas baissé les prix car pour 40€ de plus (avec frais de port) t'as les même avec des p14ti.
Donc oui je ne les vends "que" 80€ de moins mais ils sont vraiment nikels exepté ce trou rebouché!
Donc non en fait mon "buisness" comme tu le dis n'est même pas trop cher.
alexrider64
alexrider64

inscrit le 11/11/07
8 messages
powderoflavancher (12 novembre 2007 20 h 14) disait:

les fixs sont nulles et les skis que tu montre sur montagne shop sont des entrées de gammes plutot destinées au moyens riders

a ok

et ceux la http://www.montagneshop.com/produit.aspx?id_sous_cat=79&id_pdt=464
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
tu vas me dire que je suis chiant ;)

mais alors faut que je t'explique:

le ski que tu me montres, c'est le modele 2005/2006 du scratch BC...ce modele est tres lourd et n'a pas sucité beaucoups d'admiration en terme de erformances a sa sortie... maintenant rossignol fait ses scratch avec une structure wrs qui a allegé totalement les skis et ça n'a plus rien a voir...

perso je te conseille simplement de prendre les scratch bc wrs de 2006/2007 avec des fixs correctes, minimum des px ou des marker M12.free ou M14.free ou bien des salomon s 912 ou 914...

voila... pour un prix contnu entre 350 et 450 euros tu auras une paire de skis de pro (des vrais gun) que tu pourras garder longtemps sans te dire qu'ils sont plus assez bien pour ton niveau et tu te feras plaisir tout le temps...
ne neglige pas les fixs et quitte a mettre 20 a 30 euros de plus fais le si tu peux,car tu verras qu'a partir d'un certain niveau ça devient pimordial...

sur ce bon ride
alexrider64
alexrider64

inscrit le 11/11/07
8 messages
Merci je vais faire ca

Tu n est pas du tout chian car justement si je demande ca, c est que je n y connais pas grand chose donc je me renseigne

enfait j ai tjrs loué des skis alpin et l année derniere j ai loué des HEAD ché pas quoi (freestyle) et c est la que je me suis dit que cetait ca qu il me fallais 10 fois plus maniable et tout...

dc voila quoi

apres il vas me falloir des shoes lol

hier j ai essayé des salomon noire ac des dessins or elle été a 30% chez decath
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
alors pour les shoes:

c'est un vaste domaine surtout quand on sait pas trop ce qu'elles valent...

pour te fixer quelques reperes tu peux regarder le flex:

un flex indiqué sur une chaussure compris entre:

-60 et 80 est une chaussure pour niveau debutant a moyen.
-de 80 a 90 pour un niveau entre moyen et bon
- de 90 a 110 c'est pour de tres bons skieurs
-a partir de 110 jusqué 150 c'est pour de la competition

le mieux c'est que tu te trouves des chaussures comprisent avec un flex compris entre 85 et 100 (le plus performant tout en gardant une certaine souplesse)...

apres avoir trouvé des chaussures rentrant dans ces criteres tu les essayes une par une et tu les gardes suffisament longtemps au mieds pour t'en faire un avis...

certaine te peraiteront trop etroites ou d'autres trop larges...

choisis celles qui non pas te plaisent le plus niveau deco, mais celle qui te sont a la fois le plus pres du pied possible tout en gardant un confort optimal !!!

et la tu seras normalement sur d'avoir trouvé chaussure a ton pied ;)
alexrider64
alexrider64

inscrit le 11/11/07
8 messages
D accord

Bon bé merci beaucoup Powderoflavancher je pense qu avec tout ca je devrais m en sortir.

alé a ++ et pourvu qu il neige!!
alexrider64
alexrider64

inscrit le 11/11/07
8 messages
Au fait une derniere question lors du passage en caisse ils demandent:-true ski center
-modern
-standard

c est pour le point de montage

je ne sais pas quelle est la difference
Skys0
Skys0

inscrit le 15/10/07
9 messages
En modern la fix est plus centrée, cela facilite les rotations en vol ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass