latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
voila toute l'histoire...je fesais du ski comme toute les petites filles:) puis j'ai fait de la compete(du geant ) puis je me suis grve boité!!:(
c'etait l'occas de me mettre au snow...voila la 4em année que je fais du snow et je voudrai retenter le ski :l ..
le truc c'est que je voudrai des ski de freestyle et que je suis largué en ski!!!

dc je vous demande avec mon 1M57, mes 45kg et sachant que je suis une fille auriez vous des conseil niveau matos???????
... merci :$
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
excusez moi, actuellement je fais plutot du freestyle mais le freeride ça me fait vibré alors en ski plutot partir ds du matos ac le quel je peux faire de tout ( et surtout du freeride ds lequel je suis certaine j'evolurai plus vite)
voila ;) merci
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonjour,
es tu une ado, une jeune femme ou une femme, je te demande celà pour voir si tu va prendre encore quelques centimètres, pour voir la taille qui te faut absolument ou si il y a possibilité de te conseiller un certain battement, sachant qu'en moyenne un ado prend +- 10 à 12 cm par an.
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
10 - 12cm par an ?? de quelle planete tu viens dis moi ? ;)

titetox> si tu te diriges vers une pratique plutôt axée freeride autant prendre un ski back country, les marques commencent à sortir des skis vraiment pas mal pour les filles/femmes. J'ai des amies monitrices qui en ont testés certains et voilà ce qui en résulte :

- Dynastar / she's trouble bc : excellent, un pur ski de BC, joueur et très maniable... ya juste peut-être la couleur qui est un peu flashy
- Rossignol / bc girl : idem très bon ski de bc, sérigraphie plus sobre
- Head / sweat fat : ski un peu moins tolérant qui demande plus de technique, mais néanmoins il envoit du très gros si on a les cuisses!!

Bon après le mieux c'est toujours de tester...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi j'aurais tendance a te conseiller un back country...
avec environ 85-90 au patin voir plus...

notemment le nancy de chez k2 ou le she's trouble de dynastar....

voila...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Prends un Miss Demeanor chez K2, non ?...
kev1994
kev1994

inscrit le 04/09/07
15 messages
kOsO, quant tu me dis; 10 - 12cm par an ?? de quelle planete tu viens dis moi ?
soit tu es un jeunes qui n'es pas en core passé par la croissance ou tu es un adulte qui n'a pas encore eu d'enfants, car je peux te dire pour avoir eu 2 enfants qu'un ado (13 - 16 ans) prend en effet en moyenne entre 10 et 12 cm supplémentaire chaque année.
donc si "latitetox" est une ado de 15 ans je vais plutot lui conseiller de prendre un ski fs un peu plus grand que la normal (pas de sa taille, mais bien de la taille d'un ski fs conseillé théoriquement) car d'ici janvier - février elle aura encore prise 2 à 3cm en taille et si c'est pour avoir des skis juste bon pour 2 mois de ski tout autant encore louer cette année.
mais je veux préciser que ma remarque compte juste si "latitetox" est une ADO.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben ca dépend des ado aussi...
perso il n'y a qu'une seulle année ou j'ai pris 10cm, les autres c'était 4cm en moyenne.

cravi
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
kev1994> euh ben alors je vais me situé ds la catégorie "jeune adulte sans enfant qui a dû passé très rapidement par la phase croissance". Autant pour moi alors, je n'imaginais pas que l'on puisse grandir autant en 1 an.
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
tu peux me concidérer comme femme ou jeune femme parce que ça fait 2 ans que j'ai pas prix un centimetre!!!!!!
super pour les conseil!!!!
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
heu vous allez me prendre pour une blonde(mais c'est pas grave j'ai l'habitude) mais vous voulez dire quoi par Back Coutry??? et 85 90 au patin ça veut dire quoi:$:$
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
le Back country c'est l'association du freestyle et freeride, disons que tu joues avec le relief pdt tes runs en hors piste

Sinon 90 au patin, ça veut dire que le ski à 90mm au patin (partie du ski situé sous la chaussure/ milieu de ton ski)
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
vu ta taille et ton poids plume, je te conseillerais :

- type : back country vu que tu veux allié freeride/freestyle... maxi 90mm au patin ça suffit largement, c'est pas tes 45kg qui vont t'empêcher de rester au dessus de la poudreuse ;)
- taille (en cm) : 165 (environ, ça varie selon les modèles)
- marques : cf post un peu plus haut
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages

si tu te dirige vers un backcountry je te conseil ceux ci en 165cm,
elanskis.com
mais ils ne sont disponible qu'à partir de fin octobre (semaine 43) c'est ceux que j'attend avec impatience je les ai commander depuis juillet, je connais très bien la marque et de plus j'ai glissé toute la saison passée sur son petit frère "le M02.2" qui était le même, mais saison 2007.
c'est véritablement une arme de guerre.
maintenant les parleurs ne sont pas les payeurs non plus,donc celà dépend aussi de ton budget.

:) ;)

latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
165 cm ...les ski sont grave plus grd que moi...c'est pas grave ça ...je pensé qu'il fallé des +petit..comme en snowboard
merci pour le lien
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
pas en backcountry, en moyenne c'est entre +5 +15cm il faut pas oublier qu'il te faut une certaine portance pour la neige fraiche.
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
maintenant si tu désires un pure freestyle compte plutot -5 à-15cm mais en hors piste tu risque de manquer de portance surtout qu'un pure freestyle sera plus étroit au niveau du patin.
Fabrice74890
Fabrice74890

inscrit le 07/10/07
9 messages
Matos : 2 avis
Perso, je te conseil conseil de faire des ski test avant de te décider parce que ya 3 ou 4 paire de ski qui sorte du lot et si tu fais le mondial du ski par ex tu poura bien les comparer
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
latitetox (07 octobre 2007 22 h 59) disait:

165 cm ...les ski sont grave plus grd que moi...c'est pas grave ça ...je pensé qu'il fallé des +petit..comme en snowboard
merci pour le lien

165 a plat ça donne a peine 160 une fois en forme, tu mesure 1.57 tape mini 165 ...

j'ai peu etre quelque chose pour toi
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Vous êtes à la masse...
il ne faut pas lui dire de prendre du 165 si elle mesure 1.57 et surtout si elle ne pèse que 45 kilos. Je mesure pas loin de 1.70 et je ride des Nancy en 169 en Freeride.

Il faut savoir que pour les femmes on a besoin de ski moins larges et moins longs que pr vous messieurs. Surtout si nous sommes légères.

Le Nancy de K2 par exemple existe en 163 exprès pour les petits gabarits!! Voilà, alors ma chère je te propose de rider en 165 maximum et non pas minimum et tout dépendra également de la dureté du ski et de ses cotes. Mais vu ton poids 85-90 mm max au patin me paraissent largement suffisant, sinon tu vas t'exploser les cuisses et ça va bousiller ta saison.
Surrtout si c'est ta première depuis qques années je te conseillerais de te diriger sur un ski plus souple en tout cas les deux premières saisons quitte à acheter une nouvelle paire si tu vois que ça te plait et si tu veux bien progresser
Chez K2 il y a la gamme LUV dont le Tough Luv cette année que j'ai essayé ou un peu plus souple le Lotta Luv.
Bonne chance dans ta chasse au ski parfait.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis

Une pote a les K2 miss demeanor, elle pèse 50kg pour 1,55m et en est ravie. S'est son unique ski actuellement. Son programme : 30%HP et 70%piste. Pour le prix je crois que tu trouveras pas mieux. Elle les a achetés là l'an passé, reçu au bout de 4jours.

sport-conrad.com

D'autres questions?

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
mouai le plus important c'est la repartition de souplesse de l'engin, un 165 souple et bien repartit c'est plus facile a tourner qu'une barre de 150 style pocket rocket...

mais bon je dis ça je dis rien
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Faut savoir également que la taille du ski est mesurée "ski à plat"...un twin tip en 165 mesure réellement qu'environ 161cm (en moyenne, après ça dépend de la courbure des spatules) c'est pour cela qu'on conseille de prendre des skis un peu plus grands
Sethy
Sethy

inscrit le 17/06/07
1 message
J'ai ridé les Miss Demeanor toute l'année dernière, en freestyle/freeride ya pas mieux. Bons sur piste, maniables dans les bosses, très ludiques en freestyle, et un régal dans la peuf. A mon avis, la Référence en matière de Freestyle. Tu peux les essayer d'abord, mais c'est sur, tu voudras les acheter.
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
merci!!!!!!! apparement les miss demeanor sont côtés puisque il n'y as pas que sur skipass qu'on m'en parle ... c'est super simpa a tous et j'ai remarqué qu'il y avais des girls...je trouve ça trop enorme!!!!!!! voili voilou !!! ;);)
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
moi ossi je voulais savoir si tu etai une ado,une jeune femme ou une femme, c et pas du tout pour te donseiller mais plutot pour skier et suivent l'age les pratiques sont deifferents et l'engagement aussi (bon ok c est un plen drague deguisé je suis roder a 2000,tanpis a+)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass