j'ai l'ancienne génération, les fisher bigstix 106, mais avec la même construction, seule la sérigraphie change.
Les miens sont montés en tmk, et pour avoir testé les squad pro (en skis eux) je dirais rien à voir, aucun rapport!
Ils sont bcp plus souples, la spatule plus progressive, il y ajuste le talon qui est assez rigide.
je ne sais pas ce qu'ils valent, mais ce que je sais c'est que l'année derniere a grenoble, je suis tombé sur une paire neuve d'un shop en liquidation, 106 euros ! et 155 euros avec fix P12 !!
ch'uis vraiment un C** de ne pas les avoir pris.................
un ami télémarkeur en est très content (couloir des cosmiques, glacier rond, spencer...) malgré son incontestable souplesse en spatule... un ami skieur en est moins content mais assure un talon bien présent... enfin un ami grenoblois en a une paire (neuve, non percée...) à vendre à vil prix.... contacte moi via 'message privé' si le coeur t'en dit.
Statut : Gourou s'abonner
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Le 3 oct. 2007 - 20:46
J'ai un 106 un peu fatigué, je ne crois qpas que le ski ait beaucoup évolué depuis...
Comme dis plus haut, ce n'est pas un ski raide, particulierement en spatule... Ce n'est pas pour autant qu'il ne tient pas dans le raide, mais c'est un ski confortable, pas très vif, qui absorbe bien le terrain.
Un squad pro sera plus bulldozer mais tiendra surement mieux sur terrain défonçé et haute vitesse.
inscrit le 23/11/03
378 messages