c'est quand tu mets tes skis semelle contre semelle au lieu qu' être écartés au patin et se touchés en spatules, ils se touchent au patin et s'écarte en spatule
LE cambre inversé donne une forme de banane au ski, il permet de réduire la surface en appui direct sur la neige au niveau du talon et de la spatule au mieux, juste en spatule sinon et la on appel ca un rocker.
En gros ca te permet de sortir plus facilement de la neige, voir trop, ca reste une belle innovation à mon gout...
C'est du matos taillé pour la poudre et rien d'autre! Ca flotte littéralement et te permet de bien envoyer dans la profonde, mais c'est tout! Sur du dur tu oublies tout de suite!
après c'est sur que dans le dur c'est pas terrible, mais je dois avouer que sur piste damé on peut carver sans souci, après dans de la bosse c'est une autre histoire...mais de toute facon on achète pas un cambre inversé en paire unique, c'est en complément, on le sort quand on sait qu'on sait ce qu'on sait.....
Je confirme sur le dur c'est plutot chaud ( faut dire que je cumul le cambre et les cotes inversés) mais pour le reste le bonheur peut importe la qualité de la neige meme si la poudre reste LE domaine ou tu peux ressentir tout le potentiel d'un ski comme ca
héhé ca va bien toi? tu as eu l'occasion d'exploiter tes K2 dans des conditions digne du canada? car moi pas de pbs avec les spats a la clusaz limite c'etait pas assez fat tellement elle etait legere la neige
inscrit le 03/04/07
20 messages