ozo
ozo

inscrit le 10/03/04
5 messages
bonjour
je souhaite changer de skis,actuellement des dynastar powertrack.j'ai un niveau de touriste moyen en evolution
j'aime les bosses(petite vitesse)et la poudreuse,ne suis pas tres bon sur la glace
j'hesite entre les mission,les monster im 82,les volk xt 4,les monster im 88 et des skis plus polyvalents genre b2
je prefere skier en poudreuse ,mais cela n'est pas toujours possible
les midfats sont ils vraiment des skis utilisables sur pistes dures?
merci de vos conseils
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, une petite recherche sur "Mission" de chez Scott :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2448 messages
Matos : 1 avis
Oublies les B2... surtout après les powertrac.

Les mid fat sont pour certains très performants sur piste,
en tous cas ceux que tu cites le sont.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
scott mission/punisher...

dynastar mythic?
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
il y'a déjà eu un post sur sujet, le choix avait tourné autour des legend 8000 si je me souviens bien...
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
ouai c'était bien sur les 8000 que c'était fermé le post...
c'est vrai que ce sont des bon skis mine de rien, ils passent bien partout et y a moyen de se faire plaisir en hp!
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
grandsteack (02 avril 2007 17 h 08) disait:

il y'a déjà eu un post sur sujet, le choix avait tourné autour des legend 8000 si je me souviens bien...

exact,...........
mais en début de saisons je suis passée de ski-cross (dynastar je ne souviens plus le type saison 2002-2003) a une paire de freeride (car plus les années passées et plus je pratiqué le HP et plus on me disais "tes skis c pas le top pour la poudre..";).
Alors vu que je ski pricipalement sur l'est des pyrénées la poudre on en pas tous les jours alors il me fallait une paire qui soit performante sur piste et en poudre.
j'ai longuement hésité entre les B3 et les legend 8000.....
et une bonne affaire ma dirigé vers les B3.
Et je regrette pas du tout, sur piste ces skis sont nickel trés bonne acroche sur neige dure, impect en bosses je n'ai pas eu de problèmes ça passe trankile!!!!! les deux seul soucy avec ces skis c'est la relance en fin de courbe ces skis manque un peu de pêche ( que a mon avis tu na pas sur les legend 8000 car la structure de ces skis est en bois et donc plus rigide ) et bien sur comme la pluspart des skis qui ont un patin assez large (80mm et plus) il est assez pato en petit virage taillés mais en mm temps on peu pas tout avoir.
Par contre en poudreuse super rien a redire pour ma part (bon c sur kan passant d'un ski plutot fin 65 au patin a 83 mm pour les B3 ça allait etre bocoup plus pratikable) trés agréable, bonne portance (moi je fais 184 cm et mes skis aussi) et c'est un ski assez tolérant.
Donc voila je ve pas faire de pub mais je donne mon avis ....

bon ride
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2507 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
En tout cas, si tu as tendance à "maltraiter" un peu tes skis, fo savoir que les B3 sont un peu fragiles... Pour le im Monster, je les avais trouvé corrects, mais sans beaucoup de caractères (relance, nervosité...). Par contre, aucun souci de tenue sur glace sur certains midfat!!! Le mieux est quand même de les essayer avt d'acheter (location, centre de tests...)
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
djan (02 avril 2007 17 h 46) disait:

En tout cas, si tu as tendance à "maltraiter" un peu tes skis, fo savoir que les B3 sont un peu fragiles...

au niveau de la semelle ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass