Sondage : Votre avis sur un choix de sac a dos

(14 votes)
Dakine Pro II 25
78,6%
11 votes
Dynastar Legend 28
21,4%
3 votes
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Voilà,

Grâce à vous, j'ai pu faire un tri parmi mon choix de sac à dos (utilisation rando à la journée, freeride, ski sur piste etc...).
Mais, j'hésite encore, c'est pour cela que j'ai besoin de votre opinion:
-Le Dakine Pro II 25 (25L)
-Le Dynastar Legend 28 (28L)

Aaaaaa!!! LE doute!

Question: port des skis en diagonale, plus confortable qu'un port classique (c'est à dire latéral, skis verticaux, c'est à dire en A)??

Merci
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Il faut savoir que le Dakine PROII a vide est quand meme lourd (pres de 1300g) mais il a une excellente tenue et son poids s'oublie. J'avais la meme appréhension que toi au sujet du portage en diagonale. Dans la pratique, je n'ai pas ressenti de véritable déséquilibre.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je vais me repeter, mais bon : tout le monde ici se tripote sur les sacs Dakine, ok, c'est pas mal, mais j'en ai eu un, et honnetement, c'est tout de meme pas si extraordinaire que ca niveau qualite. Sur mon Vertex, apres certes plusieurs annees d'usage intensif (pour ne pas dire pire), les boucles petent, les zips se barrent, le tissu se perce, les coutures s'arrachent...
En plus, je l'ai toujours trouve trop petit. Malgre tout, il est pas mal concu, et le porte ski en diagonale me parait le meilleur systeme a ce jour.

Bref, c'est peut etre pas mal, mais c'est surement pas le truc ultime et increvable non plus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et au risque de me repeter encore...
Le meilleur sac a dos de ski que j'aie jamais eu :

C'est un BD, modele Covert (non je ne suis pas sponso).

A l'usage, il est tout simplement parfait. Bien concu, bien pense, tient bien sur le dos, accessoires impeccables, tout ce qui est utile, rien qui ne l'est pas. Par contre, je l'ai que depuis cette saison, je sais pas comment il tiendra dans le temps.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu hésites entre :
ça :
http://www.cham3s.com/images/produits/%5Clegend28h0607.jpg

et ça :

Mouaip...

J'aime pô le Dynastar...

Préfère celui là moi :

Surtout quand tu vois le dos et tous les accessoires...

Je préfère avoir un sac à dos très près du dos... Le Dynastar a l'air bien gros et tout ramassé... Beuuuuhh.... Pô bien !
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai un pote qui a le dynastar 28l, il en est ravi, par contre dakine je reconnais j'en ai eu un, sur la durée c'est moyen en solidité, je sais pas si dynastar est mieux mais bon ... ;)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Et le Off Chute 22 Duo (The North Face)? Quelqu'un connaît? A eu des échos? A déjà utilisé?
Il n'a pas l'air mal du tout.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai un Deuter, c'est de la balle, en plus il est renforcé au niveau du dos. Je l'ai depuis l'année dernière, je crois que c'est le Edge 28.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
images.google.fr

Sur ce site on peut voir les modèles
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass