FreerideSpirit
FreerideSpirit

inscrit le 19/10/05
13 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un ski 70%HP et j'ai testé cette semaine :
Legend 8800 : trop lourd, peu maniable à faible vitesse mais excellent dans grandes courbes engagées, rayon trop grand pour moi (environ25m)

Rossignol B3 : à part un design que je trouve nul, son caractère est sympa sur piste comme en dehors. Un rayon de 17m qui me convient déjà plus mais un spatule bien fadasse

Je n'ai pas réussi à tester le Snoop Daddy et le XW fury mais à la vue de leurs caractéristiques techniques je pense que ces ski m'iront bien.
Petite réticence quand même sur le Snoop Daddy qui à un grand rayon de 20m environ.
Du coup j'irais plus vers salomon qui à presque les côtes du B3 pour un rayon de 13M.
A oui, j'ai testé les Zenith Z9 et je les trouves SUPERBES !! Ils ont aussi un rayon de 14m donc j'imagine que les Fury sont vraiement faits pour moi.

Z'en pensez quoi M'sieurs Dames de ma réflexion ??
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Salut à toi,il me semble que pour le fury le rayon en 164 est de 15.2m: 172 est de 17.6m et en 180 est de 20.4m. Mais bon je pense aussi que c'est 1 trés bon ski,si tu aimes des skis 1 peu large avec 1 petit rayon,il y à d'autre marque.
FreerideSpirit
FreerideSpirit

inscrit le 19/10/05
13 messages
Matos : 2 avis
Ahhh je me disais bien que ça faisait court 13m. Merci pour tes renseignements. Finalement j'hésite toujours...du coup.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tu peut aller voire chez scott avec le mission en 178 il à 1 rayon de 14.7m. J'en est 1 paire que j'ai acheter cette année,j'avais des poket ro et je voulais 1 ski + freeride avec 1 rayon court et franchement je ne suis pas déçu,il répond vraiment à mon choix. Cela dit,ne te précipite pas sur le mission tu as d'autre marque tout aussi bien même mieux.
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
70% HP et tu cherches un rayon court ?

Pas très cohérent... Le carving dans la traffo c'est pas le pied!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
"Le carving dans la traffo c'est pas le pied!"

ch'ai pas si on peut parler de carving, mais cet apm j'ai bouffé un max de trafollée, avec de grandes courbes et du speed.
c'est parfois les mains qui plantaient dans les mottes.

pour apporter au post, fischer AMC79 (116/79/104) sous les pieds, 'tain ils tranches secs...si ça peut t'aider.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
scusi, le principal:
182cm rayon 20m
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass