yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Bon voila il est tombé un paquet de neige un peu partout dans les alpes et je sais tres bien que demain ça va partir dans tous les sens. Tout ce qui est traçable(couloir, pente raide...) va l'etre et avec le vent et les quantité de neige tombés c sur que ça va partir.

Je voulais savoir ce que les skipasseurs en pensent, parce qu'ici à val d'isere, tous les gens qui sont la depuis plus de 10ans vont resté tranquilou à rider des pentes en foret ou des bords de pistes.

J'attends vos avis
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben c'est dur de juger un risque de derrière un ordi non?

Aller gaffe a ton c** et bon ride...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Je pense que tu as raison.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bah.. Des avalanches a chaque chute de neige il y en a c'est normal et naturel.. Apres ca ne veux pas forcement dire que des gens mourront.. avec un peu de chance ca sera juste des avertissements...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tu as tt à fait raison Yoyo, tous les ans Val paie son tribut en termes de vies humaines......alors attention je souligne que même des locaux et des professionnels y passent parfois (en 2006 par exemple en janvier 1 guide sur le secteur de la banane.....)
Là il faut prendre en compte la pleine période de vacances scolaires(2 zonesB et C).
Je ne suis pas allé sur Val en période scolaire depuis un certain temps alors je me demande (mais devine) comment les choses se passent.....les remontées absorbent l'afflux des skieurs certes mais la tentation de sortir doit en démanger plus d'un quelque soient les conditions.
On a annoncé risque 4 tu confirmes?
Donc fatalement il va y avoir du dégât......
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
rien n'a bougé...meme la face est du charvet a été tracé.

J'ai un peu de mal à comprendre les discours des locaux.
Je discutais avec un ancien de 15ans qui me disait, surtout de laissé tombé les face est comme charvet et banane.

Je croise ensuite un pote moniteur guide avec ses clients et il me dit que le premier truc qu'il a fait ct la banane!!!!!!!!!

La je bug
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Ce n'est pas une science exacte, juste une évalutation (plus ou moins juste) de risques potentiels.....
Y'a pas à chercher plus loin!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
heyjack (28 février 2007 17 h 52) disait:

Ce n'est pas une science exacte, juste une évalutation (plus ou moins juste) de risques potentiels.....
Y'a pas à chercher plus loin!

Une evaluation a posteriori difficile a faire quand on est derriere son ecran.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et une fois que l'on se retrouve sous plusieurs dizaines de cm de neige voire des m ben l'évaluation c'est un "peu" trop tard et surtout Dommage!
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
A Val ce matin...grosse session peuf avec environ 15 tonnes au cm3 en dessous de 2300m environ...trés profond....différentes neige partout et souvent plaquée sur tous les versants....grosses accumulations assez traitres....pas vu ni déclenché d'avalanche!!!
Faire trés gaffe ces prochains jours car cumul trés important , lourd et plaqué....n'oublions pas qu'il reste du gobelé au dessus de 1800m malgré ce que l'on croit...!!!

Mais bon c'était vraiment PUTAIN DE BON ce ride ce c'matin, on s'est cramé les cuissots BON DIEU!!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Gobelet disait:

du gobelé
pourquoi ?!?!?
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Pourquoi quoi??....pourquoi j'me suis trompé d'orthographe ou pourquoi le gobelet est dangereux?
mems
mems

inscrit le 19/01/07
8 messages
Un bon rider est un rider vivant

Soyer patients !!!

Avec le nez creu vous pourrez trouver de la pow pow pendant plusieurs semaines
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass