lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à poser concernant les Pure de Scott. En fait j'ai actuellement un Gotama (183) en seconde paire de skis pour les jours de grosses conditions. J'ai quasi pas skié avec car les conditions ne sont pas là cette année mais le peu de fois que j'ai skié avec je ne me suis pas vraiment plaisir et c'est pour cette raison que je le vend. Je pense que je n'arrive pas vraiment à me faire à la largeur au patin sur la piste et en plus je fais pas du tout de freestlyle. Par contre c'est vrai que quand on est dans le poudre ou la crouté ça passe tout seul. Je suis habitué à un Aztec pour skier tous les jours donc la transition est difficile lorque je passe sur mon Gotama. En fait j'ai du mal avec les chagement de carres et c'est pour cette raison que je souhaiterai passer sur un ski avec des lignes de cotes plus "raisonables". Je prendrai bien le Pure mais par contre je me pose des questions concernant la taille, 188 ou 193???
Je mesure 1m75 pour 73 Kilos. Merci d'avance pour vos conseils.

PS: mes Gotama sont en vente dans les petites annonces de skipass
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
deja les deux tailles du pure sont 2 skis tres differents, le 188 fait dans les 92 au patin de tete, le 193 fait 101 au patin...
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
perso je trouve que les 193 ca fait vraiment long si tu mesure 1m75..
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
j'pense pas, perso je fait juste 2-3 cm de plus, moins lourd que lui et j'ai trouvé le 193 tres maniable, tres facile donc...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
si le 193 fait 101 au patin c'est comme un gotama !
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
oui mais en beaucoup mieux
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
"oui mais en beaucoup mieux"

je suis de cet avis aussi :-)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
En fait je trouve que le Gotama est difficile à manier sur la piste même si je sais très bien que ce n'est pas fais pour ça. Je voudrais quand même un ski qui passe un minimum sur piste et vu que je ne le sors pas souvent il est pas facile pour moi de m'y habituer.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Toujours personne pour mes Gotama à vendre!!!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
je viens de remplacer les miens par des neufs :)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Je pensais que tu voulais changer de skis non? Plutôt prendre des Pure justement??
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
J'ai eu une paire de gotamas tous neuf avec le Sav...
D'ailleur ceux de cette année, les blancs sont plus rigide, ils passent bien mieu sur piste...
Et oui je pense prendre des pure 193 l'année prochaine...
NON ça fera pas double usage ;)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Mamar (22 février 2007 18 h 32) disait:

D'ailleur ceux de cette année, les blancs sont plus rigide, ils passent bien mieu sur piste...

t'as testé les deux pour dire ça ?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Oui, j'ai testé les deux.
J'ai skié toute la saison derniere où j'ai fait beaucoups de sorties et le debut de cette saison sur les noirs de l'année derniere et la je ski sur les blancs de cette année, ils sont effectivement plus rigides.
De plus le talon a pris une forme arrondie, la spatule a pris 3mm et le talon 2mm
voila.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
bon je remonte ton post, je le trouve interessant...
Mais j'ai pas bien compris, c'est important pour te conseiller, tu oriente cette paire pour quelle utilisation?Tu veux un patin plus etroit que sur le got'?
Car les deux tailles sont en fait 2 skis bien differents...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
En fait je veux un ski exclu pour les jours de bonnes conditions mais qui soit quand même manible en forêt et sur piste. Perso j'ai eu bcp de mal avec le Got pour ce genre de choses. Il est vrai que je l'ai skié environ 3 fois cette année donc très peu pour se faire la main peut être. Je pense que c'est très certainement un bon ski mais c'est un genre de ski sur lequel je ne suis pas habitué à skier. En gros je dirai que c'est une autre manière de skier non???
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Je pense, garde ptet les gotamas, c'est un vrai jouet et en foret ça passe tres bien, tu peux tourner tres cours avec, varier le rayon comme tu veux, petits virages, grandes courbes...3j ça fait cours, je les ski tous les jours donc je commence a avoir l'habitude...et je pense pas qu'un pure 193 passe mieu en foret...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
En fait c'est pour cette raison que je pensais le prendre en 188.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
peut etre...mais je sais pas si tu passera mieu en foret, il sera plus long et avec moins de portance donc dure de tourner cours en poudre avec peu de vitesse...en revanche il sera plus a l'aise sur piste...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
lorenzobill (26 février 2007 16 h 17) disait:

En fait c'est pour cette raison que je pensais le prendre en 188.

Si j'ai bien suivi, tu cherches un vrai fat mais plutôt court (pour un fat s'entend : car 183 à 188 pour 75 kg c'est déjà bien pour te porter non ?), qui ait un bon effet spatule, un rayon utilisable et une bonne rigidité en torsion pour le contrôler sur piste.

Bref, tu cherches un ski assez radical, mais avec un shape et une dimension qui le rendent un poil moins pointu. Entre un Legend Pro Rider (essayé 2h en 176 aux grands sur neige dure), un Pure et un Got (non essayés), je crois qu'on parle des mêmes skis, là, non ? Donc à part à jouer sur la longueur, tu vas toujours retrouver cette inertie au patin.

Alors pourquoi ne pas remettre en question ta technique au moins autant que le Gotama ? Pas certain que le Pure (ou le LPR) soit bien bien différent du Got, tu sais...

Je serais toi, je travaillerais plutôt à accepter le comportement de ces skis sur piste. Ils sont très agréables, très gérables (c'est pas du titan pro ou du DP quand même !). Plus faciles sur piste qu'un ski de géant petite série agressivement tuné par exemple.
Et puis tu parles de longueurs pile poil pour toi, en plus. Si encore tu skiais un 195, tu pourrais peut-être entrevoir une accessibilité accrue en passant à 185. Mais un got en 188, c'est gérable.

Travaille peut-être tout simplement le tombé de carre de ton got. Et un petit coup de gomme pour casser le fil, si jamais tu ne travailles pas à la lime diamant.

Ca va mieux, là ? T'es rassuré ?
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Je sais pas trop. En fait mon Got est en 183. Je sais pas si je dois changer ma manière de skier ou trouver un ski qui me corresponde mieux à mon style. Je pense qu'en fait les 105 au patin sont difficiles à gérer mais peut être que je me trompe???
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Tu va t'habituer, franchement je le ski tous les jours c'est un ski genial, tu vas finir par en faire ce que tu veux, un vrai jouet ;)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Bon je vais persister peut être. On verra si je peux les vendre ou pas également.
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Tout pareil que Mamar. Bien sûr, sur piste, il faut s'employer un minimum pour les déformer mais je me fais super plaisir avec. Et pour la poudre, c'est un vrai régal bien entendu!
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Après avoir discuter avec un vendeur du Vieux je m'orienterai bien sur un Patriot, il est magnifique ce ski et d'après ce que je peu lire plutôt efficace. Je le prendrai en 181.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Un avis sur le sujet pour ceux qui l'auraient testé???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass