ernesto74290
ernesto74290

inscrit le 19/01/07
4 messages
Bonjour,
Est t-il posible de mettre des fixation look sur des sugar daddy modéle 2003/04?

Merci.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Et pourquoi pas ? c'est pas interdit .
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
oui je l'avais fais mais c'est un peu dommage car les sugar sont des skis ultra legers et les look pivot tres lourdes, c'est donc un peu bete de perdre toute la legerté du ski ... techniquememnt c'est possible mais il vaut mieu mettre des salomon ou des atomic
ernesto74290
ernesto74290

inscrit le 19/01/07
4 messages
le truc c que il y a une plaque qui a été rajouté sur le ski pour recevoir la fix...et d'apres le vendeuron peut mettre que des fix atomic
bon je vai quand meme essayer de poser mes look dessus
merci
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
powderoflavancher (21 février 2007 08 h 29) disait:

oui je l'avais fais mais c'est un peu dommage car les sugar sont des skis ultra legers et les look pivot tres lourdes, c'est donc un peu bete de perdre toute la legerté du ski ... techniquememnt c'est possible mais il vaut mieu mettre des salomon ou des atomic

Les Fix Atomic c'est tout sauf du leger.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
ernesto74290 (21 février 2007 18 h 47) disait:

le truc c que il y a une plaque qui a été rajouté sur le ski pour recevoir la fix...et d'apres le vendeuron peut mettre que des fix atomic
bon je vai quand meme essayer de poser mes look dessus
merci

Il est fort propable que ton vendeur soit dans le vrai.
ernesto74290
ernesto74290

inscrit le 19/01/07
4 messages
ok ba merci bien
je croit que g plus qu'a vendre mes fix alors......
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ah oui, s'il y a une plaque tu peux mettre que du atomic

atomic et look = lourd on est d'accord moi j'ai monté des s914 dessus, c'est beaucoups plus leger et mieux...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
powderoflavancher (21 février 2007 20 h 47) disait:

ah oui, s'il y a une plaque tu peux mettre que du atomic

atomic et look = lourd on est d'accord moi j'ai monté des s914 dessus, c'est beaucoups plus leger et mieux...

Je sais pas je chie sur Salomon depuis que j'ai eu des s914, va savoir pouruquoi...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5116 messages
Matos : 4 avis

Bon alors si tu as la 1er version du suggar :

Il a plusieurs solutions qui se dessinent :

- Percer la plaque métal, mais il faut que les trous tombent en decallé par rapport à ceux de la fix atomic... ce qui est peu probable....
Donc à eviter...

- Démonter la plaque métal, reboucher les trous proprement et monter ta fixation directement dans l'espace plat restant... Le ski va être assoupli en patin, et il faut vérifier que le plat sous la plaque est suffisamment large pour accueillir ta fix...
voici la méthode utilisé sur un big daddy (plus large) :

- Dernière solution, c'est de démonter aussi la plaque atomic, mais installer un support intermédiaire en plastique, dans le cas ou ta fix ne rentrerait pas dans le plat du patin sous le plaque...
Cette méthode était proposé par http://www.telemark-pyrenees.com/ à l'époque pour monter des fix de rando ou telemark sur les suggar daddy :

A toi de choisir en fonction de tes compétences, ou de celle de ton skiman favori...
au pire si aucunes des solutions ci-dessus ne conviennent tu pourras toujours mettre une paire de fix atomic très lourde.... ;)

ernesto74290
ernesto74290

inscrit le 19/01/07
4 messages
Merci pour tous ces renseignement mais je croit que je vais achete des fix atomicpk mon ski man prefere est en france et pas moi donc je vais banquer un peutmais c pour la bonne cause.......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass