gunnies
gunnies

inscrit le 02/01/07
1 message
Hello,

premier message et première demande de conseil. Je suis sur le point d'acheter des skis Volkl Karma série 06/07, mais j'aurais juste 1 ou 2 questions avant de me lancer dans l'investissement:

- j'ai de vieux B2 (toute première version je crois) et j'aimerais évoluer vers un ski aussi polyvalent mais quand même orienté backcountry et pour faire un peu de rail à l'occase, suis-je dans le vrai ou complètement con?

- est-ce que des fixs marker (M11 free ou M12) seraient de bon ton?

- si jamais on a un hiver pourri, avec peu de neige, et encore moins de neige fraiche (mais c'est très rare), est-ce que ce ski peut passer quand même sur piste?

Merci messieurs dames
Ben

ps1: je vends mes B2
ps2: en cas de réponses positives, je pourrais craquer très vite pour cet achat
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
craques gunnies, craques....

je les ai essayer et c'est vraiment que du bon... sur piste, c'est un truc de fou comment ça accroche... en powpow c'est tres bon et en freestyle c'est tres tres bien... mais attention, avis perso, je te deconseille le rail car ça serait vraiment con de bousiller les skis , surtout ceux la qui sont vraiment de tres beau skis et tres tres pechus, c'est incomparable avec un teneighty par exemple, ce ski on sent qu'il a de l'ame je trouve et qu'il a été fait pour etre bien rider et pas mal traiter car meme sur le dur a grande vitesse, ça tient un truc de fou !!!! le meilleur ski fs/bc que je n'ai jamais eu au pieds et qui tienne autant... si j'etais plus orienté fs que gros freeride je me laisserais tenter, sans aucun doute..

pour les fixations, prends des m12.free parce que les m11 c'est le meme DIN mais en moins bien...
gunnies
gunnies

inscrit le 02/01/07
1 message
merci pour tes conseils...j'ai finalement craqué sans trop d'hésitations
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
... et tu as bien fait.

je les ai acheté l'année dernière, 2 saisons à leur actif (la 2ème en cours cette année) et c'est que du bon.

rigide, lignes comme il faut, en switch vraiment bon, et dans les airs de même.

et en hors piste, tout pareil.

et ja rajoute aussi que y a vraiment pas de soucis en rail. bref un bon programme selon moi.

bon choix !
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
pour les fixs, j'ai les pivot, qui sont selon beaucoup de personnes, meilleures que les markers.

selon eux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass