ms21
ms21

inscrit le 19/11/06
15 messages
Stations : 1 avis
Qui pourrait me conseillé pour une paire de chaussure. Je ski actuellement Movement Flame Pro et un scott aztec monter diamir .Le truc j'ai aucune idée concernant les chaussures ce qui est au marche bien ces temps-ci .... Si vous pouvez m'aider merci
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
1- aller dans un bon shop
2- essayer plein de modeles sans prejuger
3- prendre son temps et evaluer les chaussures qui taillent bien a ton pied.
4- tester en reel c'est le mieux mais c'est pas facile.
5- rando ou piste?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ms21 (28 décembre 2006 18 h 13) disait:

Qui pourrait me conseillé pour une paire de chaussure. Je ski actuellement Movement Flame Pro et un scott aztec monter diamir .Le truc j'ai aucune idée concernant les chaussures ce qui est au marche bien ces temps-ci .... Si vous pouvez m'aider merci
Un petit bonsoir :) et un article à lire à ce sujet " Le bonheur d’un skieur bien chaussé " dans Skipress.com.
tim_fr33
tim_fr33

inscrit le 26/09/06
34 messages
cham3s.com

:p avec sa tu peut envoyer le paté ;)
tim_fr33
tim_fr33

inscrit le 26/09/06
34 messages

Je rectifie c'est les magma qu'il faut nordica.com

car le flex est de 115 contre 100 pour les autres

tim_fr33
tim_fr33

inscrit le 26/09/06
34 messages
oula je suis dans la lune lol les top fuel je veut dire (je connais meme pas le nom de mes shoes lol)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
on ne choisit pas des chaussures parce que tout le monde dit qu'elles sont super efficaces, que c'est telle marque ou encore qu'elles sont plus jolies que d'autres ...

1) tu choisis ton programme: piste, freeride, rando etc
2) budget
3) pour le reste, c'est ton pied qui choisit ...
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Il y a des chaussure de rando à 4 boucles qui peuvent aller sur des fix type alpin et rando : mais elle sont assez cher !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof piste freeride je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence !!!

En dehors effectivement de la distinction piste - rando le premier critère c'est la rigidité et le degré de précision dont on a besoin pour sélectionner une gamme de chaussures de différents fabricants et ensuite seulement tu choisis en fonction du pied et du budget ! (sachant qu'en cas de besoin réduit en précision et rigidité il n'y a généralement pas beaucoup de problème de confort !!!)
jujuosto
jujuosto
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/06
10 messages
Matos : 2 avis
Pour moi, les meilleures chaussures c'est salomon sans hésitation (confort, look, performances, le seul problème c'est le prix!)

Mais bien entendu, essaye une multitude de paires et prend ton temps!!! (1 heure dans le magasin minimum)
jujuosto
jujuosto
inscrit le 03/12/06
10 messages
Matos : 2 avis
J'ajouterai aussi que en cas de douleurs, faire thermoformer les chaussures ça coute 30 euros et ça te change la vie!
ms21
ms21

inscrit le 19/11/06
15 messages
Stations : 1 avis
merci pour tout vos conseils
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
30 roros pour faire thermoformer !
J hallucine !
C est un service gratos, au prix ou tu payes les pompes !
C est ou ce mag qu on y aille pas !!!!!
Gre.
Gre.

inscrit le 22/02/06
19 messages
MS21 parlait peut-être d'une légère modification de la coque, et non du chausson... auquel cas 30€ me paraissent acceptable
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass