benhur38
benhur38

inscrit le 20/10/05
1 message
salut,

je recherche des renseignements sur les possibilités de ski de rando dans les rocheuses canadiennes (région de Banff, Lake Louise ou Jasper).

Au point de vue enneigement, est-il encore bon fin avril?
Y-a-t-il des possibilités de poser un camp de base (tentes ou cabane) non loin de la route et de randonnée en étoile?
Les refuges non gardés sont-ils accessibles, quels sont les tarifs?

Merci pour tout renseignement.

Ben
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
je sais pas grand chose mais pour ce qui est de l'enneigement je peux te dire que fin avril c'est encoe bon :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
et benhur, arrêtes ton char :-) pas besoin de poster plusieurs fois ton post :-) patience... les réponses vont arriver... :-)
Barbara.melegari
Barbara.melegari

inscrit le 20/11/01
10 messages
Je suis allée dans cette région en novembre 2000.

pour ce qui est de l'enneigement, je pense qu'il n'y aura pas de pb au mois d'avril vu les cumuls durant l'hiver!

Par contre, c'est pas un pays où tu peux faire du camping sauvage comme en France, même en montagne. Pas de refuge non gardé non plus dans les Rocheuses à ma connaissance. A Lake Louise, pas mal de possibilités de randos faciles vers Lake Mirror par exemple.

Bonnes vacances, les paysages sont sublimes !
Tonyboy
Tonyboy

inscrit le 29/11/05
19 messages
La ville de Revelstoke propose plusieurs hotels pas cher et c'est la mecque de la rando pour ce coin de pays. Toutefois, cette région est reconnue pour être extrêment difficile prévoir côté stabilité de neige. La neige y est extrêmeement sèche.

Kicking Horse offre un beau potentiel de HP. Tout est accessible par remontées mécaniques et il s'agit seulement de longer la crête de la chaine de montagne pour découvrir des HP paradisiaques.

L'enneigement y est habituellement bon jusqu'à la fin avril, surtout cette année avec toute la neige qui a posé.

Bon voyage!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass