jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
hello guys,

ces skis vont ils s'arrêter l'année prochaine ? est ce le moment d'investir dans cette paire mythique (perso en 184) ?

Ou puis je les trouver au meilleur tarif sans attendre les -20% du vieux en fin d'hiver.

quelles fix voyez vous la d'sus. (62kg-1m69 version bip bip le coyote..)

http://wcssp.webclub-subaru.com/jeje91/5465.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
parce qu'on a pas forcement un max de tune mon pote
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
On est pas blindé aux as comme en suisse :)
gypaète
gypaète

inscrit le 20/05/03
28 messages
Matos : 2 avis
Si t'aime les ski qui envoie du gros, achète un Titan Nine, c'est moins cher et c'est encore un niveau au dessus. Si t'es vraiment radical pense à un Titan Pro, mais t'as intérrés d'avoir le niveau. Si c'est le cas, avec ces deux skis t'es pas loin d'atteindre le paradis.
Il te faut juste trouver un revendeur...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
yves434 (04 décembre 2006 23 h 33) disait:

Bordel pourquoi vous les frocards faut toujours que vous sortiez la même rangaine "ouiuuuuiii aloreuhhh c'est par où les promos...? euuuuuh..."
Pfff...

Parce qu'on n'est pas assez con pour payer un truc plein pot si on peut avoir la meme chose moins chère.
Et pis ou t'as vu qu'il était francais le gars? t'as fini de tirer sur tout ce qui bouge?

cravi
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
il faut que tu ailles les acheter en suisse, tu les aura à 530 €
Yves>un peu de respect ,t'es sur un site francais au cas ou t'aurais pas remarqué,si t'es pas content tu vas sur skipass.ch...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
gypaete>t'as eu l'occasion de comparer le titan pro au dp 193?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
sur les petites annonces de skipass y'en a un ....

si tu les achetes neuf ça sera chaud chaud de les trouvé pour pas cher...

dessus le mieux c'est de mettre des salomon s914 ou s916 ( si t'envoie du diot ;) )
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi je suis comme Yves, comme je suis millionnaire, j'achète le plus cher possible! ;-)

J'en ai une paire, très bon ski!
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
ouaou. ce ski m a toujours attiré . C'est peut etre pour sa rareté ousa couleur ou sa reputation ou son auteur ou tout ca en meme temps mais bon j en reve quoi.apres le prix je peu pas te dire que c est pas cher mais on peu dire que avec un stockli tu risque pas d'etre decu.
tu peu peu etre les tourver moins cher par certains shop quiont des promos si tu les connais.et puis sinon il te reste a courir dans les bourses aux skis pas encore fermées.
en simple avis pour ls fixs je te conseillerais des shalom qui brillent :d ou alors des look parceque au moins t'es sur de ce que t'as.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
a cham t'as des dp mais c'est ceux d'y a 3 saisons chez alpine land...

a 350 euros...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
powderoflavancher (05 décembre 2006 08 h 39) disait:

a cham t'as des dp mais c'est ceux d'y a 3 saisons chez alpine land...

a 350 euros...


C'est pas mieux justement ? Les anciens DP sont censés être plus radicals que les nouveaux.

J'ai acheté d'occaz des DP 2000 (gris métallisé et jaune fluo) en 1m98. Ils sont même pas fat (73mm au patin) !
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
C'est dommage que tu t'y soit pas mis avant, genre cet été. C'est à cette periode que tu trouve les meilleurs prix, Je les ai trouvé cet été à Cham chez sanglard à 420 €. Perso j'ai mis des S912 dessus.
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
mik> le titan pro, c'est du 193, trop grand pour moi.
http://wcssp.webclub-subaru.com/jeje91/titan%20pro.jpg
je cherche un ski qui envoie de la grand courbe mais qui reste maniable dans d'autres conditions donc plutot 184 maxi.(moi etre pas tres grand !!)

je précise j'ai des Arno en 188 et c tres bien déja. Les 193 titan je pense que si t'as pas la visibilité devant t'es mort, ça devient encore + exclusif.
J'ai aussi pensé au Legend Pro Rider 186 mais qd mm, un DP ça doit bicher le Mach 3 sans avoir des skis trop long.

Hier je mate un test sur un mag (Alpes mag ou chai pas quoi, à Auchan...) le test du DP...allucinant..alors que tt le monde dit que c'est un ski tres technique et physique, le mag y dit que c un skis vraiment à la portée de tt le monde, c'est du délire les conneries qu'on peut lire.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Nan mais y a quand même une part de mythe... sans dire que c'est la ski de Monsieur tt le monde, t'as pas non plus des baramines de 3 m au pied... Ca chauffe un peu plus les cuisses que d'autres skis et puis ca pardonne moins.
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
Goldo, tu rides quelle taille ?
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
184 cm pour une taille de 187.... j'ai vraiement hésité avec les 201 mais j'ai préféré miser sur la "polyvalence" enfin si on peut dire...
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
goldoo je croyais qu'tavais des 201, t'es un p'tit joueur comme moi :)
yen a bien une paire d'occase...le type a du s'enflamer un peu comme nous..
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
pour le fixs, j'ai mis des tyrolia freeflex...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
bon bah oui je suis un petit joueur, je l'avoue....
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
au fait ces skis ne s'arrêteront pas, stöckli change tous les 2 ans leur skis, et DP va vraisemblablement refaire un ski pour l'année prochaine
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
dans la gamme look, PX12 ou pivot 12 ?

http://wcssp.webclub-subaru.com/jeje91/px12.jpg

http://wcssp.webclub-subaru.com/jeje91/pivot%2012.jpg
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
clair les DP c'est pas non plus un mythe inskiable.
Ce qui relève du mythe par contre, c'est le toucher de neige.
En fait le flex est très bon : se déforme un peu en flexion jusqu'à un certain point, puis maintitent cette déformation. Rigide en torsion.
En poudre je le trouve même très joueur à n'importe quelle vitesse.
Y a que sur des chemins pleins de monde ou il s'avère inconfortable car il veut toujours aller vite, mais sinon que du bonheur.

J'espere que jamais ils s'arrêteront de le produire, ou alors je fais un stock à vie.
nicok2paris
nicok2paris

inscrit le 20/04/05
14 messages
Salut,

J'ai chopé par un pote les DP 2005 (186cm) en Belgique à 420€. C'était en février 2005. Donc peut-^etre que tu trouverais aussi des bons plans par là-bas en ce moment, si tu as des potes dans le coin.

Quant aux skis eux-m^emes. Tout à été dit dans les posts précédents. Pour moi, il s'approche du ski idéal. Virages courts, bosses, grande vitesse, ils sont incroyables. HP je n'en parle pas. Je skiais avant sur les premières versions des K2 enemy, et j'ai eu l'impression de redécouvrir le ski.

Je crois vraiment que sauf à ^etre un pro, tu peux difficilement trouver mieux dans le genre exigeant et polyvalent. Bien s^ur ils demandent un certain engagement. Pour idée, les autres skis essayés: B4, Legent pro rider, Gotama. De loin, le DP, avec derrière le Legend.

Conseil au passage, t'as intér^et à avoir des chaussures bien rigides, preque type course. C'est vrai que t'en chie mais ces skis sont suffisamment techniques pour te faire payer des chaussures trop "confortables". Je ne sais pas si les autres partagent ce point de vue.
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
Nico t'as une adresse sympa apparemment :) je veux bien faire une commande groupée..
c'était ou ?
merci
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
nicok2paris disait:
C'est vrai que t'en chie mais ces skis sont suffisamment techniques pour te faire payer des chaussures trop "confortables". Je ne sais pas si les autres partagent ce point de vue.


C'est conseillé mais pas forcément des chaussures courses d'énervé.
Mes anciennes chaussures étaient pas top car trop de volume chaussant. C'est vrai que c'était chiant mais j'ai quand même bien skié avec. Là je suis passé au LangeFR de l'an dernier, et c'est vrai que c'est mieux mais elles restent relativement souple en flexion par rapport à des vraies chaussures de race.

Bon après comme t'as dit, rigide, mais s'il a des chaussures normales, ça passe aussi, du moment qu'elles lui tiennent bien le pied.
Mes anciennes pompes, c'était vraiment un pbleme de maintient, donc j'ai bricolé pour réduire le volume.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
jeje 78->

est ce que cette pivot qui est sur sport conrad c'est vraiment une p18 en din 12 ou alors ils se sont palntés sur la photo parce qu'ils ont fait pareil dans le catalogue du vieux campeur....

si c'est vraiment comme la p18 en p12 y'a pas moyen je rachette des fixs pour mes pro rider mais ça m'etonnerai que ça soit ça ...
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
harr chai pas, c possible qu'ils se soient gourrées sur sport conrad je sens plutot une pivot 18 sans rehausse ?
la diff de prix est de 25e...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
La diff de prix entre des PX et des pivots P18 elle est pas énorme car il y a "plus de technologie" sur les PX et la conception est plus ancienne! et je pense pas qu'il y ait des P18 avec un din 12. Je sais qu'il existe des p18 avec un din moins important (car j'ai une paire de pivot race din 15,5 enfin c'est des rossignol FKS 155race mais c'est pareil!) mais 12 a priori non (d'ailleur prend pas des P18 car tu risques d'avoir des pbs car la fourchette c'est 8-18 de memoire et sur les 15,5 > 6-15,5

Pour les fixs avec un gabarit comme toi des pX 12 et hop no problem. Un Din superieur (14) juste pour économiser le ressort! car il sera moins en tension! Et meme en envoyant tu vas pas perdre tes skis!

Avoir des chaussures rigides ca aide on controle mieu l'ensemble surtout quand le ski est plus physique et un peu long

Il y a un mythe autour des stormrider mais la qualité est présente!
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
Matos : 1 avis
Salut j'en ai essayé une paire l'hiver dernier , tu parle de maniabilitée , je ne le trouve pas vraiment maniable, et assé rigide, il faut voir ce que tu veux faire avec ,c'est un ski avec le quel il faut quand méme pas mal de place.C'est mon avis.
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
faut y voir clair devans :) sinon tt droit direction la vallée
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
Acid>
pour mon cas je regle à 90kg donc des px12ti wide sur des DP 186 ça parait sympa
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ah d'accord...

moi je fais 70 kg je suis a 100 kg.... c'est ptetre too much, va falloir que je regarde ça de pres...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il faut de l'engagement et un peu de vitesse pour skier ce type de ski sinon on a une maniabilité pas vraiment tiptop. Mais si tu es bien posé dessus avec une vitesse correct ca glisse et ca tourne!

Pour le reglage des fixs 8/9 ca devrait suffire pour toi! et si vraiment tu trouves que tu perds trop tes skis et bien tu peux augmenter un peu. Mais la question s'est est il préférable de garder des ligaments ou un ski???!!! ;)
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
avec des serrage de fix assez costaud (enfin tt est relatif vu les pros riders...), en general qd tu largues un ski c'est à mach 2 et, tes potes se marrent bien...faut savoir aussi leur faire plaisir :)
comme beaucoup je pense, la seule fois ou j'ai failli me niker les lig c'est à l'arret dans une mauvaise position
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Le probleme c'est justement que l'on tombe pas forcement a mach 2! et desfois surtout quand la neige est molle tu as tendance a tricoter quand tu tombes avec tes skis, d'ou le risque de blessure!

un Din 9 pour ton poids c'est deja bien ! au dessus c'est pas vraiment utile enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut! et suivant la maniere de skier propre ou pas on peut avoir besoin de serrer plus aussi
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ACID (05 décembre 2006 21 h 19) disait:

Mais la question s'est est il préférable de garder des ligaments ou un ski???!!! ;)


les deux... les fois ou j'ai eu le plus peur pour mes genoux c'est lorsque j'ai chuté parce que je venais de perdre un ski en route... c'est toujours plus facile de se rattraper quand on a encore un ski au bout du pied!! Bon ok ça fait partie des cas particuliers...
nicok2paris
nicok2paris

inscrit le 20/04/05
14 messages
jeje78 (05 décembre 2006 17 h 11) disait:

Nico t'as une adresse sympa apparemment :) je veux bien faire une commande groupée..
c'était ou ?
merci


J'ai lancé la recherche.. Dès que mon pote reviens avec le nom du magasin et les coordonnées je laisse ça ici. Maintenant, encore faut-il que je lui offre suffisamment de ricard pour qu'il lache son secret spot ;-) A+
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
alors moi je me pose quand meme la question... une p14 reglée sur 140 , ça devrait vraiment decrocher que si tu te prends un mur nan ???

alors pourquoi mettre des fixs du type p18 ou salomon s924 ????

'ai du mal a comprendre a quoi ça sert de regler sur du 180 ou du 200 surtout qu'a 14 deja c'est dur de decrocher....


je demande ça parce que meme si moi je suis regler qu'a 100 ou 120 selon mes skis ce que je trouve deja beaucoups....

pourquoi les pros riders se mettent a 180 et se pete le ligament ????
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
le but n'est pas de régler la fixations à son maximum, mais d'avoir suffisamment de marge entre ton réglage et la compression maximum du ressort pour le ménager au fil des saisons.

Par exemple si tu fais 80kg et que tu règle sur 100, le ressort subiras moins de contraintes s'il monte à 180 plutôt qu'à 120!
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Moui je me suis toujours demandé si les ressorts subissaient réellement ces contraintes dont on parle.
Quand tu demandes à un mécanicien qui s'y connait, ils te diront qu'un ressort ne perd pas de ses qualités avec le temps, même si ça semble bizarre... Ceci est bien entendu général, et pas propre aux ressorts des fix
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Un ressort perd de ses caractéristiques mécanique de compression et de détente avec le temps certes de manière minime mais bien réelle.
Après pour les personnes qui croient skier hyper vite et qui ne comprennent pas l’utilité de fixations supérieures à 14 Din, elles n’ont qu’a se mettre à côté de quelques descendeurs, puis regarder la taille de leurs cuisses par exemple ;)
Si ces personnes ne sont toujours pas convaincues, elles n’ont qu’a regarder les professionnels descendre, et là elles comprendront pourquoi les pros utilisent des fixations avec un Din très élevé.
Heureusement que ses professionnels ont des fixations adaptées à leur pratique (Ca commence vers les 13 ou 15 Din…)
C’est valable pour le FS, pour le slalom, le freeride, etc.
Pour ma part, je trouve qu’il est préférable pour un skieur qui est réglé en temps normal à 11 Din de prendre des fixations qui vont jusqu'à 14 pour avoir une sécurité de déclenchement plus progressive et donc moins limité.
Et lors des remisages des skis, pensez à desserrer les ressorts au minimum et un petit coup de graisse là où il faut ;)
@plus

Fox31
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
ouaip le week end dernier j'ai causé avec Elisabeth Görgl et pour le super-g elle avait les fixs réglées sur 16. Mais bon on parle de skieuses pro et de super-g et de descente
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
C'est vrai, mais en Freeride et en FS certains en on un réel besoin aussi.

Fox31
nicok2paris
nicok2paris

inscrit le 20/04/05
14 messages

Comme promis voilà le site web et l'adresse du magasin. J'espère que tu y trouveras des promos du niveau de celle dont j'avais bénéficié.

www.starpole.com et l'adresse: 1501, Chaussée de
Wavre. 1160 Bruxelles

-> Lefty: d'accord sur les chaussures. Je skie avec des Evolutions 10.0 pros de 2001, réglées an résistance max, donc rigide mais pas du niveau d'une chaussure de course. Mais j'ai essayé à plusieurs reprises mes DP avec des mes anciennes Rossignol Course KX, et c'est vrai que ça fait un cocktail détonnant, notamment en bosses. Je crois d'ailleurs que c'est ce qui me surprend le plus avec ces skis, c'est leur agilité en bosses si tu es pr^et à faire crier les cuisses, et les abdos.

Au passage, sur le serrage des fix, j'essaye de ne pas dépasser 100kg (j'en fais 75). En HP je trouve que ça passe bien et ça oblige à rechercher la fluidité, m^eme quand tu envoies. En m^eme temps je dois préciser que je n'envoie pas des sauts de barre de 10m (ce serait m^eme plut^ot 2 ou 3m max!). En bosses en revanche, vu la rigidité des bestiaux, si les bosses sont très serrées, avec 100kg en 186cm, il m'arrive de voir le ski décrocher..

-> Jeje 78: bref tu auras compris, pour moi, n'hésites pas un instant, ce sont des bombes. En espérant que la saison sera poudreuse, à défaut d'^etre précoce...

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
fox 31 ->

certes ils ont besoin mais je disais juste qu'au bout d'une certaine dureté je trouve que ça devient inutile... nan ??? quand on regle un ressort sur 22 din je trouve ça enorme ... enfin bon

je te disais aussi que par une experience personnelle , je me suis gaufré sur la recep d'une corniche de dix metres et que mes fixs n'ont pas laché meme apres 3 pieds mains...( reglé sur 11din)

donc voila, je ne remet pas en cause le raglage des pros..; bien au contraire mais je trouve ça quand meme enorme...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Sur des P14 réglé à 11 Din également lors d'une sacrée boîte, elles ont fonctionné à merveille, chaque gamelle est unique, ça dépend de tellement de facteurs, je n’ai jamais eu à me plaindre des fixations Look.
Quand je vois certaines réceptions sur la piste de Kitzbühel je trouve normal que les coureurs aient des fixations avec un Din élevé ;)
@plus

Fox31
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
merci Nico pour l'adress, le mail est déja parti...

chui assez d'accord avec fox, les pro ça passe 2 fois plus vite que nous, avec 2 fois plus de solicitation sur le ski etc.. si nous on met 9-10-11-12 ce qui est déja enorme si on considere un facteur 1.5 pour le rapport reglage din/poids du type. Je pense que eux, leur faut bien les 16-17-18.

Voila une petite photo qui cause....petit quizz d'ailleur, d'ou vient cette photo ? :)
http://wcssp.webclub-subaru.com/jeje91/ski.jpg
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ski racing mag ??
(au hasard)