the pow guy le 05 décembre 2006 22h25 à dit :
désolé, teN, j'ai fait des déductions un peu attives.
vu que tu as l'air de connaitre les 2 modèles, serait-il possible que tu m'expliques les points forts-faibles de chaque modèle et leur domène d'utilisation optimum (parcequ'en lisant les différents tests des mags, je m'y perd un peu).
heu...ouai bah
le mantra est un vrai ski de freeride pur qui passe super bien sur piste. on pourrais le prendre pour un ski polyvalent de la famille midfat tellement il est agreable sur la piste mais il est beaucoup mieu qu'un midfat en hors piste il adore la poudre !!
par contre, et moi j'aime pas, il est pas du tout fait pour le freestyle, en l'air c'est une horreur la moindre rotation est synonime de gamelle et l'arrière du ski est plat.
Le gotama est un ski backcountry "extra large". C'est une tuerie en poudreuse bien évidamment vue les lignes de cotes du "truc". Ma plus grande peur était de voir comment se comporterait un pareil bestio sur la piste, et bien en fait sa passe et même plutot bien !! (loin du mantra cela dit...normal avec 105mm au patin)
La spatule arrière est énorme. J'ai le modèle de l'année dernière avec la spatule carrée et elle est tellemen relevée qu'il est même plus agréable d'allé en switch qu'en marche avant et cela même dans la poudreuse (si vous voyez un gogolle en marche arrière dans les sapins c'est moi !! LoL)
LE principal défaut car il faut bien qu'il y en ai un c'est son poids. on a l'impression d'avoir un semi remorque sous chaque pied c'est un peu destabilisant au début (les deux premiers jour de ride on se demande si on va pouvoir levé un ski !!) puis on s'y fait je suis même allé dans le half pipe avec !
donc après tous mon blabla:
mantra:
+très bon ski freeride
, bon sur la piste (ça carve un peu)
-freeride pure (oublie le switch et la moindre figure)
Gotama:
+très bon ski freeride, ça passe bien sur la piste (conduite dérapée) bispatulé
-son poids de pachiderme et sa déco fragile (j'ai déjà un pète sur les miens
PS: pour ce qui est de la déco je tien à te dire si jamais tu va pour prendre des mantra regarde bien le dessus de tes skis car sur mes gotama il n'y a pas de réelle protections sur la peinture (et perso j'ai croisé les skis dans les bois et le dessus a sauté
je n'ai eu les mantra que très peu de temps en main je voulais te le dire car je ne sais pas si c'est un rpoblème récurant des skis volkl mais (c'est vrai pour le sumo) la déco des skis a l'air fragile. voilà
inscrit le 21/07/04
45 messages