fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Voilà.

C'est décidé je vais monter des diamir free ride sur des B2.
Mais il me semble qu'il existe un choix à faire :
-les monter avec un positionnement piste en respectant l'emplacement désigné sur les planches.
-les monter avec un positionnement rando pour faciliter les conversions dans les pentes raides;
Qui peut m'en dire un peu plus sachant que je ne fais que 4 ou 5 sorties rando par saison ?
Merci
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Si tu ne fais que quelques randos dans la saison et que le reste de l'hiver tu es en station, je pense qu'il vaut mieux que tu fasses un positionnement classique.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Positionne les normalement,
Tu sera gagnant en skiant.
les converstions bordelique, c'est pas deux à trois cm de décalage de ta fix qui vas tout changer.
en revanche si tu positionne différament ta fix, ton ski va réagir bizarrement en skiant.
en tous cas le b2 avec diamir et un super compromis.
j'en possède pour la rando et je suis très content!
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Merci !
J'ai trouvé des B2 castelbajac avec un design qui tue !
Autre conseil SVP : J'ai des peaux coll tex traditionnelles non découpables adaptée à mes vieux excalibur magnum. Dois je impérativement acheter d'autres peaux pour les B2 ? Et enfin, que valent les couteaux escamotables diamir ?
Merci.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
fontanalba (30 novembre 2006 10 h 21) disait:

Et enfin, que valent les couteaux escamotables diamir ?
Merci.

les couteaux "express" sont vraiment très bien!! tu les mets en place au début de la montée, ou plus haut dans un endroit encore confortable, comme ça quand tu te trouveras dans un coin de m.., tu n'auras pas besoin d'enlever tes skis. c'est plus rapide, et surtout plus sûr.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Albounche (30 novembre 2006 10 h 43) disait:

fontanalba (30 novembre 2006 10 h 21) disait:

Et enfin, que valent les couteaux escamotables diamir ?
Merci.

les couteaux "express" sont vraiment très bien!! tu les mets en place au début de la montée, ou plus haut dans un endroit encore confortable, comme ça quand tu te trouveras dans un coin de m.., tu n'auras pas besoin d'enlever tes skis. c'est plus rapide, et surtout plus sûr.

Les couteaux sont super et pas cher. et suivants les conditions, indispensable ( dévers gelé!!!!! attention!!!)

Pour les peaux, tu peut essayer comme ça mais je te recommande d'investir dans des nouvelles surtout si tu veut avoir du confort.
Car avec de peaux plus étroite, ton ski ne sera pas très stable à cause qu'une surface de semelle sera tjs en contact avé la neige....
Par exemple dans une montée assez raide, tu glissera un peu en arrière...... mauvaise accroche.

M'enfin..... essaie déja comme ça et tu te rendra compte par toi même .....

les peaux coûte environ 230.- suisse donc environ.... 150 euro.

en revanche les couteaux ne sont pas cher...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
les couteaux express sont à 73 fr.CH.
les couteaux standards à 55 fr.CH
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass