j'ai un ami qui en a une paire, il les trouves super bien, precises et surtout qui prennent bien la forme du pied sans le lui ecraser...il les utilise en hp et en slalom, Cependant lange c'est lange et faut vraiment avoir le pied qui va dedans parce que je voulais une paire de lange 120 fr et impossible d'y mettre mon pied... j'ai du aller vers une chaussure bien plus large, il faut donc faire gaffe a bien tester la chaussure avant d'envisager l'achat!!!!
il faut avoir un pied vraiment très fin pour que ça soit niquel
pour ceux qui ont le peid large (moi) même pas a peine d'y pensé...........
cependant j'ai déja skier avec des personne qui en ont et ils avaient vraiment pas l'air de se plaindre
Je ne connais pas les fluide 120, par contre j'ai les Comp 120 FR et elles sont top (piste et Hp)...
Le talon est superbement bien maintenu ; il n'y a que le chaussage et le déchaussage qui sont rudes sinon pour le reste c'est de la top qualité, un sans fautes que ce soit en précision ou en confort.(et pas besoin de les thermformer)
Mais les chaussures c'est très personnel, si elles te vont bien aux pieds après 45mn en magasin et bien ce sera le cas en montagne et pour longtemps...
très bon choix.
qu'est ce qu'il te faut pour qu'on t'inspire...en même temps la question t'avoueras est un peu batarde. T'as pas précisé ta forme de pied, les chaussures que t'as en ce moment, ta pratique de ski....
Mais bon, le fit de la fluid est un poil + large que ce à quoi lange nous avait habitué sur son haut de gamme, ce n'est pas sans me déplaire (pieds fins, besoin de précision, mais pas contre avoir un peu d'espace dans la boite orteil). Le coup de pied me paraît également plus large qu'a l'habitude (Comp120FR ma paire en ce moment). Le chausson est super soigné, mais j'ai pas ressenti de choses particulières.
Un truc con mais pour ceux qui marchent (on est jamais à l'abri de marcher le long du parking de Tignes pendant un moment), la talonnière et l'embout avant sont interchangeables (bien quand on veut pas changer de pompe à cause de ça), ça l'est pas sur la Freeride120.
Voilà, j'ai pas pu trop tester en poudre mais c'est une bonne pompe polyvalente (sauf freestyle)
depuit mon premier post j'ai eu l'occaz d'essayer les fluid 120.
Vos remarques sont pertinentes : les anciens modèles de Lange (notamment la comp 100) ne m'allaient pas car trop serrées au niveai du crochet le plus haut.
Pour le coup le chaussant de la fluid change complètement de ce que je connaissais : chaussant moyen, chausson confortable, bon espace aux doigts de pieds en effet...en un mot bon confort tout en ayant une rigidité très ferme qui me convient..
Petit à petit les fabricants réussissent à additionner des qualités qi auparavant semblaient s'exclure...
Pour tout dire, j'ai signé pour les Lange Fluid 120 !
inscrit le 03/12/04
78 messages