pierr6
pierr6

inscrit le 18/11/05
19 messages
bonjour je possede une paire de monster 70 et j'en suis vraiment content mais il commence a dater , j'ai trouver des volkl 724 pro a prix raisonnable 300 e que pensser vous de ces ski pour une utilisation 50 50 merci a tous d'avance pierre !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ils sont top pour un dea 50 50, meme si je pense que c'est un poil plus piste que hp...

pourquoi pas un head m72 ou 80 ....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5147 messages
Matos : 1 avis
Salut,
J'ai essayé ce ski en 2005. Je l'avais trouvé relativement lourd mais très bon sur piste => je pense qu'il y ai plus à l'aise que HP.
A l'époque, j'aurais cependant pas échangé mes B2 contre ces lattes. Je trouvais les B2 plus polyvalents et amusants. Je suis cependant plus technique que physique, ceci explique peut être cela.

Si tu veux les 724 Pro sont à 200 € sur conrad :
http://www.sport-conrad.de/englisch/2A_00_Detail.asp?Kategorie=04-FRSK&page=&ArtNummer=70001015

Il existe une version (celle que j'avais essayé;) avec les fix (des Marker) montées sur un système Rail.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pour 200 € n'hésites pas tu seras pas décu, j'ai skié avec pendant une petite saison. Les skis (184) sont bien rigides (pour moi) et comme on dit c'est appui languettes tout le temps sinon ca ne pardonne pas, surtout en fin de journée. En peuf tu peux te permettre un style beaucoup plus bucheron si tu as des gros cuissots.
en plus vu la contruction du ski il te faudra du temps pour l'aplatir
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Pour avoir skié le monster 70 et le 724Pro, je peux te dire que le second est bien plus performant et ferme que le premier... Le 724Pro carve très bien sur le dur avec un super accroche et il passe pas mal en peuf à condition d'avoir de la vitesse... Il est stable...
Le724pro est à mon gout un excellent ski.
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
salut
je skie avec ces skis depuis deux saisons et la vérité c'est que ces skis sont une tuerie a condition d'avoir un minimum le physique. j' avais bien envie d'acheter des skis cette année mais en fait je me rend compte que je risque d'etre decu tellement ces skis sont bons.Des avions de chasse sur piste, pareil dans la trafolle (grandes courbes a bloque ca bronche pas) et tres tres bien en HP meme si je peux pas comparer avec des skies plus larges.Au prix ou ils sont c'est un excellent choix!!!faut pas hésiter. va voir chez conrad a 300 euros ta les fix (je crois..).
pierr6
pierr6

inscrit le 18/11/05
19 messages
merci beaucoup a tous pour ces réponses et notament le lien sur conrad , c'est vraiment trés chouet de votre part, bon peuf a tous pour cet hiver !!!!!!!!! et vive ski pass
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Bonjour,
je sollicite votre avis sur la taille à choisir sur les 724.
Je fais 1m72 et 64kg.
Pensez-vous que 170 ça irait?
Merci les amis!
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
Je mesure 182 et pese 80kg, je les ai en 184, alors je pense que ca devrait aller...
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Merci!
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
idem j'avais les 182 pour 85 kg
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Chers tous,
Je vais vous embêter encore.
Qu 'est ce qu'il y aurait comme ski vraiment équivalent au 724 pro, notament au niveau du peps et de l'accroche ?
merci bien!
kiki37
kiki37

inscrit le 03/12/06
65 messages
ya plus que des 170 pr les 724 pro sur conrad. Ca me parait un peu court (je fait un 1m78) mais sinon c'est du 191 ce qui me parait un peu long... , vs en pensez quoi ??? le seul 177 qu'il y a sur conrad c'est pour le 724 exp. Quelqu'un l'a testé (le exp pas le pro) ????
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
dommage trop courts et trop longs
pour le exp pas testé
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Bon bah...je sais toujours pas :(
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
pour moi le 724 pro est l'un de mes top. Ce ski excelle sur piste. Sur neige dure il tient super bien. Tu peux envoyer un max. En hors piste, il passe partout....surtout lorsque tu le skies à "grosse vitesse". Ben c'est vrai qu'il faut l'envoyer un peu...mais bon c'est le revers de son caractère ultra performant sur piste.
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Bah c'est très bien tout ça, mais quand il n'y a plus de 724, on fait quoi?
On prend quels skis?
Help Me!
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
si tu veux rester chez Völkl tu as le choix entre
- l'AC 4 de l'an dernier : une merveille encore dispo chez conrad ( 250 euros) en 170c m. Il est légèrement plus souple que le 724 pro mais tout aussi efficace sur neige dure et plus performant en off-road ( plus large). Il ets vraiment moins exigeant à skier que le 724 pro.

- l'XT 4 de cette année, qui est tout simplement l'AC 4 de l'an dernier...je connais pas encore de bons plans achats mais ca va venir

ou bien l'AC 4 de cette année, bien plus rigide que celui de l'année dernière....une tuerie sur piste ( tu carves sans problème sur neige dure) mais plus exigeant en off-raod. Tu dois , un peu à l'image du 724 pro- faire des efforts pour le rendre efficace. Mais tout comme le 724 si tu lui rentres dedans tu vas vite, il est sur et ca envoir énorme.

Bref tu as le choix !!!
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Cool! Merci! Et heu, sans abuser...chez les autres marques?
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
difficile....car plein de choix !!!

Maintenant je t'invite à skier avec le Nordica Eliminator...une merveille sur piste ( il sait tout faire).
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Merci, je vais regarder ça.
En fait, je cherche quelque chose dans l'esprit de l'ancien K2 Axis XP.
Les lignes n'étaient peut-être pas très moderne, mais pour moi c'était un bulldozer ce ski!
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
les unlimited ac4 titanium ont l'air de correspondre aux caracteristiques du 724 sinon dans le genre le stormrider scot schmit de chez stockli a l'air d'etre une bombe. mais il tres cher et c'est difficile d'avoir des infos dessus. sinon je vois pas trop. peut etre le titan nine mais la ca devient plus large et moins piste. en meme temps je connais pas tous les skis du marche...
lestreum
lestreum

inscrit le 22/12/05
65 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alors les 724 PRO
ah oui alors y parait que c est une reference
mais alor moua soi chui trop nul soi j ai pas trouve le mode d'emploi!!!!!!
mais j ai jamais pu les emmener ils sont durs mais durs tu peux pas savoir
je n arrivais pas a tourner a chque virage je me retrouvais quasiment a l'arret et en chasse neige
alors je sais vraiment pas quoi te dire!!!!!!!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
C'est drole je connais qqn qui les skie en TM donc je doute que ca soit si dur que ca...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass