vinmar
vinmar

inscrit le 18/11/06
4 messages
est ce que quelqu'un peut me donner un avis sur les skis de chez Queshua.
Je sais c'est pas très funky comme matos mais c'est pas cher.
Sinon je resterais surement chez K2 avec les nouveaux PE.
merci d'avance
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
entre quechua et k2 y'a pas photo meme si j'aime pas du tout les PE, ça reste des skis... perso je n'aime pas quechua t'as vraiment l'impression de rider sur des lattes achetées a carrfour....

par contre je te conseiile plutot les fujative que les PE cette année...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca c'est de la réponse argumentée et tout et tout, rationnelle, objective et factuelle !!!

Plus sérieusement fait des recherches il y a eu plein de discussion sur le sujet !

la conclusion c'est que si tu fais abstraction d'un éventuel problème d'image (qui pour moi est un faux problème !!! mais bons les freeriders rebelles sont en fait extrêment sensibles au look !!!) quechua fait des skis qui offrent un très bon rapport qualité prix et qui peuvent parfaitement être considérés à l'achat !
vinmar
vinmar

inscrit le 18/11/06
4 messages
franchement le look "j'men bas les k" comme on dit chez moi
ce qui m'intéresse avant tout c'est le rapport qualité prix ( petit salaire de saisonnier oblige :)).
Sinon ils font des skis pour park et poudreuse chez Queshua ??
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
carmanbole-> d'accord des queshua c'est des skis et c'est skiable et pas cher cependant quand quelqu'un demande quoi choisir entre des PE et des queshua y'a quand meme pas photo .... un fabricant ne fait que ça et l'autre va du poteau de foot au ski en passant par l'equitation tu vois ce que je veux dire ... ;) meme si queshua et axunn c'est pareil....

meme si on a vu enack skier sur queshua.
vinmar
vinmar

inscrit le 18/11/06
4 messages
et aussi pour la longetivité sa donne quoi ( je skie toute la saison ), je suis pas trop technique plutot bucheron donc j'ai besoin de skie assez solide.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ouai bah c'est bien ce que je dis alors prends des k2 c'est quand meme des skis super solides et moins chers que d'autres marques (selon les models) a la limite y'a une paire de queshua que je trove plutot bien et solide c'est un modele backountry ... ceux la j'avoue qu'ils sont chouette !!!!

+1 a queshua par contre pour les fixs qu'ils mettent sur leurs skis !!!! c'est toujours de la fix de qualité
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
vinmar (18 November 2006 19 h 26) disait:

et aussi pour la longetivité sa donne quoi ( je skie toute la saison ), je suis pas trop technique plutot bucheron donc j'ai besoin de skie assez solide.
ben tu as le 800 BkCy mais à 400 eurosla planche nue il est bien trop cher. En plus, on ne le connait pas...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
bah ouai c'est surtout ça le probleme ya que le bcky 800.... et il est bien cher....

c'est pour ça que je trouve qu'ils abusent un petit peu quand meme pour des skis faits par un geniteur commun a plusieurs marques....
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
... alors que, par exemple, tu as le Head Mojo 90 2006 en pack avec des Mojo 15, à 475 euros chez Glissaventure !!! Et je ne cite que ça (shapes assez équivalents entre le quech et le head). Bref, dans les skis d'environ 90 au patin, le mojo 90 2006 est touchable à un prix de ouf.

Le K2 Seth Vicious est certainement encore meilleur mais on entre dans les skis à 650 euros et de toute façon il ne t'est pas accessible (98 en patin) vu ton niveau.

Entre les 2, regarde aussi l'ELAN 666, il est facile et performant. Et dans un park, jimagine qu'il sera largement suffisant pour ton niveau. Et bien sûr, il y a toujours moyen de trouver un Mission en 178.

En fait, ton programme de ski, j'aimerais bien en connaitre la réalité. Parce qu'à travers ce que tu nous annonces, on a l'impression que tu viens de mater un dvd de Thomas Diet...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
de toute façon quechua n'est pas fabriqué par quechua mais par une grande marque de ski avec les memes techniques que leur models !
vinmar
vinmar

inscrit le 18/11/06
4 messages
salut
merci pour vos réponse.
Mon programme c'est la saison a valmorel avec j'espere beaucoup de poudreuse du park et un peu de piste.
Au fait c'est qui ce thomas diet ??
merci
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
thomas diet : un hybride between freeride et freestyle^^
qui est aussi bien capable de passer des tricks de fou que de kicker des barres de 25 metre finger in the nozzzeee... voila ça c'est thomas diet ^^
vinmar
vinmar

inscrit le 18/11/06
4 messages
bref un tueur quoi .
merci bien pour vos conseils, je crois que je vais rester chez k2, ça parait plus raisonable, a bientot sur les pistes qui sait :)
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass