pitit_freerider
pitit_freerider

inscrit le 08/11/06
74 messages
Voila, cette année je peux enfin m'acheter une paire de ski et le choix et aussi difficile que de trouver l'argent.
Je cheche un ski avec lequel je puisse m'éclater en hors-piste(le plus important), qui tienne bien sur piste et avec un tail un peu relevé quand meme pour povoir replaquer en switch des fois et pas se planter comme une m****.
J'avais penser au bc wrs, au mantra au gotama et au PE.
Je pense avoir un niveau correct, je mesure 1m75 pour 63 kilos.
Merci d'avance.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut a toi,

je pense que tu as deja selectioné les bons skis... a par le PE qui a mon gout n'est pas adapté en freeride...(deja essayer et j'aime pas du tout)

apres je pense que le meilleur choix serait le gotama qui possede une double spatule et qui est bien large tout en restant controlable sur la piste

ensuite le bc wrs est tres bien si tu t'oriente vers du backountry au sens pur ( foret,powpow,et kicks) cependant je le trouve moins .. coment dire....moins dans l'esprit freeride qu'un gotama qui me semble convenir totalement a ce que tu recherches.

je pense sinon que tu pourrais regarder si tu peux trouver le salomon gun de l'année derniere que j'ai trouver tres bien... leger,maniable,facile,polyvalent et avec lequel on peut envoyer deja pas mal....

autrement bah y'a le legend pro qui est super en freeride et qui taille bien sur la piste mais ne possède qu'un leger surlevement sur l'arriere du talon ...

voila,

a bientot

powder of lavancher
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ne prend pas trop fat sinon sa va vite devenir ennuyeux sur piste et aussi dans le park ....

Ton choix reprend plutot des skis BC pas trop fat et qui passe bien y a le Big trouble le Mojo 90 et d'autre mais prend en dessous de 95mm je pense si c'est un ski de tout les jours et que tu fait pas mal de piste !
Sinon le Santiague il est un peut relevé (si tu es plus FR que BC)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
nan pas le santiague... il est ni l'u ni l'autre c'est plus un ski de piste avec une tres legere tendance hp , nan ?????

enfin bon je dis parce que je l'ai essyaer et que j'ai pas aimé en poudre par rapoort a des fats de 100
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
powderoflavancher (08 novembre 2006 20 h 17) disait:

enfin bon je dis parce que je l'ai essyaer et que j'ai pas aimé en poudre par rapoort a des fats de 100

Oui bah c'est surt de préféré un fat de 100 aux santiague .... à non merde je confond (oups désolé;) je perd la tete à mon age vous savez se que c'est ?
Je parlais du MISSIOn
3x désolé :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
fufu... le vrai nom du ski que tu parle est le "Santiago Mission"... il parle bien du mission, lui aussi ;) Sinon le 2° Santiago existant est un vrai fat de 125 je crois, donc...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Santiago pure, 119-101-132 (et pas 125 qu'est ce que je raconte ? moi aussi je vieilli...)

/guide-matos/ski/2007/scott/pure.html
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Le Scott Santiago Pure en 188cm : 132/92/118 pour un radius de 20.5m
Mais il est avec un talon légèrement relevé et non pas une double spatule...
@plus

Fox31
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Sur les photos des scott Pure, le talon n'a pas l'air trop relevé : c'est un swallow !!
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Effectivement je l'ai vu le Pure et il n'est pas du tout relevé, c'est un pur freeride avec une queue d'hirondelle, il est trop beau. Par contre il est pas fait pour du BC mais plutôt pour envoyer des gros.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pas bien réveillé ce matin, oui en effet celui de cette année a un swallow à l’arrière et il n’est pas légèrement relevé comme le Pure de l’an dernier, désolé…

Fox31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass