julienappart
julienappart

inscrit le 30/10/05
2 messages
Salut,
Je viens de remarquer un truc (qui me parait bizarre) sur mes fixs Marker 12 Free montés sur des K2 PE.

Voilà l'histoire : je viens de me rendre compte que la butée au talon d'une de mes lates avait en peu de jeu, qq minimetres mais bon l'autre ne bouge pas du tout. La butée (talon) seulement a la bougeote, pas l'embase qui est fixée nikel au ski...

J'aurai voulu savoir si qqu'un a deja rencontré ce pb, savoir si je doit contacter Marker pour faire changer ça (c'est encore ss garantie :-) ) ou si c'est pas grave....

merci et @+++
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Si je comprends bien c'est la partie mobile de la talonnière qui est en contact avec ta chaussure qui a du jeu... C'est pas normal, fais les changer.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
un coup de tournevis? peut etre deja fait mais desfois... :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
julienappart (06 novembre 2006 21 h 56) disait:

Salut,
Je viens de remarquer un truc (qui me parait bizarre) sur mes fixs Marker 12 Free montés sur des K2 PE.

Voilà l'histoire : je viens de me rendre compte que la butée au talon d'une de mes lates avait en peu de jeu, qq minimetres mais bon l'autre ne bouge pas du tout. La butée (talon) seulement a la bougeote, pas l'embase qui est fixée nikel au ski...

J'aurai voulu savoir si qqu'un a deja rencontré ce pb, savoir si je doit contacter Marker pour faire changer ça (c'est encore ss garantie :-) ) ou si c'est pas grave....

merci et @+++
Bonsoir, vérifie que les deux vis en dessous du frein sont bien serrées . :)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
[/quote]La butée (talon) seulement a la bougeote, pas l'embase qui est fixée nikel au ski[quote=julienappart]

Si le châssis de la fix est correctement fixé, ça ne sert à rien de revisser quoi que ce soit, si je comprends bien son problème c'est carrément la partie qui fait pression sur le talon de la chaussure qui a du jeu... Est-ce qu'elle bouge encore quand ta chaussure est enclenchée ?
Bazar
Bazar

inscrit le 24/03/06
9 messages
J'ai eu des markers 12 free. Il me semble que c'est normal.

Je pense qu'il s'agit de la partie plastique de la butée (qui contient le ressort de réglage DIN) qui glisse légèrement dans son rail métallique, ce qui te permet d'ajuster la position de ta butée sur ce rail pour l'adapter à ta pointure (par la vis sous celle du réglage DIN). Normalement dès que tu chausses, cette partie recule un peu "en buté", ce qui doit rattraper le jeu du pas de vis et ta fix ne doit plus bouger.
Je pense que c'est juste qu'en position dechaussee l'une de tes deux fix laisse mieux apparaitre ce jeu.
julienappart
julienappart

inscrit le 30/10/05
2 messages
Merci pour toutes ces reponses.

En effet c'est la partie mobile de la taloniere qui bouge lorsque la fix est ouverte (ou fermée) sans chaussure. Lorsque la chaussure est enclenchée y'a plus de jeu du tout.

Bonne journée a tous
@+++
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
C'est l'jeu, ma pauv' Lucette !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi aussi j'ai ce probleme sur des marker ,je pense que le jeu ce fait avec le temps passé a rider dessus mais du temps qu'il n'y aplus de jeu lorsque que la chaussure est enclenché ia pas de probleme!

il me parait logique qu'il se cré un peu de jeu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass