ACID (05 novembre 2006 22 h 27) disait:
Le jour ou je me fais déboiter par des wedze la je revend tout mon matos de ski!!! faut pas déconner non plus!
Un ski rigide devra prendre plus de vitesse pour etre bien exploité et sortir de la poudre surtout si tu le prends avec une bonne dizaine de centimetres en plus! En somme tout passe en foret du moment que tu gardes un bon rythme et de la vitesse! Sinon tu choisis un truc du style Zag qui sort de suite de la poudre et avec un rayon de slalom! (mais ca existe plus ^^ )
Soit tu restes en Mission, soit tu tapes dans les fats "réalistes". Un Pure peut-être ?...
Enfin, faut voir aussi de quoi on parle. En forêt, c'est en général 1m de peuf pas moins, et de plus en plus lourde au fil de la saison. Envoyer du gros n'est pas à la portée de tous les skipasseurs dans ces conditions quasi ultimes. Perso, je trouve ça plus flippant q'une barre (enfin, une barrette de qqs m).
Alors si c'est forêt+vitesse, ça suppose soit un putain de sacré bon niveau, soit un putain de sacré lobe frontal (genre équipé avec 2 boules). Et dans tous les cas c'est un vrai ski de FR. Cela dit, je l'ai fait avec des legend 8000... et avec mes Mission en 168, même pas équilibré sur l'arrière en plus. Mais je reconnais : c'était pas pour shooter un nuit de la glisse, ni pour impressionner ma femme, ok ? Donc vitesse maitrisée, quoi ! Sûrement moins de 60.
Par contre, si c'est traverser une forêt pour rejoindre une autre piste, et pour un skieur correct sans plus, alors l'exigence en matos est moindre...
inscrit le 03/11/06
0 message