RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,
je voudrai un conseil, je dois changer de skis pour la saison à venir, en général je skie avec des skis polyvalents (69C Intuitiv de Dynastar) et souhaite rester dans cette gamme (toutes neiges, tous temps, tous mois de janvier à mars), et j'ai lu de ci de là que les nouveaux SCRATCH FS WRS de Rossignol sont hyper polyvalents et ludiques et sont loin d'être exclusifs pour les parks.

Est ce que l'un d'entre vous a testé ces skis (piste + hors piste) et peut me donner son avis. Au cas échéant pouvez vous me conseiller une valeur sûre de ski polyvalent
(sauf B2 que je connais déja)

Merci
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tu fera gaffe, tu radote...lol

cravi
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Yop,
J'ai eu la chance d'avoir ce ski la saison passé déja.
Me demande pas comment.
Alors pour ma part j'ai eu du plaisir à skier avec.
En freestyle ( c pas trop mon domaine mais j'en fait un peu ).
C'est leger, maniable, ça pardonne en récép, et ça se ride super en switch.... même vraiment bien.

Sur piste, c'est sympa, joueur, maniable, pour faire du "petit ski".... Donc si tu veut envoyer des courbes à Mach 5 avec une bascule et une angulation de mongol, tu oublie, c pas pour lui.
sur la glace, la aussi sa flotte, sa tape, sa branlotte.
Et je dirais qu'il n'aime pas la grande vitesse ( stabilité )

Mais qu'on se le dise, le scratch et un ski Freestyle avant tout!!!

En poudre , il va bien, déjauge bien, et puis il est très agréable..... sauf en grande courbe à grande vitesse.

Voila.

Je dirais que c un ski jouet au bon sens du terme!!!!

Pour faire un programme varié, assez SOFT, il est même top!

Par contre en freestyle, je le trouve vriament bien!

Bon vent!
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
les scratch fs WRS sont tout simplement magiques
si j'avais les tunes c'est ceux la que je m'acheterait sans hesiter je les ai eu le temps du mondial et j'en suis tombée dingue!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Et niveau accroche sur le glacier tu les trouve comment?
Tes impressions niveau carving m'interesse...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
up!!!
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
accroche nickelle
meme sur les grosses plaques de glace bien luisantes j'ai eu aucun souci
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai c'est pas mal si t'as besoin de la double sptaule sinon regarde chez extrem.notamment les 5x5...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
touteNEW (07 novembre 2006 10 h 49) disait:

accroche nickelle
meme sur les grosses plaques de glace bien luisantes j'ai eu aucun souci

Attention les vélos!!!!! quand ils sont bien préparé! car dès que la carre se désagrège, ça commence à partir en cacahuète.
moi je les ai bien testé et longuement vu que j'en ai eu pendant 2 mois.
à grande vitesse ça branlotte assez vite et sur glace......... garre!

Mais je rappel que c'est un très bon skis, Il y as vriament de quoi s'amuser!!!!!!!!
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
bah moi ils etaient tout neufs et preparés avec amitié
donc parfaits!
circaete
circaete

inscrit le 09/11/06
3 messages
RV33 (29 octobre 2006 21 h 22) disait:

Salut à tous,
je voudrai un conseil, je dois changer de skis pour la saison à venir, en général je skie avec des skis polyvalents (69C Intuitiv de Dynastar) et souhaite rester dans cette gamme (toutes neiges, tous temps, tous mois de janvier à mars), et j'ai lu de ci de là que les nouveaux SCRATCH FS WRS de Rossignol sont hyper polyvalents et ludiques et sont loin d'être exclusifs pour les parks.

Est ce que l'un d'entre vous a testé ces skis (piste + hors piste) et peut me donner son avis. Au cas échéant pouvez vous me conseiller une valeur sûre de ski polyvalent
(sauf B2 que je connais déja)

Merci

on parle pas de la meme polyvalence entre tes anciens skis et un scratsh FS WRS.
Les premier sont polyvalent entre piste/Hpiste (b2 etc...)
les deuxieme entre freestyle et ski(piste,Hpiste)

clairement les scratch sont avant tout freestyle; pour du polyvalent piste/Hpiste j'aime bcp les b2 voir les b3 ou les 4800 de dynastar.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
circaete --->"j'aime bcp les b2 voir les b3 ou les 4800 de dynastar."

euh ouai enfin les b2 et les legend 4800 sa reste du ski tres tres fin qui ne valent pas grand chose en hors piste mais plus une utilisation rando....
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
powderoflavancher (09 novembre 2006 12 h 59) disait:

euh ouai enfin les b2 et les legend 4800 sa reste du ski tres tres fin qui ne valent pas grand chose en hors piste mais plus une utilisation rando....

Assez d'accord avec toi. quoi que en poudre les B2 vont extra.
C'est sur, on est loin d'un bon vieux fat!

Mais moi j'ai un plaisir énorme avec. ( j'utilise uniquement en rando ). dans les descentes, c'est sur qu'on est moins stable en grande courbe qu'avec des fats. Mais le plaisir y est.

Je dirais que ces skis sont bon pour faire de la poudre à allure modérée.

Ils sont agréable et ce skient vraiment avec de la facilité.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ouai mais je ne vois pas tellement l'interet du ski de rando si tu monte en transpirant comme un boeuf, d'arriver en haut en ayant les cuisses laminées et redescendre en ne se fait pas super plaisir parce qu'on a pas sa paire de fat preferer mais qu'on doit se contenter de ski ultra leger et pas stables.....

enfin voila je trouve que c'est gacher de la poudre ;) ^^ et du plaisir
circaete
circaete

inscrit le 09/11/06
3 messages
powderoflavancher (09 novembre 2006 12 h 59) disait:

Ouais en fait la dessus je suis daccord si ca tenez qu'a moi je prendrez des 8800 ou autre finallement la piste ca n'est qu'un lien entre deux hors piste =p.

mais bon dans le post initial on parler de ski mixte meme si pour moi de bon ski de freeride pur (sans parler de fat) font de bon ski de piste en general .
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
powderoflavancher (09 novembre 2006 13 h 20) disait:

ouai mais je ne vois pas tellement l'interet du ski de rando si tu monte en transpirant comme un boeuf, d'arriver en haut en ayant les cuisses laminées et redescendre en ne se fait pas super plaisir parce qu'on a pas sa paire de fat preferer mais qu'on doit se contenter de ski ultra leger et pas stables.....

enfin voila je trouve que c'est gacher de la poudre ;) ^^ et du plaisir

N'importe quoi.....
Je comprend pas bien la.
Ecoute c pas notre problème si tu as des jambes en mousse.
En rando, je me vois mal monté avec des fat. a moins que tu monte deux h max.
après, trouver des peaux pour des fat..... rheum..... dieu sait le prix...
Gâcher de la poudre??? la c toi qui gâche le forum avec tes conneries.... excuse moi du terme mais quand je vois des postes comme le tiens je sais pas si je dois rire ou pleurer....

Et si tu ne sait pas skier avec des skis normaux dans la poudre c bien dommage pour toi.
Perso j'ai commencé tout gosse a skier dans la peuf, à 12 ans, avec mes lattes qui mesurait 190.
et puis j'ai aussi skier dans la poudre avec des slaloms.
Bref, tout ça pour dire que si tu maitrise avec seulement un type de ski, t'as encore du boulot mon petit père...

Ensuite, quand tu as fais une belle marche tout le matin, j'ai juste envie de descendre en prennant le temps, savourer, c pas le même état d'esprit qu'en station ou tu tire droit en bas sans faire un virage.

Je n'ai malheureusement pas encore d'hélicoptère pour monter sur les sommets que j'aime bien.
Le jour ou ça arrive. Oui je monterai des fix de rando sur mes made'n ak pour faire les 50 derniers mètres en peaux jusq'au sommet......... et après je pourrais envoyer comme un ours.....

Mais c pas demain la veille.

Alors voila, je te mets au défi de me suivre en rando avec tes fat de 20 kg.

tu y gagnera surement à la descente, mais quand tu arrivera en haut, j'aurai déja terminé le saucisson et mes deux de Dôle...

Mdr

Peace
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass