nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
un petit topic histoire que tout le monde raconte ce qu'il ressent lorsqu'il est dans une poudreuse fraîche de la nuit!!!!!!!

racontez vos plus beaux moments à ski que tout le monde en profite
ces mêmes moments que vous voudriez qu'ils se reproduisent tout le temps..........ces sensations que vous recherchez quand la poudreuse vous taquine le patalon
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Se sentir léger, voler, on sent plus son poids .....
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Bah moi c'est à chaque fois que j'hésite à sortir et faire la fête. Je me dis, aller on fais la fête et on se reveille directement pire tôt le matin.

C'est la que tu sors de boîte à 5h du mat' et tu vois qu'il y a 20cm de fraîche dans le village. T'es là, woooow on va skier demain.

Tu rentres alors chez toi mort cak' et tu viens de tituber dans la neige pour rentrer au chalet et tu te dis :
"non je peux pas me permettre de ne pas me réveiller..."
Seule solution ;
Tu dors pas.

Et c'est là que tu proposes à ton pote de jouer à SSX pendant encore 2h. Tu manges n'importe quoi tellement t'as encore 3g dans le sang genre toast au ketchup, céréales sans lait. C'est n'importe quoi...

Il est 7h, t'es devant chez toi avec ton pote les skis à la main il fait -10 dehors mais t'es trop chaud pour rider en plus il y une éclairecie qui dit : "Aujourd'hui on va doser la montagne"...

Tu vas au villages à pied et tu ne revois pas tes traces que tu as fait au petit matin en rentrant. Il a neigé, vraiment neigé.

Arrivé au village, tu prend un caffé un peu avant 8h du mat' avec des profs de ski et le boulanger qui finit son job.

Tu fais la plus belle journée de ski de la saison, t'as l'impression à chaque moment que tu trouves des forces que tu ne soupconnaient meme pas qui t'aides à rider comme tu le veux. Tes oreilles sont fatigués de la musique assourdissante de la veille et ne se concentre que sur le bruit que la neige fait au toucher sous le ski, dans la cabine t'es déconnecté...

En rentrant chez toi à 5h biensûr, t'es claqué, mal partout, et tu te dis : "Mais, j'étais pas fatigué sur les pistes..." et tu en conclues comme tout le temps, que le ski ca te porte...

Sans la neige fraîche, on ne vivrait pas des moments comme ca. Alors merci pour le post je pense que c'est une bonne manière de montrer qu'il y a vraiment des passionés sur ce forum.
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
bravo carlson
j'etais a fond dans ton histoire , j'avais l'impression de vivre ton recit ....... et ce que tu raconte je l'ai aussi vecu quand j'etais saisonnier dans les alpes ........
et quand tu rentres de ta session wouaaa .... tu trouve pas les mots pour raconter ..... que des images et des souvenirs enfouies dans le coeur ..........
belle histoire
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Ouai cette histoire, faut pas chercher. Tout le monde l'a vécue et c'est pour ca que je fais par de ca aussi explicitement. Je suis pas du genre a raconter ma vie mais quand ca parle de ski, on s'emballe assez vite :)
Thanks
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
grave !!

moi aussi je me voyais marcher a ta place, trop fort cette petite histoire :)

theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
simpa ce topic.... et j'ai bien aimé ton histoire Carlson, j'était a fond dedans!!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
merci carlson

je vois vraiment que tu es aussi passioné que moi
j'adore ces moments là
c'est toujours quand tu t'y attend le moins que ces merveilleuses journée sont là.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ce qui est enorme c'est lorsque que tu arrive a la lisiere de la foret assé haut en altitude qu'il fait super froid que la neige est legere et que le soleil fait briller toute ce bonheur dans les virage et lorsque que la peuf tombe des arbres :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tous les matins après avoir mis les deux pieds parterre mon premier rituel est de jeter un œil par la fenêtre pour voir le temps.
Si la poudre est là, mon palpitant commence à ronronner comme un V8.
Petit déjeuné bien chargé, vite un état des lieux (météo, itinéraire ou plan possible) avec projection dans ma tête des bons plan à faire, préparation du matos, sac avec tralalala si besoin, je dépose le gamin au stade s’il a un cours et hops c’est partie pour moi.
Très souvent, je suis aux pieds de la première remontée avant même que celle-ci soit ouverte.
Puis là, je monte à mon lieu de rendez, celui que j’ai dans dans la tête depuis la fin de mon petit déjeuné.
Sur les lieux, toujours un repérage avant de ce lancer, j’attends figé au départ et contemple le paysage et surtout j’analyse et repère le terrain.
Puis si c’est faisable sans risque identifié sur mon tracé provisoire… hop c’est parti.

Un, deux virages et la synchro est là s'il le faut, la neige est bonne, ptn il y en a jusqu’à la taille et à chaque virage la neige vole et passe par-dessus ma tête, douceur dans l’accomplissement des gestes, pieds plongent, charge, lâché de charge, le patin des skis remontent vers la surface de la neige, rotation sur le sommet pour lofer la vague et merde je suis dans la neige et pas sur la mer à lofer les vagues, pourtant cette sensation de lofer les vagues, je la retrouve sur mes skis.

Bon j’arrête là pour le moment, je suis sûr que je vous emmerde avec mes conneries.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
non non t'arrete pas je sent que ça vient.....
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
-.- >>>>>>>>>>>>> -----[]
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Moi parfois je me dis.. Merde encore de la poudre... J'avais envie de faire un peu de FS pour changer.. Ca va encore etre blinde de monde..Bon on va quand meme tacher de monter mais plutot cette aprem que tout ca se tasse un petit peu

(PS je ne rigoles meme pas... parfois je suis a saturation de powpow ;) )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Parfois je me dis aussi (V2 sinon tout le monde va croire -a raison- que je ne suis qu'un grincheux. )

20h00 le meteo dis que 40cm de plus vont tomber pendant la nuit. C'est le chiffre ideal car plus que ca dur deja 1 ou 2 metres de fraiche et tu sais que le matin risque de voir des ouvertures retarde!

6:00 je vais au boulot, verifie mes email, appelle mes clients outre atlantique, me moque de 2/3 gus sur skipass.
7:45 je saute dans ma voiture
8:30 Mon chocolat chaud, mon swallowtail et moi somme dans la ligne d'attente du tram.. C'est calme, les gens s'etirent discuttent a voie basse
8:50 Le ton des voix commence a monter. On sens l'excitation generale. Les gens verifie que leurs matos est pret que les gants sont bien la (tu ne vois jamais un metron un matin comme ca.. )
8:55 On rentre dans le telepherique!
9:00 C'est parti.

9:08 Nous sommes au sommets.. 3350m, le soleil brille, Les pentes sont vierges. Le tram vomi ses 110 passsagers qui se ruent en mugissant vers l'exterieur. 60 seconds later.. tout est a nouveau calme. Les hordes sont en trains de deflore toute les pentes en vue. Tu ne t'arretes surtout pas. tu fais tout a fond pour etre sur d'etre le premier! C'est monstrueux, tu ries tu pleures tes jambes brulent. Tu es deja en bas.

9:12 tu es a nouveau dans la queue.. tes mains tremblent d'energie. Ta vision est voilee par les nuages de poudreuse qui t'ont recouvert virage apres virage. Tu souries

10:00... 3 telepheriques plus tard, la foule te saoule, tu retourne a la voiture d'ou tu redescends en croissants ces centaines de voitures qui montent en file indienne. Les endorphines ont pris le relais et tu regardes tout cela d'un air beat la tete a l'autre bout du monde.

10:30 Tu es au boulot.. Tu ne dis rien.. Personne ne peux comprendre l'intensite des moments que tu viens de passer alors tu t'assieds en face de ton PC et te laisse absorber par la tranquilite du moment..

Demain sera un autre jour...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Lauthib

tu aurais du continuer, ce ne sont pas des connerie se que tu dis
tu sais moi un des rituels qui me sont chere c'est de contemplé le paysage matté le terrain et me lancé.
je mets énormément de temps a me lancé pour mieux aprécié linstan

continué on adore ça....................
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Endorphin

C'est horrible ou tu skis.
T'as pas un coin à toi ou très peu de monde si rend?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Lauthib (22 octobre 2006 19 h 08) disait:

C'est horrible ou tu skis.
T'as pas un coin à toi ou très peu de monde si rend?

Si si de l'autre cote de la route... Mais faut marcher
Ou alors il faut attendre l'apres midi et la tout le monde est retourner bosser et c'est a nouveau tranquille. Cela dit un run de haut en bas sans la moindre trace ca reste quand meme un sacre rush que je n'ai connu nul part ailleurs et ca ne me derange pas de faire juste 3 telepheriques puis de me barrer avant que la foule ne soit la.
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
putin carlson tu m' as fais bader ... c'est vraiment vrai ce que t' écris, je m' y vois encore ... merci bien pour cette histoire parce que tu m' as fais voir pleins de choses trop bonnes que j' ai vécu l' année dernière ... et c'était vraiment bien ... donc merci c' était bien cool ... et c'est encore mieux quand on sait qu' on est pas les seuls dans ce cas la .. ;)

allez a pouett' les lascars ! ;)

piè
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Endorphin

Ha..... hé bé ça me fait plaisir pour toi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass