craftrider
craftrider

inscrit le 20/08/05
24 messages
Salut, j'aurais voulu savoir si les gotamas de cette saison était lourds parce que j'ai entendu dire qu'ils étaient un peu lourd pour le freestyle et sinon ca passe pour descendre une piste ?!

Ca serait sympa de répondre vite psq c'est pour savoir si je les achete ou pas
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
craftrider (20 octobre 2006 10 h 22) disait:

Salut, j'aurais voulu savoir si les gotamas de cette saison était lourds parce que j'ai entendu dire qu'ils étaient un peu lourd pour le freestyle et sinon ca passe pour descendre une piste ?!

Ca serait sympa de répondre vite psq c'est pour savoir si je les achete ou pas

je sais pas le poids, mais en pensant en general:

105 au patin va dire reception stables en BC et park, mais rotations difficiles. pour quelques flips par ci par la, de chose comme 360,540 ca doit aller quand meme.

une piste tu peux descendre avec tout, meme avec les Pontoons. c'est sur que quelque chose avec 80 au patin va etre plus facile et 105 peut te faire chier au bosses si tu sais pas quoi faire, mais certainement c'est skiable.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je ride en sugar daddy dasn toutes les conditions avec 100 au patin ... il est tellement leger qu'il n'accroche rien... le gotama etant quand meme bien lourds tu pourra le skier dans tout type de conditions ... je crois que tu fais un bon investissement avec gotama meme si tu sera vite limité en fs..

ciao
craftrider
craftrider

inscrit le 20/08/05
24 messages
Merci bien pour les infos mais de toute facon je les prend pour la peuf et un peu de fs backcountry ( 36, flip) mais surtout pour la peuf.
Et pour la piste c'était juste pour savoir pcq j'ai pas encore mon hélico donc c'est un passage obligé !!!
En plus c'est sympa si ca passe pas trop mal sur piste.

A bientôt, vivement la première sortie !!!!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Y passe tranquille sur piste tant que c'est pas de la glace et que tu veus pas faire de slalom special.
Perso c'etait mon ski de tous les jours pour 2005/2006 et il le sera encore pour 2006/2007, excellent choix, ski vraiment super!
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Je ne connais pas le modèle de cette année mais perso j'ai ceux de 2005 (en 183 aussi).
Je reconnais qu'ils sont assez lourds mais moi ca ne me dérange pas du tout.Un peu sur l'épaule, mais une fois aux pieds, quand t'as sufisamment de vitesse, aucun problème.C'est sur que c'est un ski qui demande un minimum de vitesse pour pouvoir s'exprimer mais une fois que c'est le cas, c'est que du bonheur!En rentrant bien dedans en appui-languette et en prenant bien de l'angle, je trouve même que ca carve très bien.Le passage de carre à carre n'est certainement pas aussi vif que sur un 80mm de patin mais honêtement, si tu donne bien, ils te le renvoient. Il n'y a que sur le très très dur où là c'est un peu galère.Bref, pour le poids, tu sens que t'as pas des Pocket aux pieds, mais en même temps t'as pas non plus la meme chose à l'intérieur des skis...
Pour ce qui est du freestyle, c'est clair qu'en backcountry, ya pas trop de questions à se poser pour les récep'.Après en park, j'ai déjà tenté, c'est pas l'Amérique mais bon ca passe quand même (j'envoie pas non plus très gros).Vu que la fix est assez reculée sur le ski, l'équilibre pendant les rotations n'est pas au top mais je répète, ca passe relativement bien.
Je me suis même essayé à un peu de pipe, outre le fait que je n'ai pas du tout le niveau techniquement, je pense que ce ski est bien trop raide pour ca (en tout cas pour mes 65kg).

Je l'utilise comme ski de tous les jours depuis une saison et demie et c'est pas prèt de s'arrêter. Ski costaud et grand paisir pour ma part.

En espérant t'avoir aidé.
craftrider
craftrider

inscrit le 20/08/05
24 messages
Merci bien pour vos conseils, c'est sympa !!!
Il n'y a plus qu'a attendre maintenant.... arrggg !!!
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
les golGOT sont mes skis de tous les jours (ceux de l'an dernier) bon moi je les ai en 176 cm car j'était abitué à cette taille et j'ai pas voulu prendre plus grand.
Il est vrai qu'il sont un peu lourd au début (j'avais des vieux teneighty avant) mais bon sa passe très bien pour du petit freestyle (je suis loin d'ètre un pro) 360 grab etc etc.
par contre pour ce que j'appel des backcountry fat c'est à dire des ski backcountry avec une largeur au patin assez conséquente (en effet je met pas les scratch bc et autre big trouble dans la même catégorie) il passe incroyablement bien sur piste.
J'avais peur de la largeur du patin avec la maniabilité mais c'est très très maniable.
et en hors piste alors là je vous passe les détails c'est le panar total on flotte (une petite impression de ski nautique)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
salut
j'ai skié les gotamas comme skis de tous les jours y a deux saisons, pas mal de hors piste, traffollée et poudre ca passe vraiment bien, pour le freestyle un peu "patauds" je dirai par rapport a un freestyle pur, mais très bien quand meme car ils etaient assez souple en tail ( ce de cette année sont moins souples)-> donc rails, pipe un peu, et du kicker jusqu'au 540, apres les skis vont pas franchement t aider a tourner plus
voila a+
aurL
aurL

inscrit le 31/01/05
29 messages
et il ne tape pas trop sous le pied en trafolle quand on ouvre ce bon vieux gotama ?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
J'ai pas d'autres fats comme reference, j'pense qu'il ya mieu dans la trafolle apres j'ai trouvé que ça passai moi mais j'me fait un peu secoué quand je vais bien vite, ça viens surement du bonhomme aussi, mais ça apparait gerable...atend d'autres avis..
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Je n'ai pas non plus testé enormément d'autres fat mais je trouve que même en trafolée, ce sont de vrais buldozers.Perso je ne me pose pas vraiment de questions.Surtout si tu gardes toujours un peu d'angle, là il n'y a aucun souci ; à plat ca tappe un peu plus à grande vitesse mais le comportement reste très sain à mon goût (130km/h au GPS, entre midi quand ya plus personne of course!).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass