Je ne connais pas le modèle de cette année mais perso j'ai ceux de 2005 (en 183 aussi).
Je reconnais qu'ils sont assez lourds mais moi ca ne me dérange pas du tout.Un peu sur l'épaule, mais une fois aux pieds, quand t'as sufisamment de vitesse, aucun problème.C'est sur que c'est un ski qui demande un minimum de vitesse pour pouvoir s'exprimer mais une fois que c'est le cas, c'est que du bonheur!En rentrant bien dedans en appui-languette et en prenant bien de l'angle, je trouve même que ca carve très bien.Le passage de carre à carre n'est certainement pas aussi vif que sur un 80mm de patin mais honêtement, si tu donne bien, ils te le renvoient. Il n'y a que sur le très très dur où là c'est un peu galère.Bref, pour le poids, tu sens que t'as pas des Pocket aux pieds, mais en même temps t'as pas non plus la meme chose à l'intérieur des skis...
Pour ce qui est du freestyle, c'est clair qu'en backcountry, ya pas trop de questions à se poser pour les récep'.Après en park, j'ai déjà tenté, c'est pas l'Amérique mais bon ca passe quand même (j'envoie pas non plus très gros).Vu que la fix est assez reculée sur le ski, l'équilibre pendant les rotations n'est pas au top mais je répète, ca passe relativement bien.
Je me suis même essayé à un peu de pipe, outre le fait que je n'ai pas du tout le niveau techniquement, je pense que ce ski est bien trop raide pour ca (en tout cas pour mes 65kg).
Je l'utilise comme ski de tous les jours depuis une saison et demie et c'est pas prèt de s'arrêter. Ski costaud et grand paisir pour ma part.
En espérant t'avoir aidé.
inscrit le 20/08/05
24 messages