chrishassel
chrishassel

inscrit le 02/10/06
6 messages
salut, je pars dimanche en avion et je voulais demonter les fixes de mes paires de skis pour les mettre plus facilement ensemble. Je voulais cependant savoir comment procéder, si c'est recommander ou pas, la méthode. Ce sont des pivots.

merci par avance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
chrishassel (03 octobre 2006 09 h 48) disait:

salut, je pars dimanche en avion et je voulais demonter les fixes de mes paires de skis pour les mettre plus facilement ensemble. Je voulais cependant savoir comment procéder, si c'est recommander ou pas, la méthode. Ce sont des pivots.

merci par avance
Bonjour, quel type de pivots ?
Il est préférable de les laisser montées , et bien protégées dans la housse à skis .
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'est pas top de démonter et remonter des fixations. A force tu peux avoir un peu de jeu qui s'installe au niveau des vis.
Sinon il suffit d'enlever les 8 vis des fix. 4 devant et 4 derrière rien de plus simple. Mais par contre lors du remontage mets bien les vis au bon endroit car les longueurs ne sont pas les même, et aussi il va te falloir de la colle à bois pour refaire l'étanchéité. Tu mets un peu de colle dans chaque trou du ski avant de revisser le tout. Si tune fais pas ça de l'eau entre et ton ski souffre, voilà en gros.
chrishassel
chrishassel

inscrit le 02/10/06
6 messages
c'est des rossignols scratch 100 et des look pivot 12

c'esrt ce type là pour l'une comme pour l'autre
http://mirror.altrec.com/images/shop/photos/RSS/16478_m.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chrishassel
chrishassel

inscrit le 02/10/06
6 messages
est ce que ce sont les mêmes visses qui tiennent les fixations et qui sont dans le skis parce que s'il était juste possible d'enlever le gros de la fixation, ça me suffirai pour le transport
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Ne surtout pas les démonter.
Par contre, tu dessère les ressorts au maxi, tu mets les fix à plat et un gros coup de scotch pour que ça ne bouge pas.
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas sure que tous les pros ayant repondus ici aient deja vu une fix pivot.

Pour la talonniere, avant d'enlever les 4 vis, ils faut demonter le chariot en reculant au max la talonniere avec la vis de reglage a l'arriere.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Oui derrière la talonnière tu as une vis qui régle la longueur de la fix, je l'avais oubliée celle là :(
Tu dévises a fond quand tu es dans le vide tu tapes un coup avec ta petite main sur la talonnière vers l'arrière du ski et hop elle s'enléve c'est magique. La tu auras accés au vis de la talonière au cas ou tu veux tjs démonter... Fais une marque de repère quelque part sur le chariot ou le côté de ton ski pour quand tu remontes, car si tu ne sais pas régler la fix ça va être chaud. Au moins tu seras au m^me endroit.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Tous les pivots n'ont pas ce fameux chariot Mister Tabanné ;)
Avec la photo c'est plus clair ....
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
C'est quoi comme ski ?
C'est des ross ?
Car si c''est des ross, les fix ne sont pas monté dans le noyau, sur une plaque, et tu peu démonté sans trop de soucis, à condition, que se ne soit pas toutes les semaines.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Oakley (03 octobre 2006 23 h 19) disait:

Oui derrière la talonnière tu as une vis qui régle la longueur de la fix, je l'avais oubliée celle là :(
Tu dévises a fond quand tu es dans le vide tu tapes un coup avec ta petite main sur la talonnière vers l'arrière du ski et hop elle s'enléve c'est magique. La tu auras accés au vis de la talonière au cas ou tu veux tjs démonter... Fais une marque de repère quelque part sur le chariot ou le côté de ton ski pour quand tu remontes, car si tu ne sais pas régler la fix ça va être chaud. Au moins tu seras au m^me endroit.

voilà! exactement!! il faut n'enlever que la talonnière. pas la plaque!
d'ailleurs c'est la talonnière qui prend de la place..
chrishassel
chrishassel

inscrit le 02/10/06
6 messages
ce sont des scratch bc et trouble maker phil dion
chrishassel
chrishassel

inscrit le 02/10/06
6 messages
y a t il comme pour la talonière la possibilité d'enlever le gros de la fixe à l'avant en laissant la plaque?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
chrishassel (05 octobre 2006 09 h 20) disait:

y a t il comme pour la talonière la possibilité d'enlever le gros de la fixe à l'avant en laissant la plaque?
Non il faut devisser ( à éviter ) , sauf si c'est une fixation de location .
chrishassel
chrishassel

inscrit le 02/10/06
6 messages
je crois que je vais me résilier à n'enlever que le chario et laisser tout le reste. J'avais l'intention de tout démonter pour mettre plus facilement les skis ensemble et que ça prenne moins de place pour l'avion car une paire est gratuite. On verra sur qui je vais tomber à l'aéroport !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
chrishassel (05 octobre 2006 14 h 03) disait:

je crois que je vais me résilier à n'enlever que le chario et laisser tout le reste. J'avais l'intention de tout démonter pour mettre plus facilement les skis ensemble et que ça prenne moins de place pour l'avion car une paire est gratuite. On verra sur qui je vais tomber à l'aéroport !
Je n'ai jamais démonter des fixations pour un transport , il suffit de bien les emballer dans la housse , c'est uniquement pour les vélos qu'il faut démonter les pédales . ;)
chrishassel
chrishassel

inscrit le 02/10/06
6 messages
yes, mais je voulais les demonter car une paire de skis est gratuite mais pas la deuxieme, je voulais demonter les fixes pour pouvoir les mettres ensemble et faire passer le tout pour une seule paire mais on essayer de discuter gentillement avec la personne à l'embarquement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass