Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
Bonjour j'ai acheté des rossignols B3 pour la saison prochaine et j'aimerais connaitre les qualités de ce ski

est-ce qu'il est bon pourl a poudre, stabilité etc... merci
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Fredz (01 septembre 2006 12 h 14) disait:

Bonjour j'ai acheté des rossignols B3 pour la saison prochaine et j'aimerais connaitre les qualités de ce ski

ca depend, de ton niveau (de ce que tu expecte), de la taille que tu a pris par rapport a ta taille e kg.

en general sont des skis passepartout, a mon avis plutot piste que hors piste. Apart le variant B3 Respect, trop lourd, si ca va etre lourd, j'aurai prendre Dynastar Legend Pro rider ou B-squad.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Fredz (01 septembre 2006 12 h 14) disait:

Bah, en même temps tu l'as déja acheté donc tu verras bien en le skiant si il te convient.
ça t'avanceras pas beaucoup si on te dit que ce ski est super....
Enfin, je dis ça je dis rien :)
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
des B-squad, combien de personnes arrivent à skier vraiment avec ça ?
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Les B3 c'est des polyvalents.
Ils sont aussi bien sur la piste que en-dehors par contre il faut bien choisir la taille parce que trop ils seront assez difficile.
Très bon ski :)
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
Totox (01 septembre 2006 12 h 23) disait:

Bah, en même temps tu l'as déja acheté donc tu verras bien en le skiant si il te convient.

mdr t'a raison enfin j'voulais quand meme savoir ;)

sinn j'ai pris en 176 et je fais 1m65 pour presque 60 kg
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Fredz (01 septembre 2006 13 h 09) disait:

Totox (01 septembre 2006 12 h 23) disait:

donc, bon choix ;-)
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
merci les skipasseurs :p
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
UnRiderDePlus (01 septembre 2006 12 h 48) disait:

Les B3 c'est des polyvalents.
Ils sont aussi bien sur la piste que en-dehors par contre il faut bien choisir la taille parce que trop ils seront assez difficile.
Très bon ski :)
Exactement ça : le B3 à la "bonne taille" est pas un ski facile ni joueur. Du coup tu le prends un peu petit... et là ben mince, il perd ses qualités, et il déçoit.
Un Mission est tellement mieux...
(tests comparo réalisés sur neige pas simple à l'Alpe d'H en 2006)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
korlitz (01 septembre 2006 13 h 21) disait:

donc, bon choix ;-)

... donc mauvais choix, je dirais plutôt !
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Dualouf t'es un peu lourd là... arrête de vouloir casser tout le monde sous prétexte que tes missions sont mieux que tout .

D'accord ils sont bien au vues de tous les bons commentaires qu'ils ont pu avoir, mais je pense que notre cher camarade avec sa paire de B3 se fera tout aussi plaisir qu'avec tes missions qui tuent la mort!!!

176 pour 165 et 60 kg jvois pas ou est le problème, pour peu qu'il ait un minimum de technique cette longueur lui apportera une belle stabilité en grande courbe, plus de portance en poudreuse, bref de quoi se faire plaisir.

Dis Dualouf je suis sur qu'on te l'a déjà dis mais t'aurais pas une gache chez scott pour devenir agressif comme ça à défendre tes missions?
Thorwald
Thorwald

inscrit le 03/09/06
1 message
Salut,

Je suis nouveau mais moi je suis d'accord avec Dualouf il a pris des ski tro grand par rapport a sa taille. Moi j'aurais plus vu de 160-165

++
Thorwald
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il y a un revirement sur le Forum ou quoi voila maitenant qu'on dit que des skis sont trop grand ;)!!!

Il a pas fait un mauvais choix le monsieur en question je vois pas en quoi +10 cm peut sembler trop long...Ca lui fera un bon ski pour la poudreuse et puis de geant également!

Et puis le mission et bien faut arreter un peu avec ! C'est une bonne paire de ski mais sans ame pour moi aucun caractere particulier juste un bon ski qui permet d'aller partout assez rapidement qui gomme le terrain mais il lui manque qqch quand meme! J'ai eu l'occasion de tester ces skis dans leurs programme de maniere intensive pendant une journée pas besoin de plus ! et mon point de comparaison c'est pas mal de lattes

De toute maniere il a deja acheté! donc il reste juste a attendre la poudre pour que lui sache si il a fait un bon achat mais dans tous les cas ce n'est PAS un mauvais achat
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Pour les B-squad la vrai question est surtout qui a envit d'acheter ca... ! plus que la capacité a le skier. Apres le maitriser c'est surment autre chose mais bon un bon bébé de 1m90 et 100kg!! il doit etre content d'avoir des B-squad! apres pour quelqu'un de 1m65 pour 60kg c'est discutable !

Juste je voulais dire qu'il faut arreter de dire qu'un ski est inskiable ou non fin bon j'ai perdu ma pensée je retourne dormir!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Après faut voir ton niveau (c'est surtout sa l'important par rapport à la taille des skis), mais moi je trouve que tu les as pris dans la bonne taille :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi je suis assez d'accord avec Dualouf : trop long !

mais bon comme il les a achetés il va bien falloir vivre avec hein !!! ;)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Les B3 sont d'excellents skis, en poudre ils ont une bonne portance, donc tu peux prafaitement sortir des pistes. Sur pistes, tu peux parfaitement carver avec, ils sont stables.

Ah non vraiment de très bon skis, j'espère juste que tu as prix des fixations à la hauteur de ces skis...
jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
salut
un pote qui fait 1.73 a decidé de s'acheter les B3 lui aussi il a essayé les 1.76 et 1.68
jusqu'a present il fesé beaucoup de piste et les a donc pris en 1.68 pour garder beaucoup de maniabilité et arriver a tailler des petites courbe apres tout depend de ton niveau et style de ski si tu veux faire beaucoup de HP et tailler de grandes courbes alors ces skis sont nikel apres je pense que pour un usage 70% piste tu risque de t'ennuyer avec
apres ce n'est que bon avis
en tout cas ces skis me paraissent etre un tres bon choix dans tout les cas et sont excellent
bon ride ;)
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Thorwald (03 septembre 2006 00 h 44) disait:

Salut,

Je suis nouveau mais moi je suis d'accord avec Dualouf il a pris des ski tro grand par rapport a sa taille. Moi j'aurais plus vu de 160-165

++
Thorwald

La je suis completement d'accord!!!

Ok il y gagnera en portance, stabillité etc... Mais c'est en force qu'il y perdra, il sera naze et sentira ses cuisses après quelques descentes... Et je vous dis pas en poudre!!!

Pour ce gabarit et pour cette taille de skis, je suis d'accord avec Dualouf, un bon Mission passerait mieux!!
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
alors pour ne pas m'éloigné du sujet j'ai moi aussi besoin de conseils pour la saison prochaine, j'hésite a m'acheté des rossignols b2, en fait je m'inkiéte de quelques détails, tout d'abord quelle est la différence entre les b2 et les b2W deuxiément pour la taille des skis , je mesure 1.80 pour 67kg j'étais parti sur des 182, j'ai tout interet a pas me trompé, et pour finir je voulais prendre des fixation axium 300, je ski en polyvalent avec un niveau bon, je vous remerci d'avance de vos conseil
bon ride
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Alors la difference entre les B2 et les B2W

>>> B2W = B2 women autrement dit c'est une série spéciale pour les charmantes rideuses! (les plus méchants diront que c'est 2 skis pour femme mais faut pas les ecouter)

Niveau taille

>>> Le 182 me semble bien pour toi mais etant donné ton poids un poil light peut etre par rapport a ta taille tu peux envisager eventuellement plus petit, ca doit etre 176 je crois mais pas moins donc apres c'est a toi de savoir si tu souhaite tirer plus en grande courbe et avoir plus de portance ou avoir peut etre un ski plus facile

Choix de fixation

>>> je sais pas pourquoi j'ai jamais trop aime les fixations axium elle sont un peu "legere" je trouve mais bon ca te permet de faire chuter le prix d'achat. enfin ca reste quand meme des fixations correct!!! Prend un DIN 12 ca te permet de moins faire travailler le ressort. Mais je regarderais du cote des PX 12 Lifter si j'etais toi car la fixation est sureleve tu gagne ainsi sur piste

si tu veux plus d'info !! et que je peux te repondre ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
b_ squad sa vas vite tres vite !!
j'ai tester la version touriste les 184 aux test center de la gr*** et c'est pas dit que sa soit pas mon prochain achat pour cet hiver :) :)
car c'est des bonnes betes quand meme !!

labuche
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages

Salut,

++
Thorwald

perso si j'avais fait sa taille j'aurais pris aussi 10 cm de plus :/
si tu prends des b3, c'est pour rester sur la glace? faudrait que ca porte un minimum en poudreuse je pense:/
enfin j'ai jamais eu un ski plus petit que moi peut-être pour ca ;)
+
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Needride (04 septembre 2006 09 h 24) disait:

Salut,

++
Thorwald

La je suis completement d'accord!!!

Ok il y gagnera en portance, stabillité etc... Mais c'est en force qu'il y perdra, il sera naze et sentira ses cuisses après quelques descentes... Et je vous dis pas en poudre!!!

Pour ce gabarit et pour cette taille de skis, je suis d'accord avec Dualouf, un bon Mission passerait mieux!!

pas de notre faute , si il a pas le physique hyper athlétique comme tout bon skipasseur qui se respecte ;)

je trouve juste dommage que tu demande après achat;)
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
merci ACID les répponses sont rapides et précise c'est vraiment bien , en effet pour le W j'aurais pu trouvé ca tout seul lol, oki ben pour le moment tu m'a deja donné pas mal d'indication , je te remerci bien
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
au fait excusez moi j'ai remarqué que ca faisait un peu fouilli que je squatte ce topic la prochaine fois je posterais sur un nouveau topic
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
POur continuer dans le off topic
aller ma petite buche craqueeeeeeeee ;). Cela dit des gros bébés du forum ayant testé le Goliath et un vrai bsquad bien long et dur ( doucement on ce calme la ;) ) ont trouvé le Goliath plus raid !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ouais mais la c'est trop pour moi !!
car avec ma technique rudimentaire ( bucheron style) sa va me fummer les cuissots en 2 - 2
donc je vais rester sur le modele touriste ;)
car il me fais vraiment peur se goliath

la buche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass