Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages
Voili, j'ai besoin de conseils pour l'achat de skis. J'explique ma situation ! J'ai fais du ski jusqu'a l'age de 11 ans environs, pis sa me plaisait moyen alors j'ai essayer le snowboard, et j'ai quand même vachement mieux accrochée, j'en ai fais jusqu'a cette année (j'ai 16 ans maintenant), et pour cause de problème de genoux ba je me suis dis q'il fallait que je remonte sur les skis, parce que ça devenait de moins en moins supportable en snowboard... Alors en fin de saison j'ai rechaussée les skis (ceux a ma soeur), et je me suis lancer (j'avais peur, j'avoue!) Bon est j'avais quand même pas des masses confiances, alors j'en ai pas mal chi*z, faut dire ce qui est, mais je veux perceverer et y arriver! Histoire que j'habite pas dans une belle station sans en profiter! Donc c'est decidé, j'achete des skis pour la prochaine saison, mais que prendre ?!?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein pour t'aider,il faudrait savoir ce que tu comptes faire avec tes skis..
si tu comptes sortir de temps en temps en peuf,ou si tu veux y passer le plus de temps possible,si tu veux faire du skiX,du FS...
parceque sinon tu as a peu près 563 skis différents qui pourraiet te convenir dans le guide du matos;)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ba sa dépend c'est quoi tes objectifs? à l'avenir tu voudrait faire du freestyle, du freeride, du freeski? tu voit faut voir en fonction de toi.

alors si tu peux en dire un peu plus.... :)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
oups désolé pierro, on a écrit en meme temps..
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
theSTYLER39 (24 juin 2006 11 h 49) disait:

oups désolé pierro, on a écrit en meme temps..

;)
Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages
ba c'est quand même pour aller rider assez souvent ! De la peuf un peu, de la piste beaucoup, pis pourquoi pas commencer un peu à sauter quelques pettes kicks !
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
bonne nouvelle t'as une quantité de skis qui peuvent te convenir je pense;)
mauvaise nouvelle:va falloir départager;)
y a deux ans j'avais testé l'aztec de scott et je pense que ça pourrait être ce que tu cherches.
sinon un classique:le B2 de chez rossignol
Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages

Hum, le prix de base des aztec... Pis bon j'aimerais qu'il me plaisent... physiquement ! (déjà pas chiante) heu par exemple les Atomic B 5:3 (2007) skipass.comguide-matos je les trouves jolis ! Ils pourraient convenir ?
Par exemple hein...:)

loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Binawas (24 juin 2006 13 h 07) disait:

Hum, le prix de base des aztec... Pis bon j'aimerais qu'il me plaisent... physiquement ! (déjà pas chiante) heu par exemple les Atomic B 5:3 (2007) skipass.comguide-matos je les trouves jolis ! Ils pourraient convenir ?

sinon, moi je vends mes crossmax, 200€ avec frais de port inclus, mais ca on peu en discuter

voie ici(la deuxieme serie de photo, parce que la premiere est un peu prise a l'arraxche)

C'est la que ca se passe
Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages
la blague ... Les autres ?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Binawas (24 juin 2006 13 h 14) disait:

la blague ... Les autres ?

oki, ben tant pis pour toi, j'avais le meme programme quad je les aient achetée, et y etaits super.

En tout ca s ce qui est sur, c'ets que c'est pas avec tes skis que tu a vus que tu vas opuvoir faire ca.....c'est des skis de slalom...111 au nos, 68 au patin, je te p^lains en ligne droite, a moins que tu vueille te peter les jambes...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Binawas (24 juin 2006 13 h 07) disait:

fallait dire que t'étais une demoiselle!;)
pour les atomic,désolé je peux pas te dire je connais.
ma soeur a des dynastar exclusive8,ils sont pas chers,elle aime bien la déco,et elle s'amuse bien avec.
sinon elle avait éssayé les K2burnin'luv qu'elle avait vraiment beaucoup aimés,mais beaucoup plus chers...
donc voilà,a++
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2433 messages
dynastar exclusive legend
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
d'une le gars vous dit qu'il a pas retouché les skis depuis 5 ans, et vu l'état de la neige qu'on a, je pense pas qu'il se mettra tout de suite à la peuf et qu'il restera pas mal sur les pistes la première année, de plus il dit qu'il a des problemes de genoux donc il faut un ski pas trop large avec un petit rayon pour ne pas qu'il se torde les genoux dans tous les sens...

les B3 2005/06 serait bien pour toi... pas trop large et très bien pour la piste mais sont peut-être un peu fin en poudre lourde (pratiquement que ça cette année) ou alors les B4 mais ils commencent à être fat pour la piste surtout avec des problemes de genoux mais pense aussi qu'il y aura de moins en moins de peuf avec les années à venir... à moins que tu habites dans une staions de basse altitude...

à toi de voir... soit tu pense faire beaucoup de peuf (alors B4) soit beaucoup de piste (alors B3)
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
powpowlandrider à l'air de s'y connaître, mais vue qu'apparemment tu as de l'ambition, il te faud des ski qui te tirent vers les haut... tu parle de kick, tu veu faire du flat, t'amuser, de la poudreuse.
Alors prend des freestyles! ( Ross. Scratchpro par ex.) c'est polyvalent en plus c'est léger, pour toi.
c'est une proposition il y a peut-être mieux, après. Bonne chance!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Missdemeanor de chez k2,la référence en polyvalence!
Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages
powpowlandrider (25 juin 2006 12 h 59) disait:

d'une le gars [...]

Et ze suis une fille ! ^^ Bon merci bien pour tout vos conseils, j'en prends compte et j'irais me renseigner dans les shops de toutes manières... voili, voilou, si d'autre on encore des conseils ba ya no souc', je suis toute ouïe !
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
legend 8000
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
scott missions ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ouaih, ils y vont un peu fort les gars...
Pour une fille de 16 ans qui n'a pas skié depuis 5 ans, qui a un pb au genoux et qui va faire plus de piste au début :
Parmis ceux que je connais, thrue luv ou first Luv de K2, (mais ça fait bosser les chinetoc...;))...
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
moi je dis faut y aller doucement.Des b2 ou des demeanor, sa servira pas et sa sera cool que pour le style...
A mon avis faut regarder des trucs genre skicross de dynastar ou certain crossmax de salomon, ou pourquoi pas des petits zenith....
Après sa depend si tu veux faire vraiment beaucoup de poudreuse et le prix que tu est pret à y mettre...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Sa va les mission et les B3 c'est facile comme skis

Ouaip un K2 miss, ou sinon Dynastar fait un ski de freeride mis un poil trop fat pour ta pratique je pense car il à presque 90mm je crois ....
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
ouai des b3 ou des missions sa va mais tu paye plus pour des capacité dont tu te sers pas par rapport a un dynastar skicross par exemple...
Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages
Merci tout le monde, j'ai finis par m'acheter mes lattes, et c'est des Atomic Diva B 9:6 .... Voilà j'ai fais une très bonne affaire, pas cher, neuf et avec fixes... (et en plus le vendeur était très...sympa !!!)
Voilà on verra se que sa donne, de toute façon chui loin d'être une fofole sur les pistes, donc voilà.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass