Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Alors voila, mon vendeur m'a appelé pour me dire qu'il venait de recevoir mes scratch... Génial moi qui n'attendait que ça!!

Mais 5 min plus tard il me rapelle et me dit qu'il y a 2 positions pour le montage des fix. Les positions "modern" et l'autre je ne sais plus son nom.

A priori la position "modern" à l'air d'être plus typée fs...

Pour ceux qui ont les bc laquelle prendre ??

Merci de vos réponses
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Lol ! Bah t'est plutot FS ou polyvalent freeride ?
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Ah mon programme sa pourrait servir. 30 % fs, 30 % freeride et 40 % piste
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
moderne si tu fait plus de freestyle l'autre avec la fixe plus en arriere si tu fait de la poudre
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
ok merci!!sa sera plus en arrière alors!!
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
désoler j'était en retard , par contre avec ton programme c'est carrement les BC qu'il faut changer ;) sinon sa depend aussi de comment tu compte evoluer tu compte te mettre serieusement au freestyle que tu achete ces skis dans se cas position central et si tu compte evoluer vers le freeride tu la met en position arriere
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Oups!!

Dslé je me suis planté dans mon programme... Je fais 40% freeride, 40% piste et 20 % fs
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
a wé bah alors ds ce cas la, part sur la position arriere
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
la position la plus arrière sans hésitez.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
mois je fais 90 % freeride, 9% freestyle et 1% piste ... mais j'adore les BC en position "modern"
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
korlitz (15 mai 2006 08 h 18) disait:

mois je fais 90 % freeride, 9% freestyle et 1% piste ... mais j'adore les BC en position "modern"

Ah ok... Parce que on m'a dit que en position "modern" les skis ont tendance à plonger...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ben oui en moderne t'as beaucoup moins de spatule. donc si t'es en trafoll tu subis tout, et si t'es en poudre tu dois te mettre à cul pour compenser.

-->> donc position standard c'est bien plus polyvalent.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
oui, t'a raison. Mais je les aimes toujours en modern :-)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
je comprends pas pourquoi tu les a mis en position moderne si tu fais 90% freeride!
si tu les aimes comme ça tant mieux, mais tu aurais été largement gagnant en les mettant en standard.

et monter des BC en moderne à mon avis ça n'est utile que pour
-le gars qui reste sur piste et fait pas mal de park.
- le gars qui veut aller dans la poudre... mais en switch!!

pour tout le reste le montage moderne ne sert à rien, et n'apporte que des désavantages
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
j'aime le pop dans les virages et dans les sauts, c'est bcp plus sympa en modern :-) en plus en poudre - meme grande vitesse ca suffit de te positioner le poids sur le talon des chaussures, pas sur le centre ... et c'est top top top.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
J'ai les Scratch et dessus j'ai mis des fix avec lesquelles je peux changer la position ... mais pour toi le mieux c'est en arriere :) ...

Vive les BC ;) ...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
freeryan (15 mai 2006 21 h 34) disait:

J'ai les Scratch et dessus j'ai mis des fix avec lesquelles je peux changer la position ... mais pour toi le mieux c'est en arriere :) ...

Vive les BC ;) ...

rentals ;-) c'est trop lourd, non?
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
je ski sur des bc et j ai monter mes fixs en arriere parceque j ai un programme encore plus free ride que le tien.
enfait j ai des skis de bc parceque c est plus joueur que les fat.
je les aient donc monter en regular et j en suis super content et je regrete rien du tout.
a+ et bon choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass