juletouriste
juletouriste

inscrit le 08/03/05
21 messages
je viens d'acheter des seth en 189 que je vais utiliser comme mon ski à tout faire. je pèse 95 kilos pour 193cm.
je l'ai fait monter sur la graduation 0, c'est à dire le plus en arrière possible.
Vous en pensez quoi pour une utilisation polyvalente (piste+poudre), sachant que je ne fais pas du tout de park.
j'espère que j'ai pas déconné...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 14/03/2006 - 23:43
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
juletouriste (06 mars 2006 17 h 20) disait:

j'espère que j'ai pas déconné...

Je crains que si...
le cadenas le cadenas le cadenas le cadenas
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Sur l'arrière = tout bon pour la pow mais un peu moins joueur sur piste ;) Mais si tu tates pas du tout de park je pense le choix judicieux!
juletouriste
juletouriste

inscrit le 08/03/05
21 messages
merci onthewave pour ta réponse... qu'est ce que t'appelle moins joueur sur piste?
moi ce que je veux, c'est pouvoir bien tailler, un peu de switch par ci par là et surtout bénéficier d'un maximum de stabilité...
juletouriste
juletouriste

inscrit le 08/03/05
21 messages
en quoi j'ai déconné???
putain je commence à stresser!
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
perso je les ai en 179 monté à 3 pour une utilisation piste et poudre comme toi...il seront peut être moins joueur sur piste mais question poudre ça sera le pied!
je te conseille de t'acheter une 2ème paire de ski pour les jourd ou y a pas 30 cm de fraiche...hé oui ça arrive plutot souvent! sur les piste dures et la glace avec mes vicious c'est pas le top...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba le miens y passe partout bon la glace ok j'en chie un max lol mais sinon rien a redire j'ai même fait l'ouverture d'un géant l'autre jour pour déconner ba j'était pas ridicule du tout, enfin moi pour une utilisation plus polyvalente j'y aurais monter plus genre + 1 ou + 2. Perso les miens sont monté + 3,5 mais je fais du FS aussi avec
juletouriste
juletouriste

inscrit le 08/03/05
21 messages
sur le site k2 ils conseillent d'opter pour un montage classique quand t'es pas sur... moi j'avais pas trop envie de changer mes habitudes.
pour un usage allround ils préconisent entre 0 et 3.
Etant donné que je suis grand et lourd, je pensais que la stabilité de l'ensemble passait par un montage classique.
en plus je suis vraiment pas freestyler...
juletouriste
juletouriste

inscrit le 08/03/05
21 messages
entre 0 et +2, honnetement je me demande si ça change vraiment quelquechose...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba moi le représentant de K2 y ma dit que ok entre 0 et +1 le changement tu le vois pas trop trop mais après ouais quand tu a plus d'1cm d'écart le changement y se fait sentir
juletouriste
juletouriste

inscrit le 08/03/05
21 messages
bon ben conclusion, pour mon utilisation piste/peuf çà m'a l'air d'aller. il reste plus qu'à voir en pratique. vivement vendredi, je be boufffe les c.......!!!
juletouriste
juletouriste

inscrit le 08/03/05
21 messages
bon ben les gars, j'ai testé samedi dernier aux 7 laux: chuis rassuré. Beaucoup de stabilité en courbe, pas mal de rigidité au talon et ce malgré mon poid. le tail moins long fait que le ski se déforme moins de l'arrière, ce qui limite les décrochages.
dans la peuf, la position reculée fait que les spatules déjaugent rapidement: ça passe comme papa dans maman!

du coup, le ski se rapproche du comportement d'un fat classique taillé pour le freeride mais avec un flex plus souple, avec du rebond, bien joueur. en switch, pas de problème, même si là, un montage centré est automatiquement plus adapté.

franchement ça me convient et je conseille ce montage si vous êtes pas attiré par le park, mais plus par la peuf et les neiges plus dures. le choix de la polyvalence...

prochain essai ce weekend...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Beaucoup d'infos .
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Moi je les est en 179 et je les est monter a +6 perso je trouve que de les monter trop en arriere c'est gacher le ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass