powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut a tous, comme l'indique le titre de ce post je me tate pour des legend pro munis de pivot 18 ( parce que je ne trouve pas de p15) je dois essayer de les negocier pour mon paternel, afin de les utiliser moi même voyez vous ;)les legend pro me semble tres performants aussi bien dans la poudre que pour tailler de grandes lignes sur piste. Pour les fix, j'aurais aimé avoir quelques renseignements.J'ai essayer de me renseigner sur le net mais malgré de nombreuses recherches je ne trouve rien.sont elles efficaces en dehors du fait de leur DIN élevé ??? Je recherche donc quelques bons tuyaux a propos des fixations en elles meme ainsi que des shop en vendant sur chamonix.

Merci
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Eu simple question ca te servirait a quoi de monter des P18 ?? a moins que ton padré pese dans les 110kg l'interet est plutot limité! comme je l'ai dis il n'y a pas longtemps c'est des fixs rudimentaire pas trop fait pour déchausser lol! Tu peux en trouver a espace montagne ou dans d'autres shop.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
merci,
pour repondre a ta question mon pere pese 100 kg lol c'est pour ça mais lui il 'envoie rien sur ses lattes... je possede a present des fix pivot 100 et le ressort est donc mit au max pour ne pas dechausser dans les receptions de barres ou bien dans des courbes bien engagées, a vrai dire les p18 ne m'interesse pas pour leur DIN de 18 mais pour leur pivot que l'on ne retrouve plus sur les axial, il est vrai que si je pouvais recuperer des p15 cela serait encore mieux .

merci
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Si on ne regarde pas le Dyn mais la fix en elle meme. les P15 et 18 ont surtout l'avantage d'etre plus solide (meme si ca peux toujours casser: ma colloc a pete une fix arriere). Apres pour le commun des mortels ce sont des fix plus DANGEREUSES car elles n'ont pas de backward release. C'est un avantage en compet car ca ne dechaussera pas sur une recep tres a cul mais en meme temps il est conseille d'avoir des ligaments eleves au tonimalt... Voila quoi :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
prends des p14, car comme les autres l'on dit les p15 et p18 c'est pour éviter de déchausser bien souvent en compet.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
merci bien,
je vais donc essayer de negocier ça.
mais qu'est ce que le power release ???
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
backward release sorry
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
DOnc maitenant tu sais ce qu'il te reste a faire moi j'utilise des Fks 155 race donc comme les P18 en gros mais sur mes skis de slaloms et je me verais pas trop avec ca en freeride ou autre car j'ai un genou un peu limite deja...

Mais dernierement j'ai vu une serie FKS pas Race avec une buté un peu plus axé sur la sécurité. Donc je prendrais des fixations ""normale"" avec un din 14 sinon j'ai peur du résultat sur tes genoux
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ah merci, oui j'ai quelques problemes de genoux, j'obterais donc pour des fix basiques, je vous remercies
tous pour vos conseils.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Si c'est vraiment la butée arrière du pivot 18 qui t'intéresse, va chez espace montagne, ils vendent des rossignol fks 120, identiques en réglage aux pivots 12 mais avec la butée de la 18, et au prix de 140/150€ il me semble.

Sinon pour toi et tous les nostalgiques des pivots (remplacés par les PX, sans commentaire...), vous en trouverez chez sportstock, toujours à St Martin d'Hères, du 10 au 14 avec ou sans plaque, de 110 à 160€....
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ra non degouterrrrrrrrr j'ai pas trouvé de pivot pour monter sur mes nouvelles lattes ducoups et bien des PX :( en tout cas c'est toujours mieux que les nouvelles salomon....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass