goban74
goban74

inscrit le 01/03/06
8 messages
coucou à tous,

je voudrais changer mes skis, j'ai 47 ans 1m90 80kg, j'arrive encore à doser les petits jeunes de 30 ans mais l'age est là. j'ai actuellement des 4x4 vertical et je cherche un ski bon à tout faire qui me crame pas les cuisses.

Je pensais au légend 8000 ? qu'en pensez vous ?

Merci
BeBop
BeBop

inscrit le 23/02/06
6 messages
Yep!

Je pense que le Legend 8000 est pas mal. Assez polyvalent et un chouia technique pour montrer qu'on sait skier.
Le paternel (53 balais, 1m80, 80 kg) possede une paire de ces joujoux et il s'amuse comme un petit fou avec. Et ca lui fait plaisir de calmer les ptits jeunes, sur piste et dans la peuf!
goban74
goban74

inscrit le 01/03/06
8 messages
Merci des infos et bonjour à ton paternel même profil que moi

ah les jeunes!!!!!!!!!!!!!!lol
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
bonjour à toi,
quel est ton programme...?

PS: fais gaffe!...pas de titre en majuscule, ça revient à gueuler! (voir la charte...) ;-)
goban74
goban74

inscrit le 01/03/06
8 messages
bonjour,

mon programme, piste grand et petits virages et en dehors dès que je peux
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
ben, si c'est pour du piste et petit HP, oui le 8000 peut le faire, je les ai et en suis bien content...c'est mon ski de tous les jours.dans cette catégorie là, tu as aussi les Scott aztec, les B2 chez Ross...
si tu aimes faire le plus de HP possible tu devrais peut être penser à un ski un peu plus large quitte à le prendre pas trop long...tu sais les fats d'il y a qques années se retrouvent maintenant en catégorie midfat...
pour donner une idée, le Scott mission par exemple a l'air d'être un ski très facile et très efficace dans toutes les conditions (piste/HP), il fait 89 au patin , et malgrès tes 1m90 comme tu ne fais que 80kg tu pourrais te permettre de les prendre en 178 pour encore plus de facilité...il y a aussi les 8800 ou les AC4 de Volkl...
Tu as pensé à regarder les tests de Skipass (entre autres) et à utiliser la fonction recherche?...ça permet de dégrossir et de se faire une préselection...tu sais qu'ensuite il n'y a que toi qui pourra trancher par le biais d'essais...le ski qui convient à l'un ne te conviendra peut être pas du tout à toi...;-)
goban74
goban74

inscrit le 01/03/06
8 messages
donc le 8000 est bien d apres toi car en plus j ai des prix chez dynastar alors ?
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
oui oui, les légend8000 sont une valeure sûre, regarde là => Légend 8000, pour la taille 184 me semble bien pour toi...
tu devrais qd même les essayer avant de les acheter, pour vérifier qu'ils te conviennent bien, on les trouve facilement en loc...
goban74
goban74

inscrit le 01/03/06
8 messages
bon je vais aller voir ça de plus près merci
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Tes 4x4 font combien de long?
Moi je trouve que 184 pour ton gabarit si tu vas souvent en hp ca fait un poil juste ou alors compense avec un peu de largeur... Mais pas plus petit par pitié!
Pour les skis dans les 80 au patin je taperais dans du 190 et pour ceux qui fond entre 85 et 95 la tu peux descendre a 185 voir 180...
Les skis s'élargissent mais deviennent plus faciles donc autant suivre le mouvement! Il suffit de prendre un rayon assez réduit pour pas griller trop vite les cuisses ;)

Pour infos j'ai des B3 (04/05) en 94 au patin et en 195 alors que je mesure 1.96...1.97 pour 80...82kgs bon apres je n'ai que 22ans donc pas trop comparable.
goban74
goban74

inscrit le 01/03/06
8 messages
mes 4x4 186 donc 184 pareil a mon avis
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
de toute façon, sur le test de skipass les 8000 ne vont que jusqu'à 184, et vu ton poid je pense que ça doit suffir, je fais juste un peu moins que toi et les miens sont en 178 et ça va très bien...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ne te précipite pas trop vite : les 8000 il y a 1 an, ce fut un peu une révélation pour bcp. S'ils restent dans l'absolu des skis très haut de gamme, il y a ailleurs des planches vraiment un cran au-dessus.

Réfléchis honnêtement au % de ton programme HP, quand même. La peuf à plus de 20 cm de poudre, c'est pas tous les jours. La neige dure c'est plus souvent.

Les 8000 je les avais en 2005, et sur neige dure ils étaient bon, mais il y a mieux. Un contact Limited sera moins perfo dans la grosse peuf, mais plus réaliste en ce qui concerne les conditions recontrées tous les jours. Un Monster m77i de Head donnera l'impression de plus de sportivité que le Contact LTD mais sera à peu près du même tonneau.

Le Mission sera d'une skiabilité différente : si tu sais oser, si tu n'as pas de faille technique, il t'emmenera là où on ne devrait, en théorie, rencontrer que des skis racing. Mais avec tellement de fun en plus : facile, maniable, buldozer dans la neige irrégulière.

En plus il réagit fortement au tuning des carres : on peut donc le transformer en un ski plus exigeant et plus performant si le coeur t'en dit. Mais ça va un peu à l'encontre de tout ce que représente un ski moderne, et ça conduit forcément à perdre de l'homogénéité.
goban74
goban74

inscrit le 01/03/06
8 messages
je vous remercie pour vos conseils, j'ai regardé tout ça après le prote monnaie me parle j'ai des prix chez dynastar et le contact limited est cher par rapport au legend 8000, j attend une éclaircie pour aller essayer des skis il neige depuis le début de la semaine chez moi (annecy) et temps pourri. dommage j'étais en vacances. lundi boulot et beau temps je présume, je suis maudit
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Salut,
Compte tenu de ce que j'ai lu en dessus, de ton niveau et de habitudes et envis de pratique je vais te conseiller un ski ou plutot un type de ski dont personne n'a encore parlé.
Le type de ski auquel je pense ce sont les skis de Freestyle Backcountry!!! En grosse majorité, parfait kan on sort des pistes dans notre pays c'est pas souvent qui y'a plus de 60cm de peuf fraiche à rider mine de rien. D'autre pars se sont des ski facile a skier, qui demande pas trop d'effort physique mais qui réponde bien quand meme. PLutot pas mal sur piste, je trouve que c le parfait compris pour quelqu'un qui ne peut pas se permettre d'acheter 2 paires de ski et qui aime sortir des pistes aussi souvent que possible.
Evidement j'ai pas précisé mais ca coule de source que c pas parce qu'on a des ski avec 2 spatules ou classer dans la catégorie "freestyle" qui fo balancer des backflip ou autre tricks sur tous les kicks qu'on voit....
Bon pour finir et citer quelques nom, j'ai perso une paire de Scratch BC et je les trouve plutot bien, bon compromis à l'heure ou tout le monde cherche la polyvalence!!! La seul erreur a ne pas comaitre c d'acheter des ski trop large (genre plus de 125 en spatule en encore c deja beaucoup) si on veut un ski qui se comporte vraiment bien sur piste et pas rider des rails.
A bon entendeur,
Le choix est dur mais le plaisir d'avoir ca nouvelle paire de ski fait oublié les longues heures à éplucher les tests des magazines ou sites internet, les conseils parfois pas très avisé des vendeurs dans les magasins et tout simplement le fait de choisir. Parce que choisir c'est renoncé!!!
Rem
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass