.damdam. (23 février 2006 20 h 09) disait:
Et pour les stages freeride ya koi ki se fait de bon en ce moment ???
les stages FR, c'est pas vraiment ça qui va te faire progresser à mon sens... Ce qu'il faut c'est skier avec des gens meilleurs que soi assez régulièrement. En trainant à la clusaz, par exemple, j'ai rencontré des mecs qui envoient le paté, et sinon comme je traîne aussi sur les arcs, dès que voit des gens qui ont du level, j'essaye de créer des opportunités de contact, pour aller skier avec eux sur la station... Après moi mon but n'est pas de me faire sponsoriser, mais plutôt de progresser en ski, pour atteindre un niveau digne de la compétition...
Sinon comme il a été dit plus haut, entraine toi sec, un bon niveau de ski passe par une condition physique bien développée: alors rando à ski, VTT, natation sont des solutions (quand je dis VTT, c'est pas prendre les remontées mécaniques, non non, mais plutôt crapahuter ds la montagne, ou au alentours de chez toi.
Pour info, je fais du vélo deux fois par semaine, sachant que je passe mon week end sur les skis. J'essaye de caser de la course à pied, mais bon après je suis limité par le temps. Vélo une fois par semaine et un peu de course à pied doit suffir.
Pour conclure, je dirai que prendre un photographe t'aidera bcp (pour le départ essaye de trouver un pote, ou le pote d'un pote qui touche sa bille en photo) et constitue un book, que tu pourras présenter à des sponsors éventuels. Par la suite, un site internet, sera aussi une bonne ouverture sur le monde, sachant que le point majeur du sponsoring, c'est ton aptitude à communiquer marketinguement parlant (après à toi de savoir, si cela te convient, le sponsoring à ses avantages, mais aussi ses inconvénients...) pour faire vendre un max. Par exemple, les gens comme Tanner, Fujas, Thovex, ont un style qui leur est propre, ils se distinguent du lot.
Tu as les clés, maintenant à toi de savoir si tu es motivé, car cela suppose pas mal de sacrifices, duû à l'entrainement quotidien que cela représente.
inscrit le 22/02/06
334 messages