J'avais déjà poster un sujet concernant les crampons avant l'hiver, mais depuis j'ai les idées mieux définies...
Donc je cherche des crampons qui ne seront utilisés qu'avec des chaussures de ski (donc semi automatique ca m'ira très bien) voir de rando ski si j’investie plus tard...
Je m'en servirais pour les marches d'approche et non pour la randonnée (de toute facon les chaussures de ski sont trop rigides pour ca)... Donc monter une pente un peu glacée ou marcher sur une arête en sécurité.
Vu que ca sera utilisé essentiellement dans le Massif Central la neige ne sera pas tous les jours bien molle qui a dit glace et un rocher a enjamber n'est pas à exclure...
Je ne sais pas encore ce que je vais trouver dans les shop de ma région (je vais voir ca ce soir) au pire il me restera le net, en attendant je me suis fais une petite sélection :
Salewa Alunal 12 Point Step In
Petzl Charlet Irvis 10
Camp Ice Rider (12) ((je pense que ce n’est pas la peine de parler des LC et XLC qui sont trop fragiles ?)
Cassin C10 et C12 (le C12 me bote bien)
Grivel Air Tech c-o-m (12)
Grivel New Matic (12)
Grivel G12 New Matic
Qu’apporte 12 Pointes (a part du poids ...) pour la descente peut être ?
Au niveau budget je ne dépasserais pas 100€ (d’ou les modèles ci dessus...)
Si certains me conseil quand meme un modèle a sangle faut voir
Voila je suis preneur de tous conseils, merci d’avance !
Donc je cherche des crampons qui ne seront utilisés qu'avec des chaussures de ski (donc semi automatique ca m'ira très bien) voir de rando ski si j’investie plus tard...
Je m'en servirais pour les marches d'approche et non pour la randonnée (de toute facon les chaussures de ski sont trop rigides pour ca)... Donc monter une pente un peu glacée ou marcher sur une arête en sécurité.
Vu que ca sera utilisé essentiellement dans le Massif Central la neige ne sera pas tous les jours bien molle qui a dit glace et un rocher a enjamber n'est pas à exclure...
Je ne sais pas encore ce que je vais trouver dans les shop de ma région (je vais voir ca ce soir) au pire il me restera le net, en attendant je me suis fais une petite sélection :
Salewa Alunal 12 Point Step In
Petzl Charlet Irvis 10
Camp Ice Rider (12) ((je pense que ce n’est pas la peine de parler des LC et XLC qui sont trop fragiles ?)
Cassin C10 et C12 (le C12 me bote bien)
Grivel Air Tech c-o-m (12)
Grivel New Matic (12)
Grivel G12 New Matic
Qu’apporte 12 Pointes (a part du poids ...) pour la descente peut être ?
Au niveau budget je ne dépasserais pas 100€ (d’ou les modèles ci dessus...)
Si certains me conseil quand meme un modèle a sangle faut voir
Voila je suis preneur de tous conseils, merci d’avance !
inscrit le 29/02/04
4990 messages