krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
Bonjour à tous,

Voila j'ai un pote qui part aux 2 alpes samedi. Il a le gars un gros problème , suite à l'achat de chaussure Head s8. il n'a pu les garder que deux heures, mal aux pieds, circulation du sang bloquée, il en a encore des traces trois semaines après! Bref, pas les bonnes pompes ( il me les a vendu d'ailleurs, et pour moi le top, des vrais chaussons....à 150 euros). Il est donc à la recherche d'un shop de loc un peu compréhensif, soit pour essayer différents modèles qui pourraient lui convenir, sachant qu'il veut acheter des chaussures, soit avoir les conseils nécessaires parce qu'il a vraiment de gros soucis à chaque fois avec ses chaussures de ski. Que lui conseiller? quel magasin performant connaissez-vous aux deux alpes ou pas loin? ( Grenoble compris...quoique il part samedi, ca va etre chaud)
Merci pour vos répon,se et bon ride à ceux qui partent bientot

Christophe
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Connaissant la station et son envergure les shops ne manquent pas.....j'en connaissait un (intersport de mémoire que je recommanderais pour l'entretien des skis disposant la fameuse machine à pierre wintersteiger....)
En ce qui concerne les pompes de ski, ton pote doit clairement annoncer la couleur en expliquant qu'il veut acheter mais essayer d'abord:
le vendeur compétent lui proposera tel ou tel modèle en fonction des caractéristiques de son pied, de sa pratique, niveau etc.....ce qu'il avait avant......et là ton pote verra rapidement s'il a affaire à un vrai professionnel....
Le souci qui pourrait être que le modèle préconisé ne soit a priori pas disponible à la location mais il peut y avoir des exception....
En encore une fois l'essai en mag doit être fait sans regarder le chrono.....cela donne juste un "avant-goût" à confirmer sur neige et les témoignages sont nombreux de graves déconvenues à ce niveau!!!!!
Certes il y a un peu de la quadrature du cercle: la pompe doit être précise, pas une pantoufle, ferme mais pas douloureuse etc.......l'aspect, la couleur, la pub etc sont secondaires, le pied doit "parler" d'abord.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Moi il y a un an j'ai acheter une paire de Nordica Grand prix d'occase, gros flex et tout, je les essaye il y a pas longtemps, et la moi aussi, jai souffert pendant une journee, et puis apres pendant une semaine, grosses douleurs,:( depuis je me suis pris des autres Nordica, nettement plus sympa.
Donc ouais, je connais.
Mais les mag en station, ils auraient pas des modeles d'essai pour les clients? Faudrait ptet' qu'il appelle avant pour voir si ya un shop qui fait ca.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Appeler le mag avant? je ne recommande pas surtout en pleine saison, le vendeur ne vas pas forcément consacrer bcp de temps à la question, donc je recommande qu'il pousse la porte de plusieurs shops jusqu'à ce qu'il trouve le bon, celui qui sera prêt à lui faire essayer avant l'achat même si le modèle n'est pas dispo à la loc.
Et surtout il doit d'abord parler de son intention d'acheter et non louer pour essayer.....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en principe le prix de la location sera déduit du prix de vente.........personne n'est perdant!
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Ski Service Kozma, rue Nicolas CHORIER à Gre (15' à pieds de la gare, 2' de la sortie Grenoble centre

Bon ride
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
merci les amis pour ces précisions !!!
est ce que quelqu'un a essayé la formule termoformable par injection? bon ca coute je crois près de 250 euros, mais c'est peut-etre une bonne solution...sinon pour mon pote, la solution, c'est les caraibes et les tongs...là au moins pas de soucis...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
salut kris, il n'y a que deux shops ou aller en toutes confiance pour le choix et le professionalisme des personnes.
Il y a Carrel sport (demande james), avenue de la muzelle, shop près du bar l'ours blanc et Jacques sport pas loin du centre médical du lauvitel (demande cédric). A cout sûr ton ami trouvera conseils et chaussure a son pieds. Ils sont bootfiting tous les deux et adaptent les chaussures aux pieds des clients.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en fait c'est soit le thermoformage (chausson qui s'adapte après une opération de chauffe en résumé, procédé peu durable) soit l'injection (produit introduit dans le chausson qui se solidifie ensuite pour s'adapter au pied, procédé durable).
J'aurais tendance à dire que compte tenu du coût il faut respecter une cohérence gamme de chaussure et chausson....
ceci donne une paire de pompes à un prix "conséquent"...
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
merci à tous pour ces réponses !!! bon week end et bonne neige à ceux qui partent bientot...Le Jb ( surnom normand du skieur en question) vous remercie !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass