drummers
drummers

inscrit le 02/02/06
53 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut à tous,

je me présente benoit 29 ans sur Paris, je me suis remis au ski à l'arrivée des paraboliques avec un passage en bandit XX puis maintenant légend 8000 et je continue ma progression au travers de stages UCPA tous les ans depuis 4 ans !!!

voila, je cherche une deuxième paire de skis d'appoint (d'occaz à priori) avec un profil équivalent à des dynastar skicross 10 que j'ai eu l'occasion d'essayer en 2004 et qui m'ont bcp plu !!!

donc je cherche une paire skicross de ski pour un budget de 150-200 € dans des modèles sortis les 3 dernières années...Quels modèles pourraient faire l'affaire et quelle taille (je fais 1,74m pour 65 kg) ??

Merci de vos réponses
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
tout d abord bienvenue.
moi je sais pas mais a mon avis essaye de passer un post dans la categorie petite annonce.;)
et sinon les skiercross 10 doivent se trouvé dans les magasins de skis qui font de l occasion parceque c est des skis courants.
pour le reste fais un petit tour dans le test ski qui se teouve dans les barres d outil là haut.
drummers
drummers

inscrit le 02/02/06
53 messages
merci a toi, je poste de suite en ptites annonces
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
En meme temps on peux lui donner des conseils sur ce post, non?
Que penser des dynastar skicross 70 S drive?

cravi
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Moi je suis l'heureux propriétaire de Skicross 10 (modele 2003)
Ce sont vraiment des skis très puissants sur neige dure, et ils sont vraiment agréables en grandes courbes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
je confirme... sur piste les skiercross de dynastar sont d'excellents skis. Pas aussi exigeants que les atomics, bien nerveux et ils permettent une excellente progression... du skieur moyen jusqu'à l'excellent skieur.. je viens de vendre ma paire à 150 euros.. mais si tu veux je regarde avec "mon" shop, il doit lui rester une ou deux paires d'occase... tu aimerais quelle longueur? 179?
drummers
drummers

inscrit le 02/02/06
53 messages
merci pour vos conseils, continuez !!!

bon je mesure 1,74 m mais poids plume 65 kg donc je ne sais pas pour des skicross quelle longueur est adaptée je pense quelque chose entre 1,65 et 1,70....

Mes legend 8000 sont en 1,78, on m'avait conseillé de prendre assez grand...

j'ai un plan pour des dynastar 64 mais en taille 152 qu'en pensez vous ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
ben moi j'ai une paire de skicross 70 en 178 (je fais 1.69m pour 65 kg) et ca va pas trop mal. Je les ai essayé qu'une fois et on peu pas dire que j'avais les cuisse en forme...lol.
Il me semble qu'un skicross ce prend à la taille du skieur voir plus.

cravi
Bilouch
Bilouch

inscrit le 27/01/06
7 messages
Adrenalinesport

Dynastar Skicross 10 (mod. 05) + Look P12 = 449 €
Dynastar Skicross 10 (mod. 04) + Look P12 = 399 €

ou

Conradsport

Dynastar Ski Cross 10 + Look NX 11 = 399,00 €

C'est vrai que c'est pas dans ta fourchette de prix, mais on ne sait jamais, tu pourrais craquer (et ceux là sont neufs)...
drummers
drummers

inscrit le 02/02/06
53 messages
ahlalala c'es tentant !! mais effectivement hors budget...Merci !

je ne connais pas bien les skicross 70, c'est de quelle année ca ??
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
dynastar 64 en 152... c'est un pur slalom spécial.... rien a voir avec un ski de piste pour tirer des courbes à mach 12, c'est un ski de piquet ça :-)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Il a pas dis quel 64 aussi...

cravi
drummers
drummers

inscrit le 02/02/06
53 messages
bon bah au détour d'un passage au vieux campeur pour quelques renseignements, je suis tombé sur la promo ultime qui m'a fait craquer en espérant ne pas avoir fait un mauvais choix....

Atomic metron B5 de 2005 neufs à 350 € (au lieu de 810 l'année dernière !!!)

ski très extreme apparemment pour des courbes taillées, je les ai pris en 152...

j'attend vos sentiments si vous avez testé ce matos...

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass