Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de tester les "Gladiator" de Movement, et j'adôôôre !

En fait, ce qui me tente vraiment, ce sont les "Gotama", mais j'ai testé les "Gladiator" pour savoir comment se conduit un ski un peu "fat", et notamment sur piste (on a beau aimer la peuf, on n'en a pas tous les jours ;))

Ma question est super-simple : Si quelqu'un a eu l'occasion de tester les 2 engins, pourrai(en)t-il(s) me dire si il y a une différence notoire entre les deux et si oui, laquelle ?

Autre question : Savez-vous s'il est possible de louer des Gotama sur Lyon ?

Merci pour vos réponses.
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
moi j habite sur lyon,j ai des gladiators et je ski baucoup.(donc pas toujours de pow).
lorsque je me suis acheter mes skis j hesitait avec des gotama.mais j ai le frere d un pote qui a des gotama et il dit que c est quand meme vraiment large pour des skis de tous les jours.donc si tu veux quand meme prendre des fats achetes soit des gladiators soit des seth soit des scratch.
mais bon apres pour la loc va voir chez le vieux camp.
tu leur dit que tu veut acheter des skis mais que tu veut en essayer.tu verras ce qu il te dise.
voila a+
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
clemride (25 janvier 2006 20 h 00) disait:

mais bon apres pour la loc va voir chez le vieux camp.
tu leur dit que tu veut acheter des skis mais que tu veut en essayer.tu verras ce qu il te dise.
voila a+

C'est ce que j'ai fait, mais il n'en ont pas en test :(
Le vendeur m'a juste dit de revenir un jour où son collègue qui a essayé les deux modèles pourrait me dire ce qu'il en pense ... Mais j'ai peur que ce soit moins objectif que vos conseils ou un essai in situ
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
clemride (25 janvier 2006 20 h 00) disait:

moi j habite sur lyon,j ai des gladiators et je ski baucoup.(donc pas toujours de pow).
lorsque je me suis acheter mes skis j hesitait avec des gotama.mais j ai le frere d un pote qui a des gotama et il dit que c est quand meme vraiment large pour des skis de tous les jours.

Merci pour ton témoignage, c'est bien ce que je pense. De toute façon, il ne peut pas y avoir de miracle, en augmentant autant la largeur du patin, il doit forcément être moins véloce sur piste
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Moi j'ai des Gladiators et je ne les changerais pour rien au monde ! ;)
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Tu ne me facilite pas le travail :-D ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sur piste / tafolle dès que tu vas aller vite le gotama va claquer .. il est trop souple pour une pratique polyvalente. c'est un 100% peuf.

.. en tout cas, ca n'a rien a voir par rapport a un gladiator !!

moi je vote gladiator 100% !!!!!
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
J'ai des gotama en 190 et franchement ce phenomene de claquement dans la trafolle que certains lui reproche ne m'a pas apparu flagrant!
Je skie surement pas aussi vite qu'un pro mais je pense pas me trainer non plus.Son plus gros probleme pour moi, c'est sa largeur sur le dur(105mm), quand tu conduis pas en glissé ca tire pas mal sur les genoux. Peuf ou traffolle, c'est un tres bon ski pour moi!
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
MAD (25 janvier 2006 22 h 12) disait:

Son plus gros probleme pour moi, c'est sa largeur sur le dur(105mm), quand tu conduis pas en glissé ca tire pas mal sur les genoux.

C'est vrai que le Gladiator n'est pas mauvais en conduite coupée comme en glissée. A la fin de la journée, je n'avais pas mal aux genoux comme avec mes Skicross10
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
la conduite coupée avec des Fats, si elle est bien realisée, tire tres fort sur les genoux ( bras de levier plus grand ).
Je confirme que meme sur le gladiator ca tire quand tu carves..
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Je comprends bien le principe physique et je ne les ai essayés qu'une journée (même si elle était bien remplie : 6 heures sur tous types de neige), mais je n'ai pas senti de problème au niveau des genoux ...
Peut-être qu'en skiant plusieurs jours je le sentirai.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah moi j'ai pas mal skié avec les Gladiator, et j'ai pas trop senti que ça tirait vers les genoux.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
..en tout cas, ca tire plus que sur les AK.. ( surement parceque l'AK permet moins de boucler ) mais rien de dramatique non plus !!
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Oui mais avec l'AK, sur piste, tu dois être obligé de tirer des grandes droites, non ?! Je l'imagine mal autotriser les enchaînements de virages sur neige dure ... !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
C'est sûre que le jour où c'est de la glace, les gots c'est pas le top (ouhahaha...ça rime en plus...).
Sinon, mon frère il se débrouille très bien dans la trafole avec ses gotama. Mais pas testé les movement donc...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass