droit de reponses quand même
je me vantes de faire des traces bien sur mais sur la piste du col de balme, a aucun moment je ne suis allé m'exposer dans une pente dangeureuse, ou j'aurai pu faire partir sur quelqu'un en dessous, grosse différence, je connais très bien la haut et sait ou parte les avalanches (même si des surprises arrive toujours confère mon premier poste) et reste convaincue que mon attitude n'a rien de comparable avec celle de certain. tu étais la hier, est ce que tu as vus les gens qui montaient à Bellachat, crois moi tu aurai eu la même réaction que moi, je ne suis pas indulgent, la montagne ne l'étant pas non plus.
pour bellachat je reste sur mon avis que c'était dangereux et j'y suis allé pleinement conscient, même si en ayant ridé bellachat je peux te dire que c'était beaucoup moins craignos que prévu. cette combe est hyper dangereuse pour les premiers rider qui la tracent
sauf que moi quand j'y vais avec des potes, on se tape la traversée pour y monter un par un, merde rappelle toi xav la gamine qui c'est fait prendre parce que des gars montait au dessus a plusieurs ou celle des orres, les ados montant a la chaine.
je parle d'une surcharge de poids sur une pente, le truc le plus dangereux. ces gars sont dangereux car ne connaissent pas la montagne
relis mon premier poste ou je dis que
ZionI (17 janvier 2006 19 h 20) disait:
Le premier qui part sur Bellachat (creuse, et autres) risque de ne jamais y retourner, voir de ne même pas y arriver.
j'ai réellement pensé qu'il n'y arriverai jamais et si les pisteurs n'avaient pas fait leur boulot correctement il'y auraient eu dix morts voire plus
en revanche, les 2 pentes de départ de bellachat sont certainement moins pentue que celle de l'avalanche de torchère et en plus ces pentes de départ de bellachat sont un pierrier avec de gros blocs qui est pas encore recouvert par la neige donc de nombreux points d'accroche qui vont disparaître lors des prochaines chutes, le niveau de la neige dépassant les rochers et donc la cohésion.
à torchère c'est partie à un endroit très pentue reposant sur une dalle bien glissante. le groupe ARVA était posé en bas a l'arrêt.
après pour l'histoire du pida, je ne gueules pas contre, ni contre les pisteurs, mais les dirigeants de la station qui vendent du freeride a gogo sans se soucier des conséquences et qui appelent F3 pour un reportage sur l'avalanche de la journée.
les pisteurs de la clusaz étant je pense des gens plus que professionnel, passionné et très compétent sutout à balme
pour l'histoire du forum puisque tu as utilisé ton capital chance au niveau avalanche, ride internet ça coule moins je te rassure xav.
et sache que quand tu me traites d'idiot ou d'abruti, j'en pense pas moins de toi qui n'es pas capable de reconnaître quelqu'un qui connaît la clusaz mieux que sa poche et refusé de nombreuses fois de partir dans bellachat pour ce risque d'avalanche que je n'ai jamais ignoré.
je continue a croire que c'est surement utile voir indispensable.
voila je cherche pas a créer ma polémique mais je n'ai jamais fait partir une seule coulée dangereuse pour moi même ni autrui a la clusaz et ne compte surtout pas sur un capital chance pour ridé tranquille.
ah xav tu connais la station d'orange, tu pourrai ridé en toute tranquilité la bas,
inscrit le 16/10/04
2573 messages