danishbacon7
danishbacon7

inscrit le 16/01/06
1 message
Stations : 1 avis
Salut les adeptes de Salomon,

J'aimerai avoir un feedback sur vos experience de la Xwave8 comparé à la xwave 9 de la saison dernière. Je peux avoir la 8 à 250 Euros et la 9 à 280 Euros en achetant sur un site scandinave.

Qu'est-ce que vous en pensez?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'avais la 9 de l'année dernière, rouge, excellente précision, excellent maintien, confortable à souhait, ce genre de chaussure qu'on n'a pas à déboucler même à la pause déjeuné...

En colère, en fin de saison, pensant ne pas pouvoir reskier (dans des conditions physiques acceptables), je les ai revendu... :/

J'ai depuis racheté une paire de Xwave 8 de l'année dernière (noire), un poil moins précise, un poil plus confortable et largement assez rigide à mes yeux...

Si je devais refaire l'histoire, je crois que je garderais mes Xwave9 de l'année dernière... Mais elles sont vraiment proche l'une de l'autre, le genre de chausson qu'on n'a pas besoin de serrer à bloc pour se sentir le pied correctement maintenu...
danishbacon7
danishbacon7

inscrit le 16/01/06
1 message
Stations : 1 avis
Merci Byron,

et au niveau des prix ci dessus qu'est-ce que tu en pense?

Sinon j'ai une alternative en occase XW9 dernier model (quasi neuves -une journée) pour 210 Euros
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, je crois que j'irais sur le 210 roros... :) Surtout que tu peux re-thermoformer...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Je confirme les X wave 9 sont très bien... enfin, elles me conviennent! après je pense qu'une chaussure de ski, faut l' essayer pour savoir si elle te convient ou pas :)
Sinon pour te donner une idée, j'en ai acheté une paire en novembre de l'an dernier dans une station de ski ( Auron, 06) pour 230€ au lieu de 313€...:)
atomicfan
atomicfan

inscrit le 17/01/06
12 messages
A Décath, ils ont une Xwave limited dont je suis très satisfait. En plus elle a parfois été proposée en promo à des prix canons. Je ne sais pas si elle se rapproche de la 8 ou de la 9 question rigidité. Par contre, elle offre moins de possibilités de personnalisation.
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis
Si tu chausses 29 29.5 ou 30 y a des xwave 10 bien moins cheres que ce que tu as trouvé et en plus en france...
230€... A ce prix la c'est cadeau...
Je veux pas faire de pub mais ca commence par snow et ca fini par universe...
Je dis ca je dis rien tu peux acheter tes modeles en dessous a plus cher si ca te branche ;)
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis
atomicfan (18 janvier 2006 22 h 05) disait:

A Décath, ils ont une Xwave limited dont je suis très satisfait. En plus elle a parfois été proposée en promo à des prix canons. Je ne sais pas si elle se rapproche de la 8 ou de la 9 question rigidité. Par contre, elle offre moins de possibilités de personnalisation.

J'ai acheté celle la en flex c'est des 8 apparement 85, mais le chausson est moyen j'ai du reculer le crochet du haut pour réussir a me caler comme il faut... Le chausson étant neuf je me demande ca que ca va faire quand il va se tasser... Au pire j'irais faire un tour chez un boot fitter :) Le flex de ces chaussures me convient parfaitement, je ne voulais pas trop rigide.
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Avant d'acheter une chaussure pose toi quelques questions essentielles:

-ton poids
-ton niveau en ski
-sportif ou non
-pied fin, normal ou large

Ensuite seulement tu sauras laquelle prendre.
SEBA01
SEBA01

inscrit le 09/01/06
7 messages
Moi j'ai xwave 8 depuis 2 semaines.
Rien à dire au niveau tenue et confort, un bijou pour mes petits pieds.
Mais juste une petite question, est ce que quelqu'un sais si on peut règler le flex pour la rendre un poil plus souple et si oui comment on fait ?

merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass