riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Stations : 1 avis
je sais les 2 ne sont pas forcement comparable mais quand on hesite sur un super polyvalent et un qui est quand meme typé freeride...
description du skieur: 1m74 72kg bon niveau de ski
fait de tout et n'importe quoi (envoie sur piste, aime les grandes courbes en freeride et fais un peu le con en freestyle 360 540)
j'avoue, j'ai un petit penchant pour les pro mais j'ai peur pour le poid et la maniabilité;)
si je pouvais avoir un avis extérieur ce serait cool....
bonne glisse
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis

Bin avec cette description c'est le mission qu'il faut choisir!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Désolé

(envoie sur piste, aime les grandes courbes en freeride et fais un peu le con en freestyle 360 540)

Bin avec cette phrase, c'est le mission qui faut choisir!
eddy91
eddy91

inscrit le 09/01/06
6 messages
ouai c est sur il faut prendre le mission en 178 ou 168 tu va etre content surtout par rapport a ce que tu a dit tu envoie des 360 sur des big air comme la descente d une montagne ou une piste gelée
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Matos : 1 avis
je ne connais pas le santigo, mais il est certain que le pro est très loud, ce qui va handicaper la prise de hauteur sur les sauts. A part ce point là, le pro serait parfait pour ton programme...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
vus ta description surtout pour les sauts le mission me semble plus aproprier il me semble q'il est plus leger et plus twin tips que le pro ce qui est sur c'est qu'il est plus joueur!! 89 aux lieux de 97 aux patins pour le pros
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
le pro legend en 186 fait 90mn au patin.
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
c'est sur qu'au vu des divers critique le santiago a l'air super joueur et super a l'aise un peu partout. le truc c'est que j'ai eu l'occasion d'essayer le pro et j'ai vraiment été bleufé par la tenue de route et la puissance des planches (d'ou le coup de coeur vu que j'aime envoyer sur piste et en traffolé;) . le hic c'est qu'il fadrait que je puisse essayer le mission pour avoir un avis objectif.
d'ailleur qqu'un connaitrait-il un magasin ou on pourrait le louer ce fameux mission du coté de pau / tarbes
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Euh Tom68 je suis désolé de te dire que tu as 2 saisons de retard. Le pro fait bien 97mm au patin en 186 et 194. Certes il a mis un peu de temps à sortir avec 97 en 194 mais en 186 il est dispo depuis mars/avril 2004...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Le seul problème du Mission vient du package : avec les scott S8 (des salomon 810) je ne trouve pas ça très raisonnable pour les skieurs déjà expérimentés et qui envoient.
Une Scratch 120 o 140 me parait plus appropriée, ou n'importe quelle fix pivot (surtout celles des années précédentes, dont la talonnière est REELEMENT pivotante).

Sinon, le Mission en trafolée, c'est simplement du pur bonheur (sans pour autant gommer ton touché de neige).
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ha!! j'ai pas haluciner le pros fait bien 97 aux patin ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
dualouf disait:

Le seul problème du Mission vient du package : avec les scott S8 (des salomon 810) je ne trouve pas ça très raisonnable pour les skieurs déjà expérimentés et qui envoient.

Dualouf te fais pas de bile, ça passe, mais avec le temps il est possible que les ressorts fatigues. A voir!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4418 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Pour le tester va direct dans les stations : sur Piau il doit y etre, sinon garderes a la mongie je pense qu'il l'a.

:)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
garderes à la mongie...
y'a le mission et le mantra...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Mig (16 janvier 2006 09 h 21) disait:

Euh Tom68 je suis désolé de te dire que tu as 2 saisons de retard. Le pro fait bien 97mm au patin en 186 et 194. Certes il a mis un peu de temps à sortir avec 97 en 194 mais en 186 il est dispo depuis mars/avril 2004...

Je les ai en 194 cm, j'ai cru voir dans un magazine que le 186cm avaient 90m : une erreur de ma part !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas de problème ;) c'était juste une petite correction sans aucune méchanceté. En tout cas tu es comme moi un heureux possesseur de legend pro ;) même si moi j'ai fait la petite quéquette. En même temps avec mes 66kg un 194 ça commence à faire dur à manier et à plier.
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
bon je crois que je vais essayer les missions ce w-e
et je verrais apres. on va pouvoir comparer les 2 "montres"
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Mig (16 janvier 2006 23 h 35) disait:

Pas de problème ;) c'était juste une petite correction sans aucune méchanceté. En tout cas tu es comme moi un heureux possesseur de legend pro ;) même si moi j'ai fait la petite quéquette. En même temps avec mes 66kg un 194 ça commence à faire dur à manier et à plier.

Mais non, c'est que des foutaises : les 194cm sont trés faciles à skier :)
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
ca y est j'ai essayé les missions:
neige traffolé en HP et legerement tolé sur piste
HP sans souci ca passe impecable, ca leve bien devant
sur piste accroche sympas, se laisse manier comme dans du beurre
le petit defaut serait sur les sauts de rochers ou je trouve que l'arriere n'est pas assez rigide sur les receptions.
sinon c'est uin ski impressionnant de legereté et de maniabilité. je ne m'attendais pas a ce qu'il tienne aussi bien la route en HP.
J'ai aussi profité pour essayé des petits montres: NORDICA-superchargeur: 139/110/129 R26 taille 185 année de sortie 2006/2007
petit virage on oubli mais en HP traffolé: tout droit et grosse courbe ca passe impressionnament bien (normal vous allez dire: c'ets des fat, mais quand meme...)
defaut: ski pas assez lourd a mon gout
ce fut une bien belle journée d'essai de ski
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
riders2000 (06 février 2006 13 h 48) disait:

ca y est j'ai essayé les missions:
neige traffolé en HP et legerement tolé sur piste
HP sans souci ca passe impecable, ca leve bien devant
sur piste accroche sympas, se laisse manier comme dans du beurre
le petit defaut serait sur les sauts de rochers ou je trouve que l'arriere n'est pas assez rigide sur les receptions.
sinon c'est uin ski impressionnant de legereté et de maniabilité. je ne m'attendais pas a ce qu'il tienne aussi bien la route en HP.
J'ai aussi profité pour essayé des petits montres: NORDICA-superchargeur: 139/110/129 R26 taille 185 année de sortie 2006/2007
petit virage on oubli mais en HP traffolé: tout droit et grosse courbe ca passe impressionnament bien (normal vous allez dire: c'ets des fat, mais quand meme...)
defaut: ski pas assez lourd a mon gout
ce fut une bien belle journée d'essai de ski

bonjour!!

une petite question pourquoi ne pas essayé compte tenu de ton gabarit le BUMTRIBE tapis volant (177cm) dans ton programme ca le fait ;tu as un modele soft (a mon sens le flex le plus polyvallent) chez skitech à la mongie, en plus question qualité de fabrication c'est vraiment le top , tu peux envoyer du gros ca bronchera pas ...Ce weekend jolie petite sesion ride avec SHIM sur artouste tous les 2 en tapis volant, bonne eclate ....c'est vraiment un ski fabuleux ,un peu cher c'est vrai mais 30 paires de produites par an faut pas s'attendre à un amortissement sur la quantité, perso no defauts!!
marco
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
j'ai deja essyé ses bumtribe
je les ai trouvé sympas mais pas convaincu, je les ai trouvé comment dire "fade". manque de nervosité et de caractere.
sinon c'est vrai qu'ils sont super polyvalent
merci pour le conseil
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
riders2000 (06 février 2006 14 h 08) disait:

j'ai deja essyé ses bumtribe
je les ai trouvé sympas mais pas convaincu, je les ai trouvé comment dire "fade". manque de nervosité et de caractere.
sinon c'est vrai qu'ils sont super polyvalent
merci pour le conseil

heu!!
on peut ne pas aimer ca c'est tres perso je te l'accorde mais dire que c'est pas nerveux et que ca a pas de caractere tu es sur que c'est du tapis volants dont tu parles ???? parce que perso j'ai jamais eu un ski de 98 mm au patin qui avait autant de peps (et j'en ai passe des lattes...) et de caractere
si tu parles de l'arcos de bumtribe (que j'aipas teste) certains lui reconaisse un caractere peu enthousisamant, le dre est trops type poudreuse et grosse ligne et perso je ne me suis pas bcps amuse avec lui (trops de conduite glissee) quand au steak haché c'est le prototype meme du ski joueurs...Ton opinion est un peu deroutante mais tout a fait respectable !
je te souhaite de trouver ski à ton pieds
cordialement
marco
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
ki a deja essayé les scotts en 183
perso je les ais test en 178
j'aimerai avoir un avis sur ces skis fort bien symaptique
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
apres plusieurs essais mon chois c'est porté sur les PRO
j'ai trouvé le mission exceptionnel en HP mais pour les petits sauts de barres l'arriere n'est pas assez rigide et l'accroche et bien mais pas comparable par rapport aux PRO
tant pis pour le coté joueur, par contre maintenant attention aux grosses courbes en HP
:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass