okin
okin

inscrit le 11/01/06
4 messages
Bonjour,

apres une escapade à decathlon, j'ai vu que les Dynastar Legend 6200 etaient en promo à 389€ avec fixe A300.
Est-ce que quelqu'un aurait ces skis ou pourrait me donner des infos sur ce modele que je ne connais pas?
Apparement ce serait un modele de l'année passée donc je trouve tres peu d'infos sur le net.
A la base je pensais m'orienter vers des B2 que j'ai deja essayé. Y'a t'il une grosse difference entre ces 2 modeles?

Merci pour vos reponses.
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Les 6200 se sont effacés derrière les 8800 8000 et autre 4800... A mon avis ça cache quelque chose... Je n'ai essayé que les 4800 que j'avais trouvé très bon et très facile sur piste mais très vite limité en profonde.

Le 4800 est un ski de la gamme freeride qui offre un bon compromis pour pour le mec qui veut se faire plaisir facilement sur piste et qui aime s'aventurer de temps en temps en HP (une sorte de 70/30).
Les 8000 et 8800 sont deja beaucoup plus orienté freeride pur et dur tout en restant très polyvalent donc logiquement le 6200 devrait s'intercaler juste entre ses 2 categories .... Poutant ses lignes de cotes sont inférieures a celle du 4800 (Ô surprise je viens de tomber sur un site très sérieux affichant les mêmes mensurations pour les 2 modèles !!!! qui croire ? )
D'apres Dynastar le 6200 s'oriente un poil plus vers le freeride que le 4800 et réclame un niveau "très bon skieur"... (alors que le 4800 ne necessite qu'un "bon à tres bon skieurs" et perso j'enleverai "très bon" et jouterai "skieur moyen";)

OK c'est les données constructeur ils te racontent ce qu'ils veulent...

Enfin tout ça pour dire que j'en sais rien .... je n'ai jamais vu de 6200 en dehors des shops le 4800 est un bon ski toute neige, capable de te procurer de belles sensations pour peu qu'il y est un minimum de peuf.

J'ai vu des mecs preferer le 4800 a des B2, moi je suis pas d'accord... Mais si un 6200 valait un B2 ça se saurait je pense. (ou peut être que tout le monde le sait sauf moi :D )

Si tu as les moyens oriente toi les yeux fermé vers les B2 qui restent une valeur sure quelque soit ton niveau et tes ambitions...
Je ne t'ai pas beaucoup aider mais j'espere que d'autre auront eu l'occasion de tester tes fameux (et peu onéreux) Legend 6200..

Bon Ride
okin
okin

inscrit le 11/01/06
4 messages
merci pour ces conseils. C'est vrai qu'a choisir je prefererais des B2, mais le prix des Legend 6200 est quand meme super attractif!
à voir...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Je crois que le 6200 ne se fabrique plus.

Il n'apparaît pas dans la gamme Legend sur le site officiel Dynastar...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2433 messages
Matos : 1 avis
le 6200, c'est l'ex intuitiv 74 relooké.

fais une recherche sur l'intuitiv 74 et tu sauras tout sur ce ski.

Pour l'avoir essayé : très agréable en hors piste (neige fraiche), un poil trop mou sur neige plus dure. Reste globalement un très bon ski. Utilisation 60 % HP, 40 % Piste. Pour le B2, plutot 50/50.
okin
okin

inscrit le 11/01/06
4 messages
Merci pour l'info!
Les critiques de l'intuitiv 74 sont assez sympas.
Apparement meme s'il se situe entre la gamme 4800 et 8000, le Legend 6200 semble plus se rapprocher du 4800.
Mais étant un modele de l'année passée, il est moins chere que ce dernier.
Ce que j'ai pu retenir des differentes critiques que j'ai vu, c'est qu'il est souvent décrié comme un modele ayant du mal à se placer entre un legend 4800 dont il se rapproche niveau performance et un legend 8000 dont il se rapprochait beaucoup plus au niveau du prix que des perf. Voila surement ce qui a du conduire à l'arret de se fabrication...

Mais bon ce que je retiens de tout ça, c'est qu'il reste un ski polyvalent à un prix maintenant abordable.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Si il est identique à l'intuitiv 74, c'est un super ski.
Je l'avais essayé, c'est vraiment bien: joueur sur piste (rayon assez petit), bonne relance... et en hp il était suffisamment large pour bien se sortir des ornières de la trafol, ou de la neige croûtée.

A acheter les yeux fermés si ton utilisation correspond.
okin
okin

inscrit le 11/01/06
4 messages
On m'a egalement conseillé des Atomic Metron 9.2. Quelqu'un sait ce qu'ils valent?
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
a mon avis si chez dynastar ils l ont enlever a la gamme c est que c etait un model batard entre le 4800 et le 8000qui beneficiait tout deux d une petite modification.
voila moi je pense que le b2 est une valeur sur.
voila bon dileme a toi
okin
okin

inscrit le 11/01/06
4 messages
finalement j'ai profité des soldes ;) et j'ai craqué pour les Atomic Metron 9.
Apparement, ils sont plus ludique et un peu plus nerveux que les B2.
Je vais essayer tout ça dès la semaine prochaine...
Je vous tiendrai au courant des mes premieres impressions.
Merci pour vos conseils.
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Dire qu'a la base j'hésitais entre ces skis et les B2 de l'an passé...
Bilan j'ai pris des B3 de l'an passé oui bon je viens de jeter un pavé dans la mare ;)

Ce que j'avais cru comprendre c'est que les 6200 avait une plaque par rapport aux 4800 qui ont les meme cotes!
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
slt,
j'ai acheté cette année des Intuitiv 74 d'occas avec des fixes Pivot 12 (j'avais hésité avec des Legend 6200). J'ai skié 10 jours avec et je les trouve vraimment bien. J'ai tout essayé pistes classiques neige dure ou plus souple, snowpark (attention je fais pas du gros freestyle, mais j'aime bien me tenter quelques sauts), des bosses, de la petite poudreuse (15 à 20 cm au delà je sais pas faire). Et je dois dire que je me suis super bien éclaté, ils répondent bien partout, une très bonne accélération en virage coupé (du moins pour mon niveau). Je ne regrette pas un instant cet achat. Je sais qu'il en reste en vente sur ce site alors si vous voulez un bon ski polyvalent allez y !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass